Salut à tous,
Parmi les quelques déboires enregistrés avec ma 407 2.2 de 6 mois d'âge (support moteur desserré, indicateur de maintenance qui foire, etc.), je vous soumets un nouveau problème dont je ne réussis pas à trouver la cause, malgré quelques pistes ci-dessous.
Sypmtômes:
- bruit sourd (de type pièce qui tourne et qui s'emballe) qui se manifeste quand je monte en régime
- seulement quand la voiture est très chaude et qu'il fait également très chaud dehors
- se manifeste seulement quand l'ensemble clim+ventilation est en marche
- le bruit sourd (de type pièce qui s'emballe) disparaît au bout d'une seconde quand je stabilise le régime à 5.000 tours.
J'ai l'impression qu'il y a une pièce tournante qui gonfle avec la chaleur et qui frotte avec quelque chose d'autre quand la voiture est chaude.
Cette pièce:
- est liée d'une façon ou d'une autre à la clim'+ventilation
- tourne plus vite quand je monte en régime
- et s'arrête de tourner (ou diminue en taille quand elle est refroidie) au bout d'une seconde ou deux.
Quelq'un aurait-il des idées ?
Dilemme habituel: tu vas chez ton concess' et impossible de reproduire le bruit. Je préfère arriver à la concession en disant: telle pièce a un problème, changez-la moi SVP.
J'ai pensé au ventilateur derrière le radiateur. Qualqu'un sait-il s'il s'arrête de tourner quand le radiateur est suffisamment froid ? Est-ce qu'il s'arrete quand l'ensemble clim'+ventilation est arrêté ?
Merci de vos réponses.
PM
Parmi les quelques déboires enregistrés avec ma 407 2.2 de 6 mois d'âge (support moteur desserré, indicateur de maintenance qui foire, etc.), je vous soumets un nouveau problème dont je ne réussis pas à trouver la cause, malgré quelques pistes ci-dessous.
Sypmtômes:
- bruit sourd (de type pièce qui tourne et qui s'emballe) qui se manifeste quand je monte en régime
- seulement quand la voiture est très chaude et qu'il fait également très chaud dehors
- se manifeste seulement quand l'ensemble clim+ventilation est en marche
- le bruit sourd (de type pièce qui s'emballe) disparaît au bout d'une seconde quand je stabilise le régime à 5.000 tours.
J'ai l'impression qu'il y a une pièce tournante qui gonfle avec la chaleur et qui frotte avec quelque chose d'autre quand la voiture est chaude.
Cette pièce:
- est liée d'une façon ou d'une autre à la clim'+ventilation
- tourne plus vite quand je monte en régime
- et s'arrête de tourner (ou diminue en taille quand elle est refroidie) au bout d'une seconde ou deux.
Quelq'un aurait-il des idées ?
Dilemme habituel: tu vas chez ton concess' et impossible de reproduire le bruit. Je préfère arriver à la concession en disant: telle pièce a un problème, changez-la moi SVP.
J'ai pensé au ventilateur derrière le radiateur. Qualqu'un sait-il s'il s'arrête de tourner quand le radiateur est suffisamment froid ? Est-ce qu'il s'arrete quand l'ensemble clim'+ventilation est arrêté ?
Merci de vos réponses.
PM