5008 Allure PT EAT6

...à moins de conflit entre les logiciels d'Ecoconduite et de la BA
[ou alors : Tu gères peut-être correctement, mais il y a qque chose que ton Ecoconduite ne digère pas]
 

Les systemes d eco conduite directement dans les voitures ( renault par exemple ), me semble plus pertinent.

Apres donner plus d infos techniques, c est peut etre se tirer une balle dans le pieds pour peugeot.

Y aura surement toujours des chieurs, comme moi :))), pour en vouloir plus.

Dans le cas present, je trouve que c est tres / trop «generique», pour etre reellement efficace. Sauf peut etre pour les fous de l accelerateur. Mais eux n ont pas besoin de ca pour le savoir. :D
 

allez bilan sur le depart en vacances. donc majoritairement de l'autoroute, mais bloqué a 113 km/h ( de toute facon, vu le monde, pas facile de maintenir un 130). voiture chargé au maxi, 4 personnes ( mais pas de coffre de toit )

depart de nantes pour le sud, c'est a dire pratiquement que de l'autoroute. Bordeaux avec ses bouchons et ensuite la tramontane de face ( la conso instantannée etait facilement augmentée de 0.5l mini entre bordeaux et toulouse qu'entre nantes et bordeaux ) ont eu raison d'une conso plus faible

au final

une conso sur 800 kilometres de 6.45 l/100 ( reel ). bon l'ordinateur etait bien entendu optimiste ( 6.1 l ).

j'ai meme eu, a un moment donné eu une capacité de plus de 1000 km ( 740 km de parcouru et l'ordinateur me donnait encore 290 km d autonomie )

globalement c'est 1.3-1.4l de plus qu'avec du diesel ( meme parcours, meme chargement ).
 

C'est étonnant ton besoin systématique de te persuader que tu ne consommes pas beaucoup plus qu'en diesel :lol:
Faut que tu te rappelles quand que le 5008-I était plus lourd à la base ; mieux vaut donc comparer avec un 5008-II D ;) (je passerai te voir, je ne suis pas loin de Nantes :p)
 

C est juste un constat, maintenant si ca gene faut le dire, hein :)


Pour le poids du vehicule, c est un autre debat. Mais les donnees constructeurs sont en apparence optimiste pour certains modeles.

Par contre, si le 5008 II diesel fait mieux que cet ecart, faut pas hesiter a le dire.
 




8.5 ...en bloquant à 135km/h !! :)

mais on a fait un geste pour la nature ...
c est pas ce qu ils disent "qu il faut rouler a l essence" ??? :D:D:D:D:D:D
 

Chez moi, une chose est certaine, c'est que je ne consomme pas plus entre le Grd C4 2l150 EAT et le 5008 2l180EAT mode sport quasi toujours enclenché.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

plus on regarde la conso ... plus on consomme !!!
il faut aller ou on doit se rendre ... sans regarder plus que ça !! ( a mon avis) sinon ... on achete un gasoil !!! ;)
 

Le truc, c'est que c'est une conso bloqué à 113. A 130, tu peux encore ajouter un petit litre en sus.

Sûrement. Et peut etre meme plus

Mon but n est pas de faire une conso homologuée, mais une comparaison avec l ancienne, et d avoir une conso maitrisée ( c est a dire faible, sans trop perdre de temps )

Par exemple. Le fait d avoir roulé a 110 au lieu de 130, a permis de reduire ma conso, mais m a rallongé en temps ( de l ordre de 30 a 45 minutes sur 10 heures )

C est un choix
 

bon, je fais les calculs et la perte de temps sur les 1000 km que j'ai fait, est plutot de l'ordre de 1 heure ( vitesse de 110 au lieu de 130 sur autoroute )
 


Mheu non . Y en a plein, surtout en depart en vacances.

Tout ce passe bien

Et puis d un point de vue sécurité, je ne vois pas le problème
 

Tant que reste sur la voie d'arrêt d'urgence pour rouler....heu la voie la plus à droite :lol:

Au moins cela permet de rester éveiller, en roulant a 130 c'est fou le nombre de personnes que l'on double.

