407SW 2.2HDi 170ch Signature => 300 000Km! L'heure du renouvellement !


Face à la 407, elle ne fait pas le poids!!!

Ah, t'es pas encore totalement tombé dans le chaudron tchèque. Y a encore moyen de te récupérer. C'est bon signe...
Alors, ta prochaine, une Peugeot comme papa ?
 

J'ai trouvé une 607 2.2hdi 173ch Féline neuve à 28 900€ (la 407 à l'époque était au même prix!). Une grise avec 37% de remise soit 17 000€!!! Mon père va y réfléchir...

[url]http://img58.imageshack.us/img58/1177/607engrandwq2.jpg[/URL]
[url]http://img58.imageshack.us/img58/607engrandwq2.jpg/1/w640.png[/URL]

Bizarre, ça ne correspond pas du tout au cahier des charges. :lol:

Voiture plus petite, moteur un peu moins puissant, et pas trop dure à revendre. :D

(nonobstant la 607 reste un bon choix :D )
 

Voiture plus petite, moteur un peu moins puissant, et pas trop dure à revendre. :D
Elle est déjà vendue ;) . Le fiston veut plus de l'Octavia, il préfère une Peugeot finalement :bien: :D

Remarque on comprend, hein tedgio? :whistle:
 

Elle est déjà vendue ;) . Le fiston veut plus de l'Octavia, il préfère une Peugeot finalement :bien: :D

Remarque on comprend, hein tedgio? :whistle:

Tu m'étonnes. Pauvre Buyssens, il était tout seul sur Forum Skoda... Le dragon de l'univers :lol:
Il avait presque commandé son autocollant "The 1.4 TDI touch" ! :D

Sauvé de justesse :lol:
 

N'ayant plus leurs 4 enfants à charge, mes parents vont descendre de catégorie.

Les nominés sont:

C4 hdi 136 exclusive
C4 picasso HDI 136 exclusive
308SW hdi 136 féline avec options (Xénon entre autre!)...

!

Et là tu parles de 607!!! :lol:
 

La 607 c'est rajouté dans les choix au vu de son prix, mais mon père vient de me confirmer que ça faisait trop gros, même si c'est clair qu'il c'est posé plusieurs fois la question eu vu du tarif!!!

Skoda j'aime bien, c'est pleins de qualités, c'est pas pour autant que je suis fermé aux autres marques!

Maintenant si je la récupère c'est pas avant avril 2010. Un jeune conducteur avec un 2.2hdi... Pour les assurances c'est limite.

Faut que j'en parle au padre!

D'ici là elle aurait 3.5 ans et 200 000Km. (pour la 406, il l'avait vendu 5000€ à mon frère: même année, même Km). Donc la 407, devrait faire dans les 7000€ je pense!

Enfin c'est à voir.

Et si je récupère la 407 de mon père je l'enménerait loin..très loin!!!
 


Ouf

Après moultes négociations avec mon père j'ai réussi à le faire dire "ok je la garde".

Ca n'a pas été simple mais, j'ai réussit à lui faire comprendre que pour maintenant il fallait qu'il la finisse et qu'il aurait eu du mal à la revendre avec le contexte actuel!!!
 

Ouf

Après moultes négociations avec mon père j'ai réussi à le faire dire "ok je la garde".

Ca n'a pas été simple mais, j'ai réussit à lui faire comprendre que pour maintenant il fallait qu'il la finisse et qu'il aurait eu du mal à la revendre avec le contexte actuel!!!
Très bonne résolution! :) Fait lui garder jusqu'à l'arrivée de la 408 ou 3008 HYmotion4. (2 ans)
 

Ba dans sa tete il voulait prendre une 308Sw hdi BMP6 féline en attendant la 308 hybride.

Et je lui ait montré qu'il allait perdre en sensation, confort...Donc pour l'instant il l'a garde!
 


Le V6hdi est sympa, mais pour quelqu'un qui roule beaucoup il faut avoir un budget essence en conséquence parce que il consomme pas mal

C'est ce pourquoi mon père n'aime pas les boites automatiques! Et en entretien il doit être plus cher aussi!

Mais c'est vrai qu'il décote énormèement...tant mieux pour ceux qui achètent en occaz'!!!
 


Ba dans sa tete il voulait prendre une 308Sw hdi BMP6 féline en attendant la 308 hybride.

