407 sans probleme

me concernant, j'ai 2 experiences a raconter :

1ere peugeot : 407 2.0L diesel FAP 126cc executive :
en moins d'un an , 2 souci majeur (vannes EGR et pompe de direction.)

2eme peugeot: 407 coupé 2.2L essence sport 163cc :
un pure regale depuis 8 mois (40 000 KM) pas un seul probleme a declaré (pour le moment)


je pense qu'il y a beaucoup moin de souci avec les essence qu'avec les diesels...


saloute

Je pense que la pompe à été changé inutilement. ;)

Moins de soucis, c'est un constat rapide, car quelles sont les proportions en circulation? :D
80% - 20%. :whistle:
 

Je pense que la pompe à été changé inutilement. ;)

Moins de soucis, c'est un constat rapide, car quelles sont les proportions en circulation? :D
80% - 20%. :whistle:[/quotemsg]


salut foufou des peugeot,

pourquoi dit tu que la pompe a été changé inutilement?

a l'epoque j'avais un bruit quand je braquai a gauche (tremblement)...
 

Il a raison, moins de probleme sur les essences. Du moins uniquement sur les questions mécanique.
Les moteur essence sont les meme depuis tres longtemps, c'est entierement maitrisé, et si il y avait des probleme ca se saurait.

N'oublions pas que dans un essence, pas de turbo, pas de vanne EGR, pas de systeme pour diminuer les vibrations, moins de prob d'embrayage ou de bva car moins de couple....

Par contre dés que l'on a voulu amélioré les essences, les probleme sont apparu, voir moteur hpi sur citroen.
 



Je pense que la pompe à été changé inutilement. ;)

Moins de soucis, c'est un constat rapide, car quelles sont les proportions en circulation? :D
80% - 20%. :whistle:


salut foufou des peugeot,

pourquoi dit tu que la pompe a été changé inutilement?

à l'epoque j'avais un bruit quand je braquai a gauche (tremblement)...[/quotemsg]

C'était simplement le tuyau à remplacer et le niveau à mettre au dessus du maxi pour éviter l'émulsion et les tremblements.
 

Il a raison, moins de probleme sur les essences. Du moins uniquement sur les questions mécanique.
Les moteur essence sont les meme depuis tres longtemps, c'est entierement maitrisé, et si il y avait des probleme ca se saurait.

N'oublions pas que dans un essence, pas de turbo, pas de vanne EGR, pas de systeme pour diminuer les vibrations, moins de prob d'embrayage ou de bva car moins de couple....

Par contre dés que l'on a voulu amélioré les essences, les probleme sont apparu, voir moteur hpi sur citroen.

On va dire que l'on parle au passé. Car avec Euro5 et 6, ça devient de plus en plus rare des essences atmosphériques. :D

Moi EGR, je crois que je n'en entendrais jamais parler. ;)
 

Bonjour à tous!

En parlant d'essences, nous gardons un tres mauvais souvenir de notre ancienne voiture (..enfin on l'a encore mais c'est plus qu'une question de jours maintenant)
C' etait une 406 essence HPI 2L 16 soupapes; UN POISON CETTE VOITURE!! le temps qu'elle etait sous garantie, ça allait mais aprés aie aie aie qu'est qu'on a dû cracher:... tous les mois y avait un nouveau probleme, et ça couatiat pas des moindres!
Bref maintenant, nous allons nous en debarrasser pour une 407 Griffe HDI 136CH, à priori une bonne occasion: fin 2004, 55000KMS , 13000 € avec extension de garantie .
J'espere sincerement qu'on sera plus chanceux avec celle là...
 

Ah le fameux Hpi à fait couler beaucoup d'encre effectivement. :(
J'espère que la 407 vous donnera entière satisfaction.
 

407 SW 2006 HDI 110 FAP 61000 kms récapitulatif des réparations depuis 2007
Autoradio (poussoir allumage HS), coupure générale moteur à 9O km/h, accoups, perte de puissance, vanne EGR remplacée, puis capteur régime moteur et enfin débitmetre, 4 vérins hayons remplacés, relais puis bougies préchauffages (hors garantie), platine climatisation (juin 2009), afficheur ODB (juillet 2009), crémaillère (!) (septembre 2009) et turbo (!!) aujourd'hui.... quelques petits aléas me direz vous... :non:
 

:pfff: a vous lire on dirait que rien ne va sur nos hdi 136,
moi pour le moment juste les rotules en esperant que rien ne se declare avant 5années... :lol:
 



Hello^^

Je croyais qu'on listait que les véhicules sans problèmes ? pourtant en 4 pages j'en ai lu des problèmes :D

Et bien moi, zéro soucis pour le moment (407 HDi 136 BVA - 2009 - 15 000km)

Pourvu que ça dure... :bounce:
 

Ce qui est rassurant c'est que personne ne poste de gros probleme sur les 2.2 HDI :p

Oui c'est très rassurant effectivement, le taux de panne est très très très faible sur cette motorisation. :)
 

bonjour, pour moi c'est encore trop récent l'acquisiton de ma 2.2 hdi (3 semaines), la voiture avais 111000 km et depuis j'ai fait 3000km environ, petit bruit de claquement moteur a froid mais rien d'anormal, possible que les gros problèmes soit passé avec le premier proprio ? moi je touche du bois, surtout quelle soit aussi fiable que ma 406 hdi 2.0 110cv.

je voudrais dire aussi que l'on trouve des 407 de 2007 pour 10000€ environ avec un peut de km, mais pas chez les CC peugeot elles sont à 5000€ de plus, après un tour chez le CC peugeot qui me vendez une executive 136cv de 2005 pour 15900€ avec 60000km :pt1cable: , j'ai trouver la mienne sur internet dans un garage multi marques avec une grantie de 6 mois, après essai sur voie rapide whoua le 2.2 170cv ça calme, attention au radar.

