407 hdi qui ne demarre plus

tgv2011

Peugeot Addict
25 Octobre 2015
45
0
6
bonjour a toutes et a tous
ma peugeot 407 hdi 140cv 210 000 km de janvier 2011

vendredi soir après avoir fait une centaine de km dont une bonne partie en ville,ma 407 calle et s'arrête ,j'arrive a la faire repartir difficilement mais elle s'arrête 300m plus loin.
je la redémarre une 2eme fois ,elle s'arrête de nouveau après 200m pour ne plus vouloir repartir.

le moteur tourne mais ne s'emballe pas comme une panne sèche.
moi je soupçonne lu filtre a gasoil (colmaté)
le gasoil arrive jusqu'au filtre en passant par la poire ,je le vois remonté par contre je ne sais pas s'il traverse le filtre.

ma question: est ce qu'un filtre de gasoil peut être colmaté au point d'empêcher un moteur de démarrer (ce liltre a 57000km). merci pour votre aide...
 

Bonjour, change ton filtre, moins de 50€, mais prend l'original chez ton CC "purflux", évite les merde de ebay etc..., démontage remontage 15 mn facile á faire.
 

bonjour,c'est ce que j'aurai fait,mais la voiture a était déposée par le dépanneur dans un garage citroen, sans rien me demandé,donc je passerai les voir tout a l'heure et leur demander de commencer par le filtre.
 

En même temps 57000 klm avec le même filtre faut pas s'attendre a se que ça marche bien longtemps.
Faut le changer a chaque vidange pour être tranquille quand on voie la qualité des carburants dans la majorité des station service. Surtout celles des grandes surface. Et pire quand tu te tape les fonds de cuves.

GR50 je sais pas ou tu achète tes filtres mais ils doivent être en or massif ^^ moins de 50e pour un purflux ? Arrête d'aller chez peugeot lol mister auto te fournis un purflux pour moins de 12€50 :bounce:

Et il propose même la cartouche complète pour moins de 35e
 

non,le souci,pour la dernière vidange j'avais prix rdv par internet et du coup c'etait un forfait a 148euro mais juste vidange et filtre a huile car si mettait des filtres en plus faut se déplacer pour prendre un rdv et avoir un devis .
je pensais faire tous les filtres juste après et j'ai laissé trainer.

j'ai appelé citroen et juste après avoir dit"bonjour ,ma voiture est arrivé chez vous sur un plateau"la dame me répond "on a un délai de '_h pour prendre en charge votre voiture".et bien j'attends mais je ne comprends toujours pas pourquoi ce garage,qui n'est ni le plus proche ni de la marque,ni le plus rapide.???
 

Romuald moins de 50€ ne veut pas dire 49€, ces juste pour lui dire grosso merdo un prix maxi, maintenant tu en as a tous les prix effectivement, des merdes aussi a pas cher, a lui de trouver le bon prix, j'ai pris un Mann payer 36€, aprés je vais pas faire 100km pour gagner 3€
 

Vue le prix de ton filtre tu le prend avec la cartouche toi aussi?
Ce n'est pas vraiment nécessaire de la changer. Tu peu juste prendre le filtre seul. Le purflux seul c'est 12€25 sur mister auto et sinon en bolk cartouche+ filtre 35€ mais c'est aussi dispo en purflux (cartouche + filtre) et là oui par contre ça se rapproche du tarif que tu avais donner ;) dans les 45€
Mais déjà bien purger la cartouche, et mettre un filtre neuf dedans devrais l'aider pas mal.
 

Moi ces une cartouche, je ne peut pas l'ouvrir, filtre Mann 35€ chez pieces et pneus livrer sous 24h.
Cdt
 


Idem sur ma 407 2.2 hdi 163, le filtre ne se change pas seul, c'est le bloc complet

Bizarre [:chris34:1] moi sur le 2l hdi il y a juste a débrancher la durite d'arrivé et de départ de gasoil puis dévisser le couvercle de la cartouche et le filtre vient avec le couvercle puisque clipser dessus.

