407 Sport Pack 2.2 16v ess. 160 ch

Tu fais en tout cas un bon choix: sa boite 6 fait des merveilles en terme de bruit et de conso sur (auto)route, plus de punch que la 2.0 qui ne sait plus comment s'en sortir à cause du poids élevé.

Bien entendu moins perfo que la V6, qui en plus possède une mélodie inégalée dans la gamme. En revanche, bien moins chère à l'achat et assurance/carburant.Et puis, tout le monde n'aime pas la boite auto (moi le 1er) dont la V6 est hélas affublée d'origine.

La 2.2-16v, c'est à mon avis le meilleur compromis de la gamme essence!



Essayes la BVA6 de la 407 V6 en mode Sport et tu me dira si tu n'aime pas les boites auto.
J'étais comme toi avant d'essayer cette voiture. Maintenant je ne prendrai pas de 407 V6 en BVM.
Par contre, si il pouvait y avoir une quarantaine de chevaux en plus, je ne dirai pas non.
La V6 est certe 4500 € plus chère, mais côté assurance/carburant il ne doit pas y avoir une grosse différence.
Je consomme environ 13 l avec 60 % de ville. Et quand je fais des grand trajet en respectant les vitesses, je suis à moins de 9,5 l.
Le V6 est nécessaire dans cette voiture parce qu'elle est trop lourde.
 

Euh, boite auto ou pas, je sais une chose. Si j'avais pris la V6, je ferais bcp plus de conso que maintenant avec ma 2.2. Juste parce que j'adore ce moteur et surtout sa sonorité. Ce qui impose de le maintenir dans les tours, sinon on l'entend pas ;)
 

Perso., je trouve que ça fait beaucoup (ou enfin, trop pour moi :D ), mais, ce moteur est assez agréable à conduire.
Attention, cela tient compte des premiers 5000 bornes, alors que mon moteur consommait régulièrement 11 à 13.5 litres aux 100. Depuis ce cap, je n'ai jamais fait plus que 12 ltr (ville à 90%). En mixte, je pense que ma conso va diminuer et se stabiliser autour de 9.8-10 ltr. Ce qui n'est pas mal, seulement 10% de plus que ce qu'annonce Peugeot. Avec ma 307 HDi, j'étais à 30% de plus.
Le côté négatif est qu'en reprise, je me faisais larguer en 5è (jusqu'à 170 environ) par une Xsara HID 90 ch... :/ Et je faisais également du 11l/100 de moyenne.
Bien sur, je me fais aussi larguer n'importe qui à 90 en 6e. Mais en 3e, ca reprend pas mal du tout. N'oublie pas que c'est de l'essence et qu' il doit tout faire en puissance, puisque du couple il y en a pas bcp. Donc en-dessous de 4000 rpm, c'est pas la peine de tenter quoi que ce soit, pas assez de ch.
 

Est ce que quelqu'un pourrais faire des photos du moteur ?
J'aimerai voir a quoi ressemble le collecteur d'admission, et les fixations du boitier papillon.

Merci :)
 

Est ce que quelqu'un pourrais faire des photos du moteur ?
J'aimerai voir a quoi ressemble le collecteur d'admission, et les fixations du boitier papillon.
Je t'en ferais cette semaine. Tu as de la chance en plus car je l'ai nettoyé entièrement ;) , en même temps que j'ai lustré la carrosserie.

Par contre, je sais pas trop ou cadrer pour voir les trucs que tu demandes en gros plan :/
 

Je me suis deplacer en concession entre temps ;)

Le repartiteur d'air est encore en alu apparament, c'est celui en plastique je voulais voir :(

Ce qui ce trouve juste derriere le radiateur, pour le repartiteur, et au bou du tuyeau relier a la boite a air pour le papillon
 

Je me suis deplacer en concession entre temps ;)
Merci de le dire, je voulais justement aller affronter la tempête de neige pour aller au garage et faire des photos du moteur. Je reste au chaud! :W

Non, sérieusement, j'essayerai de faire des photos ce WE. Je pense avoir compris ce que tu veux voir.

