Comme le veut l'usage, je présente mon nouveau véhicule, un 5008 GT Pack acheté mi-décembre 2022 chez Starterre avec 10.000 km au compteur. Mes premières impressions, après un aller-retour en Angleterre pour les fêtes de fin d'année, sont excellentes, même si je déplore la perte de quelques options dont je bénéficiais sur mon Hyundai Tucson 4WD: certains matins, j'ai regretté le volant chauffant (on peut mettre des gants, mais c'est bien moins facile pour utiliser l'écran tactile...), et je suis sûr que, l'été venu, je regretterai les sièges climatisés...
À part cela, un temps d'adaptation aux «manières Peugeot de faire les choses» est nécessaire, mais rien d'insurmontable. Le moulin est coupleux et puissant, même si la tranquillité d'esprit liée à la traction intégrale a disparu. L'agrément de vie à bord est très satisfaisant.
Un premier souci s'est toutefois fait jour: après 2.000 km, et alors que la voiture avait été contrôlée par les mécaniciens de Starterre et par un agent Peugeot qui l'avait «révisée» (tampon dans le carnet d'entretien), le voyant de niveau d'huile s'est allumé un matin. Par précaution, j'avais acheté un petit bidon d'un litre, j'ai donc pu en remettre et le témoin ne s'est jamais rallumé. Toutefois, de retour en France, passage par les ateliers de Starterre où on m'annonce que j'avais remis un peu trop d'huile (un litre?!), et que c'est en fait la sonde de niveau qui serait défaillante... Un peu étrange, car j'avais bien sûr vérifié sur la jauge manuelle et le niveau me paraissait effectivement assez bas, avant que je n'ajoute mon litre... Bref, rendez-vous est pris chez Peugeot dans quelques jours pour une intervention sous garantie qui devrait me donner le fin mot de l'histoire...
Quelques photos faites un peu à la va-vite, sous la pluie:
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À part cela, un temps d'adaptation aux «manières Peugeot de faire les choses» est nécessaire, mais rien d'insurmontable. Le moulin est coupleux et puissant, même si la tranquillité d'esprit liée à la traction intégrale a disparu. L'agrément de vie à bord est très satisfaisant.
Un premier souci s'est toutefois fait jour: après 2.000 km, et alors que la voiture avait été contrôlée par les mécaniciens de Starterre et par un agent Peugeot qui l'avait «révisée» (tampon dans le carnet d'entretien), le voyant de niveau d'huile s'est allumé un matin. Par précaution, j'avais acheté un petit bidon d'un litre, j'ai donc pu en remettre et le témoin ne s'est jamais rallumé. Toutefois, de retour en France, passage par les ateliers de Starterre où on m'annonce que j'avais remis un peu trop d'huile (un litre?!), et que c'est en fait la sonde de niveau qui serait défaillante... Un peu étrange, car j'avais bien sûr vérifié sur la jauge manuelle et le niveau me paraissait effectivement assez bas, avant que je n'ajoute mon litre... Bref, rendez-vous est pris chez Peugeot dans quelques jours pour une intervention sous garantie qui devrait me donner le fin mot de l'histoire...
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