407sw 2.0 HDI 136 ne démarre plus [Résolu]

oki ben écoute j'ai totale confiance en mon mécano / collègue qui me la répare, il a du métier derrière lui donc je pense pas qu'il me fasse acheter les injecteurs pour rien (il n'y gagne rien) ;) là on fait le tour des casses pour en trouver d'occas
 

retourne voir celui qui a diagué et lui demander de regarder le debit envoyé par rapport a la consigne de debit,tu dois etre similaire et pas inferieur ou superieur
 

les 4 serait surprenant,le seul point commun est la pompe et ses capteurs.
voila c'est ce que je pense,apres c'est toi qui vois,mais parle lui en
 


salut ludi233 j ai deja eu ce cas de 407 2.0l hdi 136 qui ne démarre pas et en fait il s avère que c'était la vanne egr qui était casser du fait pas assez de pression dans l admission essaie de contrôler ou de faire contrôler sa par ton mécano sa ne coute pas grand chose ...
 


pas de problème avec plaisir :) tu peut aussi contrôler les retours d injecteur sous action démarreur tu va savoir s il y en a un qui "pisse" dans ce cas le diag se concentrera vraiment sur l injection ..
 

Bonjour,
Bon injecteurs démontés et testés, ils fonctionnent donc on penche pour la pompe HP (vu que l'électrovanne a été changée il ne reste plus qu'elle.... du moins j'espère !). Donc maintenant opération : en trouver une pas trop chère (oui oui je sais je rêve). Par contre, après démontage, y'a pas de marque dessus (ni siemens ni bosch) mais juste D5 MRD.... si a parle à quelqu'un ?
 

non pas du tout,la pompe hp est la haute pression qui envois le gasoil dans les injecteurs
donc pour moi ton probleme se confirme sur le capteur de debit,qui fait que la pompe n'envois pas le debit sur les injecteurs,d'ou un probleme secondaire sur les injecteurs
je le repette,depuis le debut :pt1cable:
mais bon si tu prefere changer ta pompe :chinois:
ton mecano etait pourtant sur,que c'etait les injecteurs :ange:
 

Ce capteur a été changé...
et non il n'était pas sûr c'est le pourquoi il les a fait tester
 

Ce capteur a été changé...
et non il n'était pas sûr c'est le pourquoi il les a fait tester
:non: capteur de pression,dans ton premier post
moi je te parle du capteur de debit :pt1cable: ce n'est pas la meme chose :chinois:
 

autant pour moi je pensais que tu parlais de celui que j'ai changé.... loll (j'avais prévenu que j'étais novice en méca ;) )
Bon je lui en touche un mot demain, merci Yann ;)
 


il peut le controler avec la valise,par rapport a la consigne
 


Bonjour

Bon la pompe est passée chez le dieseliste et elle est bel et bien HS et irréparable donc la neuve est là et on la met en place demain ou après demain normalement...
 

Pompe montée et ça y est elle démarre (et roule) enfin !!!
Mais avec ma poisse habituelle j'ai 2 nouveaux soucis :
- le voyant antipollution qui s'allume
- j'ai fait le plein mais la jauge est restée au même niveau comme si j'étais presque à vide.
un jour peut être que je n'aurai plus de problème
 

salut
antipollution veut dire plein de choses
vanne egr
fap
debimetre
et autres
d'ou la nécessité d'un diag


la jauge de ton réservoir est peut être en panne ou resté coincée
 

Oui j'ai parcouru qq sujets là dessus sur le forum. On ira faire un tour au garage dans les jours qui viennent
 

surement un telecodage de la pompe
et pour le plein,c'est surement par ce que tu as laissé les clés sur le contact,quand tu a fait le plein
soit reset bsi,soit tu enleve les clé et tu ouvre le reservoir,au moins 30s
 

Pour le télécodage c'est aussi ce que je pense (je suppose qu'il faut que je passe à la valise pour ça ?)
Alors pour le plein non j'ai pas laisser la clé sur le contact (je l'avais déjà fait une fois donc je le fais plus ;) ) et reset bsi ? C'est quoi exactement ?
En attendant ta réponse je vais de ce pas essayer d'ouvrir le réservoir 30s.
 

Bon j'ai essayé et niet, aucun résultat.
Question peut être bête, mais est-ce que la jauge ne fait pas un léger bruit en mettant la clé de contact juste avant de lancer le moteur ? Genre un zzzzzzzz (boitier de la jauge accessible sous la banquette arrière)
 

si tu as une pompe electrique,oui,sinon pas de bruit
le reset bsi,tu trouveras la procedure en electronique embarqué ou dans le sommaire des tutos
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

oui je l'ai trouvé je ferai ça demain au calme.
Pompe électrique = pompe de gavage ?