407 SW Executive HDI 110 cv contre C8 2.0 HDI Pack luxe

llarose

Peugeot Addict
23 Décembre 2004
877
0
16
Bonsoir,

Je possède un C8 avec tous les problèmes qui vont avec (pneus usés rapidemment, siège grinçant, sonde de niveau d'huile racontant tout et n'importe quoi, etc etc...) et j'en ai marre des soucis.

Un 807 ? Si c'est pour retrouver de problèmes => NON MERCI !!!

Alors je penche pour une 407 SW version executive (avec option radar, régulateur, jantes ?) HDI 110 CV, mais je reste perplexe.

Qui peut me donner son avis ?

Merci.
 

Pour ce qui est des problèmes électroniques, il faut s'attendre a ce que l'on voit passer sur les forums, l'électronique étant la même chez Citroen et Peugeot (BSI, multiplex etc). Bien que je trouve le nombre de problèmes graves très faible sur 407, ce qui n'était pas le cas sur la 307 (forums et expérience perso sur ma 307 avec changé en 2 ans: embrayage, 2x volant moteur, pompe injection HDi, et 2-3 autres trucs moins importants).

Au niveau du moteur, je pense que tu as l'ancien 2.0 HDi (110?) sur ton C8. Le 110 ch de la 407 est nouveau, c'est un 1.6 avec une rampe commune améliorée (bien que je trouve encore le "vieux" HDi 2 litres bien plus onctueux et plaisant que les nouveaux qui font du bruit et des vibrations). Si en revanche tu as un 2.0 HDi 136 sur ton C8, il s'agit du nouveau et la, les éventuels problèmes sont plus ou moins les mèmes.

Il faut tout de mème prendre tout cela avec des pincettes, dans l'ensemble, les moteurs HDi sont fiables et bien construits (un test récent en Suisse je crois a d'ailleurs désigné le HDi comme moteur diesel le + fiable du moment, en queue de liste, le CDi Mercedes et Dci renault). Bon maintenant il est vrai que tu peux toujours avoir une voiture de lundi matin ou d'un 10 novembre, et la c'est chiant. La garantie adoucit néanmoins bien la douleur!
 

Encore que voiture du lundi ne veut pas dire grand chose à l'heure actuelle puisque l'usine de Rennes tourne 7 jours sur 7.
 


Septembre 2003
Km = 34500

Pour le moteur, il s'agit du 2.0 HDI 110 CV avec FAP.