Et si tgv2011 a bien une 140cv comme il a dit, c'est donc le 2l hdi. Ce doit donc être foutu pareil que sur le 136 en toute logique...

Moi elle ressemble a ça ma cartouche du filtre a gasoil. La partie dentelé c'est la bague a desserrer.
ds01_1130603784_206_0032.jpg
 

Rien a voir avec celui de ma 2.2, peut être pas compatible, je sais pas, sur mon filtre j'ai 4 tuyaux.
 

Je ne comprendrais jamais les constructeurs décidément. Sur un même modèle ils diffère des pièces comme les filtre d'une motorisation a l'autre. Bah je suis bien content que se soit se type de cartouche sur ma 2l hdi. C'est bien moins chiant que de démonter tout le bloc. Et bien moins coûteux aussi :love:

En tout cas si sur la 140 de tgv2011 c'est le même que moi, vaux mieux qu'il prennent juste le filtre et non la cartouche complète. Il auras juste a desserrer la bague en plastique après avoir débrancher les 2 flexibles et la prise dessus.
 

bonjour
sur le modèle que j'ai on peut changer que le filtre seul.
c'est le modèle qui se débloque avec une clé de 27.
 

Oui c'est ça. Fait juste le filtre.
Je me suis planter sur la photo, ça sa correspond a la voiture de mon beau frère. A force de faire la révision de mon entourage je mélange un peu tout. Mais se matin j'ai mis le nez sous mon capot et c'est bien avec une clef de 27 comme tu as.
 

bonjour
voila je viens de récupérer la 407 contre la petite somme de 205 euro
diag: 89e
cartouche filtre :82e et 34 euro de je ne sais quoi.
et au téléphone il me demande de changer la batterie ,trop faible ,sauf que ma batterie a un an et fonctionne très bien ,jusqu'à la panne.
une fois chez je m'apercois que la batterie n'est pas au top et surtout que le symbole (batterie) avait disparu du tableau de bord ,que ce soit quand je mets le contact ou quand je coupe le moteur.
 

bonjour
voila je viens de récupérer la 407 contre la petite somme de 205 euro
diag: 89e
cartouche filtre :82e et 34 euro de je ne sais quoi.
et au téléphone il me demande de changer la batterie ,trop faible ,sauf que ma batterie a un an et fonctionne très bien ,jusqu'à la panne.
une fois chez je m'apercois que la batterie n'est pas au top et surtout que le symbole (batterie) avait disparu du tableau de bord ,que ce soit quand je mets le contact ou quand je coupe le moteur.

Tu l'as tester au multimètre ? c'est quoi les valeurs de ta batterie ?
Et 82€ la cartouche et a mon avis ils t'aurais bien facturé 34€ pour le filtre a l'intérieur de la cartouche les enfoiré !! lol Tu devrais leurs demandais de t'expliquer un peu le devis surtout en se qui concerne les 34€. Et aussi leurs dire qu'ils aurait aussi pus changer juste le filtre et pas la cartouche... Vive le gaspillage.
 

je croie bien qu'elle charge puisque au multimètre j' 14.2 moteur tournant
mais il faut que change la pile du multi et refaire d'autre test parce que bizarrement moteur a l'arrêt j'avais relevé 16v puis 13v,mais je pense que c le multimètre qui a déconner.
 



plus ou moins,mais ils m'ont crées un problème de batterie,alors que la voiture était partie en remorquage avec une batterie de moins d'1 an.
qui peut me confirmer que sur la 407 hdi 2011 ,il y a bien un premier et un deuxième contact et que le témoin de batterie s'allume avant de démarrer.
 


bonsoir
oui ca peut servir ,si c'est la 407 phase 2,enfin c ce que je pense.

parce que sur le manuel du véhicule , ne parle du témoin de batterie que lorsqu'il s'allume en roulant.