Salut à tous, ( j'ai cherché une section présentation membre mais j'ai pas encore trouvé)
Donc je proprio du 407 sw confort 2.0 hdi bva (AM6) qui me joue un vilain tour du jour au lendemain, voici mon récit.
le 20 décembre je vais mettre du gasoil et paf en remontant dans la voiture clé contact mis rien le néant, le papy qui met du gasoil lui pareil je me la station porte la poisse, lui fini par démarrer moi pas, je lui demande un peu d'aide pour démarrer au câble, elle met un temps fou a redémarrer, mais elle fini pas redémarrer. je fais 100km je mange chez les parents et en repartant rien en panne de démarrage. par contre avec les câbles en nickel elle repart. je rentre chez moi ma femme m'avait déjà dit qu'elle avait vu batterie faible, donc je change la batterie. elle redémarre pas, mais j'ai le check ok pas incident odb.comme j'entendais pas le démarreur pas de clic rien après avoir tester l'arrivée au + et a l'excitateur j'en avais déduis que cela pouvait venir du démarreur donc j'ai mis 3 -4 coup dessus et miracle elle redémarre sans souci donc j’achète un démarreur (D8R28) content et sur de moi je le change. et elle démarre toujours pas. je me dis là ca va pas, donc je revérifie tout et la miracle elle démarre pendant une journée, et depuis elle est en rade et mes nerfs sont sous pression.
donc pour résume elle as pas bouger depuis bientôt 3 semaines et voila les testes que j'ai fais:
avec le dernier démarrage j'avais eu le témoin de rouge avec une batterie allumé sur l'affichage centrale.
teste démarreur , teste des masses aucune fuite, teste du fusible 8 et de tout les autres tous ok.
teste continuité du fils du démarreur jusqu'au neiman ok.
donc quand je mets la clé j'ai rien just un petit clic dans le bsi ou bsm.
j'ai un delphi donc j'ai fais un diag et j'ai des défauts
-P1351 Relais de préchauffage controle et bougie d'allumage non alimentées- permanent
-P2562 Signal de position du turbo. position trop éloignée de la valeur de réference. turbo compression trop faible. permanent
-P0102 Signal de capteur de débit. Fréquence excessive: débit d'air min permanent
-P0113 Signal de température de l'air d'admission (capteur de débit d'air)
court circuit au +, coupure de circuit ou valeur trop élevée. permanent.
-P0299 Régulation de la pression de suralimentation. Pression inférieur à la valeur de référence. permanent
la je sèche, j'aimerais bien réussir a la réparer moi même j'ai cette voiture depuis mi mai j'en était super content toujours démarrage ok très bonne voiture mais la elle est pas kool
merci a ceux qui viendrons pour m'éclairer sur la panne.
Donc je proprio du 407 sw confort 2.0 hdi bva (AM6) qui me joue un vilain tour du jour au lendemain, voici mon récit.
le 20 décembre je vais mettre du gasoil et paf en remontant dans la voiture clé contact mis rien le néant, le papy qui met du gasoil lui pareil je me la station porte la poisse, lui fini par démarrer moi pas, je lui demande un peu d'aide pour démarrer au câble, elle met un temps fou a redémarrer, mais elle fini pas redémarrer. je fais 100km je mange chez les parents et en repartant rien en panne de démarrage. par contre avec les câbles en nickel elle repart. je rentre chez moi ma femme m'avait déjà dit qu'elle avait vu batterie faible, donc je change la batterie. elle redémarre pas, mais j'ai le check ok pas incident odb.comme j'entendais pas le démarreur pas de clic rien après avoir tester l'arrivée au + et a l'excitateur j'en avais déduis que cela pouvait venir du démarreur donc j'ai mis 3 -4 coup dessus et miracle elle redémarre sans souci donc j’achète un démarreur (D8R28) content et sur de moi je le change. et elle démarre toujours pas. je me dis là ca va pas, donc je revérifie tout et la miracle elle démarre pendant une journée, et depuis elle est en rade et mes nerfs sont sous pression.
donc pour résume elle as pas bouger depuis bientôt 3 semaines et voila les testes que j'ai fais:
avec le dernier démarrage j'avais eu le témoin de rouge avec une batterie allumé sur l'affichage centrale.
teste démarreur , teste des masses aucune fuite, teste du fusible 8 et de tout les autres tous ok.
teste continuité du fils du démarreur jusqu'au neiman ok.
donc quand je mets la clé j'ai rien just un petit clic dans le bsi ou bsm.
j'ai un delphi donc j'ai fais un diag et j'ai des défauts
-P1351 Relais de préchauffage controle et bougie d'allumage non alimentées- permanent
-P2562 Signal de position du turbo. position trop éloignée de la valeur de réference. turbo compression trop faible. permanent
-P0102 Signal de capteur de débit. Fréquence excessive: débit d'air min permanent
-P0113 Signal de température de l'air d'admission (capteur de débit d'air)
court circuit au +, coupure de circuit ou valeur trop élevée. permanent.
-P0299 Régulation de la pression de suralimentation. Pression inférieur à la valeur de référence. permanent
la je sèche, j'aimerais bien réussir a la réparer moi même j'ai cette voiture depuis mi mai j'en était super content toujours démarrage ok très bonne voiture mais la elle est pas kool
merci a ceux qui viendrons pour m'éclairer sur la panne.