4e vitesse qui bloque de temps en temps

d4ddy67d

Nouveau membre
8 Juin 2012
1
0
0
124
Bonjour,

suite à l'achat il y a moins de deux mois de ma 207 qui date de mai 2006 avec 67 000kms, j'ai un problème qui survient de temps en temps lorsque je souhaite passer la 4e vitesse (pour rétrograder en 4e également). Je sens que si je force elle va passer mais je préfère ne âs tenter le diable. Je laisse donc revenir au point mort et réessaie pour que cela marche sans problème.

Je suis passé chez un premier garage peugeot qui me demande de passer un diagnostique car ils ne peuvent absolument pas savoir d'où cela peut venir (84€ le diagnostique pour faire un tour de 5 min avec ? Ça monte à 1008€ de l'heure pour le diagnostique ! :eek: )

Passage chez un deuxième concessionnaire qui me dit qu'il faut certainement changer la boîte de vitesse, avec un coût de 2 400€ environ. Il dit que vu l'âge je n'aurait aucun prix....

La voiture n'a que 67 000kms, que 6 ans, n'a jamais roulé ailleurs qu'à la campagne (les anciens propriétaires habitent à 30kms de la ville la plus proche), je connais leur façon de rouler et la boîte de vitesse n'a pas subit bcp de changement de rapports donc ... la révision a toujours été faite chez peugeot-citroën dans les délais et la dernière date d'avril 2012.

Que puis-je faire? Le blocage ne me dérange pas plus que ça si ce n'est que plutôt que de forcer la 4e vitesse je repasse au point mort et réessaie pour qu'elle finisse par passer sans problème.

Amicalement.

David