407 HDI RT3C Probleme: clef a molette qui s'affiche aleatoir

baribal

Membre
9 Septembre 2005
9
0
0
Bonjour,
Un probleme à soumettre à votre sagacité:
Heureux possesseur d'une 407 Exe pack 2L HDI avec un RT3 couleur, de deux mois et 2500 Km, j'ai eu la surprise de voir s'allumer sur l'afficheur orange central ( le totalisateur Kilometrique) une Clef a Mollette indiquant une revision. La voiture avait 1900 Km a l'epoque.
Je me rends chez Peugeot ou le chef d'atelier me dit que ma voiture n'a vraisemblablement ete remise a zero lors de la sortie usine., il fait une manip rapide sur les boutons du tableau de bord et Hop comme par magie la Clef fiche le camp et la prochaine revision s'affiche : 29900Km, Cool me dis je, elle s'est enfin barrée ! La Clef . Erreur Funeste !
Ce matin soit a peu pres 500 Km apres l'episode ci dessus ma clef a molette s'est rallumé ?????

Mes Questions:
L'un d'entre vous a t il une idée de ce qui se passe ?
Par quelle manip puis je faire un reset comme celle decrite dans mon message ci dessus ?
Le fait d'avoir changé le firmware du RT3 par la version 6.60 peut il avoir une influence ?

Merci d'avance pour votre aide
Bari
 

J'ai ma 407 depuis 1 ans et 18000 km. J'ai eu la molette 5 fois.
Il y a un bug dans le calculateur.

Tu peux le remettre à 30000 km toi même.
Quand tu rentre dans ta voiture tu appuyes et tu reste appuyé sur le bouton remise à zéro du compteur et tu mets la clé de contact en faisant un quart de tour. Un compte-à-rebour apparaît.
 

Oui moi 11000 et ça l'a dejà fait 2 fois. Depuis la derniere remise à zéro RAS, mais ça ne fait que 800 kms.
En fait moi je perdais regulierement par tranche de kms d'un seul coup, jusqu'à tomber à la clé.
 

J'ai ma 407 depuis 1 ans et 18000 km. J'ai eu la molette 5 fois.
Il y a un bug dans le calculateur.

Tu peux le remettre à 30000 km toi même.
Quand tu rentre dans ta voiture tu appuyes et tu reste appuyé sur le bouton remise à zéro du compteur et tu mets la clé de contact en faisant un quart de tour. Un compte-à-rebour apparaît.




J'ai fait la manip ca MARCHE !! Merci beaucoup.
Entre parentheses une voiture toute neuve a 35000 Euro, l'ordinateur de bord est Buggé, Heureusement que je n'aime pas les voitures allemandes
 

C'est pas un bug méchant. Mais c'est vrai que ça fait concon. :lol: . Cela étant sur 406, y'avait un bug plus important et tres emmerdant qui faisait que certains allumaient un beau matin leur voiture et se retrouvait avec un compteur affichant des kilometrages genre 327658 kms (contre 62453 la veille par exempl). :/ Et ça c'est beaucoup plus emmerdant comme bug.
 

c est un probleme qui est connu prend rendez vous chez peugeot pour une mise a jour du bsi qui va solutinner se bug n oublies pas ta carte code