407 sw/ montage d'un radar de recul


bonsoir
il me semble qu'il s'agit d'une prise diagnostic pour les interventions des ateliers Peugeot
Curieux pour ton message de l'odb, je n'ai pas ce problème!?
Pierre
 

J'ai juste une petite question, Est ce que le montage de ce radar de recul, fait par mes soins et très proprement monté remettrait en cause la garantie occasion du lion + la garantie optionel de 2 ans que j'ai souscrite ?
 

Officiellement je ne sais pas, un simple coup d'œil dans les petites lignes de ton contrat pourra éventuellement te renseigner.
Par contre, si j'étais à la place de Peugeot, en cas de gros pépin j'aurais assez de le réflexe de "charger" celui qui a bidouillé quelque chose sur une configuration dont j'ai la responsabilité à la base. :eek:
Et le montage d'un radar de recul est aussi une opération qui est loin d'être anodine, par rapport au reste de l'électronique du véhicule.

;)
 

4 trous dans un pare choc, je pense pas que ca annule la garantie.
Un fil noir sur une vis qui fait masse, je ne pense pas non plus.
Un fil rouge piquer sur le feu de recul. hum.
Ci un jour y a un problème et qu'ils ne veulent pas prendre en charge j'ai vite fait de demonter et d'aller dans un autre garage après avoir poussé une tite geulante quand meme.

Pierreb29 t encore sous garantie ?
 

Bonjour,
le problème ne serait il pas le suivant:
problème de la consommation du module électronique, le BSI voit une anomalie.
Pour palier à ce problème il faut modifier ton câblage et ajouter un relais miniature sensible.
Voici le schéma

ScreenShot002.jpg


Le lien pour l'achat du relais prendre la réf G5V1-12
http://www.gotronic.fr/catalog/relais/mini1.htm#06286
En effet la bobine va consommer 12mA et le BSI n'y verra que du feux par rapport à la consommation de la lampe du feux de recul
 

Jolie déterrage de sujet : le post d'avant datait de 2007, non?? :D
En tout cas, ça m'interesse car je voulais faire la même chose pour la 407 SW que je viens d'acquérir. Donc merci pour l'info: :)
 


je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est que je cherche également à installer un radar de recul sur ma 407 sw et j'ai donc parcouru plein de posts. Le problème évoqué m'a fait penser à une réponse qui vient de ce post
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/defaut-installation-radar-sujet_35058_1.htm
A+
 

Bonjour,
j'ai la réponse pour la diode:
"Cette diode sert à protéger des surtentions selfiques dû au courant d'extra rupture de la bobine du relais au moment de la coupure de l'alimentation. C'est le principe d'une bobine d'allumage ou il se trouvait un condo en parallèle sur les vis platinés pour éviter l'étincellage à leurs ouvertures."
A+