Je vais encore être confronté au fait qu'il n'y a pas de vérins pour tenir le capot :lol:
 

Je l'avais promis, les voici les photos du 2.2:
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc062957vt.jpg
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc062962xl.jpg
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc062973si.jpg
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc062981fj.jpg
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc063004eh.jpg
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc063011qa.jpg
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc063027eh.jpg
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc063030er.jpg

Il s'est sacrément sali en remontant de Paris, je l'avais entièrement nettoyé!!! Faut dire que les autoroutes dégueulasses de Belgique (pleines de neige et de flotte) n'ont pas arrangé les choses :/
 

je viens de commander un coupe 407 2.2i 163ch boite 6
et je possedais un coupe 406 2.2i 160ch boite 5
je voulais savoir au niveau comportement moteur la difference entre les deux (3cv et 1 vitesse de plus pour le coupe 407)
les rapports entre chaque vitesse sur la boite 6 sont ils plus court?
(certe la 407 est plus lourde)
 


Je l'avais promis, les voici les photos du 2.2:
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc062957vt.jpg
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc062962xl.jpg
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc062973si.jpg
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc062981fj.jpg
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc063004eh.jpg
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc063011qa.jpg
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc063027eh.jpg
http://img375.imageshack.us/my.php?image=dsc063030er.jpg

Il s'est sacrément sali en remontant de Paris, je l'avais entièrement nettoyé!!! Faut dire que les autoroutes dégueulasses de Belgique (pleines de neige et de flotte) n'ont pas arrangé les choses :/

Punaise, y'a même pas de cache à gauche (au niveau du réservoir de lave-glace et glycol) sur 407.
Pour mémoire, il y en avait sur 307, à son lancement mais a été viré... super ecotec...

Bientôt, ils vont supprimer les vitres élec. pour faire des ecotec, faut arrêter quoi... :/
 

Punaise, y'a même pas de cache à gauche (au niveau du réservoir de lave-glace et glycol) sur 407
Ca te parait peut-être mesquin, mais moi, ca ne m'empèche pas de dormir la nuit. Si ils enlèvent tous les trucs bidons ne servant à rien, ca fait du poids de gagné au bout du compte :chinois:
 

Punaise, y'a même pas de cache à gauche (au niveau du réservoir de lave-glace et glycol) sur 407
Ca te parait peut-être mesquin, mais moi, ca ne m'empèche pas de dormir la nuit. Si ils enlèvent tous les trucs bidons ne servant à rien, ca fait du poids de gagné au bout du compte :chinois:

Moi non plus, ça ne m'empêche pas de dormir... mais, ça fait minable en présentation, c'est tout. :mouai:
Après, on achète ou pas en faisant son choix. :oui:
 

Ice, ôte moi d un doute, tu n achèterai pas la 407 juste parce qu il n y a pas de cache sous le capot....?? :mouai:
Moi très sincèrement, je ne m attarde pas à ce genre de détail...On est pas chez VW à faire plein de trucs dans les détails, en en baclant d autres et en surfacturant ses produits..... :rolleyes:
 

Chez VW, ils ont poussé le vice du détail, jusqu'à mettre des enrouleurs pour les ficelles tenant la plage arriére :eek: (Golf 4)
A côté de ça, les débitmétres tombent en panne, les boîtes de vitesses cassent, et les vitres ne remontent plus.
Qu'est ce qui est réellement important dans une voiture? La finition, ou la fiabilité?
 

A propos de fiabilité, TOTO+ fait un état de la fiabilité classé par constructeur....... ELOQUANT :lol:
 

A propos de fiabilité, TOTO+ fait un état de la fiabilité classé par constructeur....... ELOQUANT :lol:

Bien vu TofDom! :chinois:
Par contre, Rover en embuscade juste derriére les asiatiques, devant PSA et BMW......là, j'ai (beaucoup) de mal à y croire.... :mouai:
 

Ice, ôte moi d un doute, tu n achèterai pas la 407 juste parce qu il n y a pas de cache sous le capot....?? :mouai:
Moi très sincèrement, je ne m attarde pas à ce genre de détail...On est pas chez VW à faire plein de trucs dans les détails, en en baclant d autres et en surfacturant ses produits..... :rolleyes:

Meuuuunon, je trouve juste qu'à ce prix là, on pourrait avoir un cache que j'ai sur ma 307, voilà... :oui:
Pour le reste, faut éviter les conclusions trop hatives... ;)
 

je pense que vous avez un excellent moteur, souple, silencieux et économique. :love:
J'avais jusqu'à il y a peu une 406 2.2 16V, cette voiture affichait 235 km/h sur autoroutes allemandes ;)
J'avais une BVM5, la cinquième avait beaucoup de répondant, et je faisais environ 8 l/100 kms hors agglomération, et sans dormir au volant :W
C'est certainement le meilleur compromis de la gamme essence actuelle, en attendant les moteurs issus de la collaboration avec BMW, mais ils sont destinés à de plus petites voitures a priori.