Alors quand tu as coffre de toit et plateforme de vélo, tu te sent délinquant de la route... Mais je roule au gasoil donc je n'en fiche de la conso :crazy:

Édit : il n'y a qu'en cas de fort vent ou je roule à 110 à cause du coffre de toit(plus par conscience que réel probleme)
 

Tant que reste sur la voie d'arrêt d'urgence pour rouler....heu la voie la plus à droite :lol:

Au moins cela permet de rester éveiller, en roulant a 130 c'est fou le nombre de personnes que l'on double.

:crazy:

Comme quoi, il y en a plein qui ne roule pas a 130.

Et il m arrive de doubler aussi, si si

:pt1cable:
 

J'ai fait un édit.

Et oui je sais pas.qi c'est à 110, mais j'en ai beaucoup doubler à l'aller. Peut être étaient ils à 120 125 aucune idée. Mais 110, c'est trop peu à mon goût.
 

La différence de ressenti dans les voitures de maintenant entre 110, 120, et 130 n est pas enorme.

Au retour, je vais le faire a 130, pour comparer, avec l aller.

Mais je vais rouler dans la nuit de dimanche a lundi, donc je ne pense pas avoir de problème de traffic et de bouchon
 

La différence de ressenti dans les voitures de maintenant entre 110, 120, et 130 n est pas enorme.

Au retour, je vais le faire a 130, pour comparer, avec l aller.

Mais je vais rouler dans la nuit de dimanche a lundi, donc je ne pense pas avoir de problème de traffic et de bouchon
La nuit il fait moins chaud, moins de clim et le moteur quand il fait frais n'a pas la même conso...
Ça va être complexe pour faire la comparaison.
 

He oui, et puis il y a aussi le vent et la qualité des carburants.

Bref, cela n aura aucune valeur de référence, mais me donnera un ordre d idee

Avec l ancienne, j ai fait ca sur plusieurs année, c est juste de la curiosité personnel
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

donc je ne pense pas avoir de problème de traffic et de bouchon
Tu ne pose pas de problème ;)

Tu roules comme tu veux, même si je ne le ferai pas :non:
Ceci dit, on peut comprendre ta position sur le 80. D'ailleurs ne soumet pas le 110 sur autoroute stp :lol:

C est juste qu'à chaque fois que je vois une voiture à la traîne, je me dis, il ne veut pas consommer du carburant, pourtant il a une voiture récente....et il paye le péage...

Mais mon jugement est faux, je le sais, mais je me dis la même chose à chaque fois.
:chinois:
 

Effectivement le 80 ne me derande pas en soit. Sourire

Dans ma region, nantes, les routes sont assez droite, et avec peu de dénivelé. Ici, en vacances ( corse ), pour tenir le 80 sur les routes, faut vraiment le vouloir ( :non: ). Entre les différentes limitations, le tracé et l etat de certaines routes, la moyenne tombe tres tres vite. D ailleurs, comme en montagne, on ne parle pas de distance, mais de temps.

Tout ca pour dire, que le but est d arriver. Alors s il est décidé de baisser certaines vitesses, pour des raisons de sécurité, bah, je ne juge pas, je m incline.

Sur les autoroutes, je ne demande pas de passer a 110. D ailleurs, c est sur ces routes qu il y a moins de mort. Donc pourquoi changer. Apres, moi, j ai l impression d etre moins stressé a rouler a 110, mais je suis aussi attentionné qu.a 130.

En puis en famille, pas le choix, je dois m arreter souvent . :)

Pour finir sur la conso en effet, mon but est de ne pas trop consommer. Pas pour une histoire de cout ( c est negligeable ), mais d un point de vue environnement / economie generale..........