Et je lui ait montré qu'il allait perdre en sensation, confort...Donc pour l'instant il l'a garde!
Cool :sol:
Tu restes dans le club des 407 biturbo :coucou:
 

:coucou:

Je remontes le topic, le 15 novembre, la 407 du padre a fété sa troisième année à nos côtés et elle doit être proche des 180 000Km :pt1cable:

Bien sûr elle tourne toujours comme au premier jour, c'est assez impressionnant et rassurant.

Le moteur s'exprime toujours aussi bien, tant mieux ceci-dit :love:

Par contre niveau conso, en moyenne, elle a abandoné le 6.2L pour un 7.2L affiché à l'ODB!
 

:coucou:

Je remontes le topic, le 15 novembre, la 407 du padre a fété sa troisième année à nos côtés et elle doit être proche des 180 000Km :pt1cable:

Bien sûr elle tourne toujours comme au premier jour, c'est assez impressionnant et rassurant.

Le moteur s'exprime toujours aussi bien, tant mieux ceci-dit :love:

Par contre niveau conso, en moyenne, elle a abandoné le 6.2L pour un 7.2L affiché à l'ODB!

super information sur fiabilité malgré le kilométrage.

pour la conso, dis à ton père de lever le pied, il a fini de la décrasser :lol: :lol: :lol:
 

super information sur fiabilité malgré le kilométrage.

pour la conso, dis à ton père de lever le pied, il a fini de la décrasser :lol: :lol: :lol:

Ses trajets sont aussi différents depuis quelques temps!

Plus d'autoroute à 137Km/h et moins de 4 voies à 114Km/h :lol:

Mais niveau fiabilité rien à redire, une allemande avec un 4 cylindres mazout en rougirait!

180 000Km sans un seul problème :pt1cable:

Et mon père n'est pas du tout maniaque :whistle: :sarcastic:
 


Ses trajets sont aussi différents depuis quelques temps!

Plus d'autoroute à 137Km/h et moins de 4 voies à 114Km/h :lol:

Mais niveau fiabilité rien à redire, une allemande avec un 4 cylindres mazout en rougirait!

180 000Km sans un seul problème :pt1cable:

Et mon père n'est pas du tout maniaque :whistle: :sarcastic:

Tout s'explique pour la conso qui augmente sur autoroute. :chinois:

Quelle belle preuve de fiabilité, le meilleur 4 cylindres diesel qu'ai jamais conçu la marque. :love:

Ca m'encourage à la garder quand même, comme ça pas de reprise. :D
 


Tout s'explique pour la conso qui augmente sur autoroute. :chinois:

Quelle belle preuve de fiabilité, le meilleur 4 cylindres diesel qu'ai jamais conçu la marque. :love:

Ca m'encourage à la garder quand même, comme ça pas de reprise. :D

Exact tout comme le 2.2Hdi 136 de la 406.

Il l'avait revendu à 180 000Km à mon frère, elle en a aujourd'hui 250 voire 260 000Km et tourne toujours bien :chinois:

Et logiquement je lui reprends la 407 d'ici 2 ans!
 

Exact tout comme le 2.2Hdi 136 de la 406.

Il l'avait revendu à 180 000Km à mon frère, elle en a aujourd'hui 250 voire 260 000Km et tourne toujours bien :chinois:

Et logiquement je lui reprends la 407 d'ici 2 ans!

Elle aura quand même 300 000 km. :D
 

Elle aura quand même 300 000 km. :D

Une broutille :chinois:

Surtout au prix où je devrais la récupérer!

A mon avis elle tiendra les 400 000Km sans problème et les 500/600 000Km avec changement de pièces.

Ca serait la voiture de madame bien sûr :lol:
 


La 407 du padre s'associe à moi pour vous souhaiter une bonne année 2010 :chinois: :D

Elle est revenu du ski et doit être proche des 185/190 000Km :pt1cable:

Promis je vous ferais des photos pour le cap des 200 000Km :chinois:
 




Hier, j'ai repris le volant de la 407 du padre que je n'avais pas conduit depuis Noël :chinois:

Et bien toujours ce même constat, malgré les kilomètres et le temps elle ne perd pas de sa vitalité! :pt1cable: :love:

Mon père étant blessé, le compteur c'est arrété là, il ne demande qu'à repartir, ça devrait pas tarder :lol:




Par contre j'ai trouvé les xénon un peu "jaune" comparé à ceux de ma C4!
On retrouve moins l'effet blanc/bleu sur la route et ça éclaire moins bien que ceux de la C4.
Je parle en xénon simple, pas en feux de route où là c'est clair que la C4 est au dessus avec le bi-xénon...