Bonjour à tous...heureux.... possesseur d'une 407 HDI 1.6, j'ai une un matin la surprise qu'elle s'arrête net sur l'autoroute. J'ai donc été remorqué vers un garage.
Deux jours plus tard le diagnostique est "moteur fatigué"... super...
Je vais chercher la voiture avec un ami avec une barre de remorquage. Et je l'amène chez mon neveux mécano, diagnostic: fuite au niveau des injecteurs! donc on enlève la calamine, on change les joints, on en profite pour faire la vidange, changer les filtres a air, gasoil et huile, les bougies de préchauffages...
Bref la voiture démarre, plus de fuite etc... mais une légère fumée blanche... mon neveux a peur que se soit un joint de culasse. Deux jours après, un beau matin, grosse fumée blanche au démarrage, j'arrête le moteur, gros manque de liquide de refroidissement... Donc je pense que j'ai un joint de culasse hs ou pire, une culasse fendue.... Le diagnostic est-il bon?? Pourquoi tout arrive presque d'un coup....? snifff
Merci pour votre avis!!
Deux jours plus tard le diagnostique est "moteur fatigué"... super...
Je vais chercher la voiture avec un ami avec une barre de remorquage. Et je l'amène chez mon neveux mécano, diagnostic: fuite au niveau des injecteurs! donc on enlève la calamine, on change les joints, on en profite pour faire la vidange, changer les filtres a air, gasoil et huile, les bougies de préchauffages...
Bref la voiture démarre, plus de fuite etc... mais une légère fumée blanche... mon neveux a peur que se soit un joint de culasse. Deux jours après, un beau matin, grosse fumée blanche au démarrage, j'arrête le moteur, gros manque de liquide de refroidissement... Donc je pense que j'ai un joint de culasse hs ou pire, une culasse fendue.... Le diagnostic est-il bon?? Pourquoi tout arrive presque d'un coup....? snifff
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