C est mon choix, hein. Mais chacun fait comme il veut

:)
 

Le 110 sur autoroute à 2 voies est pour moi dangereux au pire, pénible à minima.
En effet, tu vas plus vite que les camions mais moins vite qu'une bonne partie des VL. Résultat, on n'est pas dans le rythme. Quand j'avais ma fille en AAC, je lui demandai de rouler à 130.
Apres quelques kilometres à 110, c'était trop pénible d'avoir des camions à doubler sans arret et d'etre en vigilance permanente avec les voitures qui déboulaient à 130 que tu forces à ralentir au mieux ou qui t'impose de tomber sur la vitesse du camion à 90 parce que tu ne peux pas doubler.
C'est bete à dire mais c'était mon constat.
 

heu, la c'est la route des vacances, hein.

et vu le monde qu'il y avait, tenir le 130, fallait rouler sur la BAU

:pt1cable:

il m'arrivait a 110, sur la file de droite, de remonter la file de gauche, ce que je ne faisais pas bien entendu.

mais le plus marrant, c'est que j'etais pour ainsi dire le seul sur ma file. et lorsque j'arrivai sur un vehicule plus lent, je mettais donc mon clignotant, pour m incruster dans la file de gauche. beaucoup me laissait passer ( ben oui, apres je me remettais sur la file de droite ). mais certain, surement parce que leur place etait precieuse, se collait a la voiture devant pour ne pas me laisser passer.

ha la la

le pire, c'est ceux qui, comme ca n'avance pas assez vite sur la file de gauche, se mettent sur la file de droite et remonte, sauf que lorsqu'il arrive derriere moi, ben, ils sont bloqué. et la j'ai le droit aux appels de phare. des lourds

pour en revenir sur les autoroutes et a quelle vitesse ont doit rouler, moi je trouve que cela se passe pas trop mal, et ce quelque soit la vitesse. je dois etre dans une region ou ca doit bien se passer, je ne suis pas non plus un gros rouleur sur autoroute, mais quelque soit la vitesse 130 ou 110, ca le fait assez bien

a 130, on est obligé de ralentir régulièrement ( voiture lente, camping car, remorque, caravane, camion……….. )
a 110, il faut gerer en effet son depassement. pour un jeune conducteur ca peut etre compliqué
 
Dernière édition:

Bon, ca y est premiere panne.

Impossible de fermer la voiture. Que ce soit avec la clé mecanique, la cle electronique ou les poignees. A chaque tentative, j ai le droit aux deux clong, un pour la fermeture et un pour l ouverture.

C est con, on est juste sur le depart, pour le retour des vacances.

Le plus drôle ( si si ), c est qu' une fois dans la voiture. Je peux la fermer avec le bouton de fermeture.

A n y rien comprendre
 

J'ai eu le même problème que toi en partant en vacance, impossible de fermer la voiture... j'avais tout simplement mis le double des clés dans un sac dans le coffre...
 
  • J'aime
Reactions: wedge

Nom de nom.

Pareil

Je viens de demander a ma femme. Elle avait laissé la deuxieme clé dans un sac que j ai mis a la fin.

Grrrrrrrrrrrrrr

J ai passé 30 minutes a ouvrir / fermer / vider la voiture a cause de ca.

Bon, j aurai du y penser

Merci de l info, sinon je partais sur une panne aleatoire
 
  • J'aime
Reactions: wedge

C'était pas une panne aléatoire, mais un fonctionnement normal :p
Encore un coup de nos charmantes dames :pfff: , franchement, on est patient hein... :lol:

Bon retour ! (dommage, je fais le sens inverse dans 8 jours, on aurait pu se croiser sur l'Île ;))
 

@lorent, je parlais evidemment lors d'un trafic normal. Les jours de circulation importante, tout est plus compliqué. Surtout s'il y a des camions. Perso, je serais pour une interdiction de doubler des camions ces jours là. Ils se dépassent pour une histoire de 2 km/h, ça dure une plombe, agace les automobilistes... Il ne resterait alors que les caravanes et autres camping cars à gérer mais il n'y en a pas tant que ça. (surcout autoroute important).
Pour ma part, je pars mercredi et fait une étape dans le massif central, je ne devrais pas etre emmerdé par la circulation.

Et sinon, le coup de la clé à l'interieur est un grand classique. On le sait pourtant mais tant qu'on n'a pas eu le cas, on comprend pas.