Cdt
 

bonjour, pour moi c'est encore trop récent l'acquisiton de ma 2.2 hdi (3 semaines), la voiture avais 111000 km et depuis j'ai fait 3000km environ, petit bruit de claquement moteur a froid mais rien d'anormal, possible que les gros problèmes soit passé avec le premier proprio ? moi je touche du bois, surtout quelle soit aussi fiable que ma 406 hdi 2.0 110cv.

je voudrais dire aussi que l'on trouve des 407 de 2007 pour 10000€ environ avec un peut de km, mais pas chez les CC peugeot elles sont à 5000€ de plus, après un tour chez le CC peugeot qui me vendez une executive 136cv de 2005 pour 15900€ avec 60000km :pt1cable: , j'ai trouver la mienne sur internet dans un garage multi marques avec une grantie de 6 mois, après essai sur voie rapide whoua le 2.2 170cv ça calme, attention au radar.

Cdt

Il n'y en a pas eu de gros problèmes, on te le dit et répète. :D
 

bonjour,
je suis nouveau j'ai une 407 2006 1.8 executive 125ch
en ce moment j'ai un petit souci quand je suis a l'arret et que je tourne mon volant vers la gauche au moment que je demarre sa fait un drole de bruit bizarre
es ce que quelqu'un me renseigner ....
 

Une petite recherche sur la section et tu retrouveras plusieurs topics qui en parlent, ce topic est celui des 407 sans problème et oui il y en a [:unclebens:8]

Edit: tiens 8 pages d'instruction sur la DA http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/direction-durcit-lorsque-sujet_30283_1.htm
 

Bonjour
Moi aussi je suis nouveau et j'étais très satisfait de ma 407 2,0 HDI 136 ch de 2005 jusqu'a la semaine derniere quand le concessionnaire m'a confirmer la necessité de remplacer à 88000 km suite à des problèmes bien connus de peugeot sur cette voiture(désolé j'y connais rien en mécanique)
1)les rotules gauche et droite compris fusées et ASR associés :coût annoncé de 1250 € rammené à 550€ aprés prise en charge partielle par Peugeot
2) remplacement de l'embrayage consécutivement au patinage lors du passage des vitesses , surtout les 3,4,5,6 . Coût annoncé ..... 1750€ ???? sur lequel Peugeot accepte seulement une prise en charge de 10% des piéces soit une remise de 115 €
Pas de conclusion hative mais il y a bien des pbs assez récurents sur ce modéle ,alors ????????????
s
 

Bonjour
Moi aussi je suis nouveau et j'étais très satisfait de ma 407 2,0 HDI 136 ch de 2005 jusqu'a la semaine derniere quand le concessionnaire m'a confirmer la necessité de remplacer à 88000 km suite à des problèmes bien connus de peugeot sur cette voiture(désolé j'y connais rien en mécanique)
1)les rotules gauche et droite compris fusées et ASR associés :coût annoncé de 1250 € rammené à 550€ aprés prise en charge partielle par Peugeot
2) remplacement de l'embrayage consécutivement au patinage lors du passage des vitesses , surtout les 3,4,5,6 . Coût annoncé ..... 1750€ ???? sur lequel Peugeot accepte seulement une prise en charge de 10% des piéces soit une remise de 115 €
Pas de conclusion hative mais il y a bien des pbs assez récurents sur ce modéle ,alors ????????????
s

C'est quoi ces tarifs de voyages vers la Lune. :lol:
 


Ce que vous dites m'inquiète un peu, Je viens de faire une promesse d'achat pour un Peugeot 407 féline HDI 2,0 de 2007 avec 23000 Km au compteur, en espérant moins consommer que la 607 V6 que j'ai actuellement. Mais si c'est pour avoir toutes sortes de problèmes comme le réparation de Vanne EGR (HDI 136) Rotule AVG etc…Rassurez moi est-ce une bonne série? Dois-je me retracter pour l'achat de cette bagnole
 

Ce que vous dites m'inquiète un peu, Je viens de faire une promesse d'achat pour un Peugeot 407 féline HDI 2,0 de 2007 avec 23000 Km au compteur, en espérant moins consommer que la 607 V6 que j'ai actuellement. Mais si c'est pour avoir toutes sortes de problèmes comme le réparation de Vanne EGR (HDI 136) Rotule AVG etc…Rassurez moi est-ce une bonne série? Dois-je me retracter pour l'achat de cette bagnole

Une 2l Hdi de 2007, si tu la nourris en gazoil de pétrolier, mais pas de gazoil premium destructeur et que tu la décrasses de temps en temps, tu n'auras aucun problème avec. :)
 




Le pRemium est destructeur? Le gazoil pétrolier Non? Quel est la différence. Je n'ai jamais conduit de diésel
 

Je parle d'Excellium et de Ultimate, qui posent quelques problèmes sur les injecteurs Continental-Siemens.
 

bonjour
,nouveau sur le forum
enfin je trouve des gens satisfaits de leur 407
la mienne est une sw ecxecutive 2 l 136 de 2005 82000 kms (je touche du bois) et a part le bipbip des radars de recul dont le son a beaucoup baissé après un(mauvais) passage à la valise et peugeot n arrive pas a remettre celui d origine ja n ai eu aucun problème
salutations