508 en panne depuis ce matin

goldorak62

Peugeot Addict
21 Août 2013
65
0
0
123
salut à tous

ce matin, j'ai voulu amener ma fille à l'école
j'ai démarré la 508 à froid
à peine sorti de la cour ( soit 30 metres ) , le moteur a fait un bruit de tracteur et de de la fumée blache ou bleue s'échappa du capot :( :confused: :heink:

appel de mon assurrance et tout le tralala ....

d'apres mon garagiste, à premiere vue cela viendrait au niveau des injecteurs .... :sarcastic:

il va certainement me rappeler en fin d'apres midi ...

ma 508 a 2 ans et demi et 40.000 kms !! :mad:

quelle galere !!!!!


je vous informerai de la suite bientot !!

Photo-0022.jpg
 



oui lolo c'est effectivement un 1.6 hdi 112 BV5

merci claude

le garagiste va certainement m'appeler demain .......

je vous tiens au courant ... :sarcastic:
 





Qui pourrait etre la consequence de cette fuite non ? :confused:

Je dis ça, j'y connais rien. J'ai juste essayé de faire un recoupement. :sweat:

je ne sais pas à quoi c'est du :confused: .... mais j'attend avec impatience le coup de fil de mon garagiste .... :sarcastic:

un casse de turbo ne devrai pas faire de la fumée noire ?? :confused:
 

Sur la mienne quand le turbo à laché, il n'y a eu aucune fumée, seulement un message qui dit "défaut moteur faites réparer" et une mise en mode dégradé avec la possibilité de rouler jusque 40 a 50 km/h.
Après je ne sais pas si c'est pareil sur tous les véhicules, et les turbos doivent être différents entre chaque motorisation, de souvenir la GT en dispose de 2 si je ne me trompe.
 


Sur la mienne quand le turbo à laché, il n'y a eu aucune fumée, seulement un message qui dit "défaut moteur faites réparer" et une mise en mode dégradé avec la possibilité de rouler jusque 40 a 50 km/h.
Après je ne sais pas si c'est pareil sur tous les véhicules, et les turbos doivent être différents entre chaque motorisation, de souvenir la GT en dispose de 2 si je ne me trompe.

Alors si je ne dis pas de bétise, Peugeot a abandonné le bi-turbo qui était monté sur l'ancien 2.2 HDI 170.
 

ayez mon garagiste a appelé :ange:

c'est un support d'injecteur qui est cassé !! :mad:



a t-il eu des précédent sur le forum ??

est-ce que je vais devoir ma battre pour que peugeot prenne cet réparation en charge ?? :confused:


merci d'avance pour vos réponses ;)
 

Salut. Ton garagiste t'as donner un devis? Y a que le support de casser?
Pas d'autre degat occasionne par cette casse?
 

salut jérome

mon garagiste ne m'as pas encore fait de devis et reçoit la piece mardi !! :sarcastic:
 

Je ne connais pas asse l'impact d'une casse comme ça pour aider. Mais si la pièce à changer ne te coûte pas trop chère et qu'après il n'y a pas de conséquences. Le temps de demander à peugeot de prendre en charge et de se battre pour avoir qq chose risque de te faire immobiliser la voiture longtemps. Qq sur le forum a dit que si on voulait que peugeot prenne en charge il ne fallait pas payer avant que la prise en charge soit signée et reconnue.
A voir si dans les autres véhicules 3008/5008 il n'y a pas eu de cas similaires. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
 

Je ne connais pas asse l'impact d'une casse comme ça pour aider. Mais si la pièce à changer ne te coûte pas trop chère et qu'après il n'y a pas de conséquences. Le temps de demander à peugeot de prendre en charge et de se battre pour avoir qq chose risque de te faire immobiliser la voiture longtemps. Qq sur le forum a dit que si on voulait que peugeot prenne en charge il ne fallait pas payer avant que la prise en charge soit signée et reconnue.
A voir si dans les autres véhicules 3008/5008 il n'y a pas eu de cas similaires. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.


merci pour tes infos majojerome ;)

j'ai un avantage certain: le garagiste est un ami :wahoo: donc il ne va pas l'immobiliser et me laissera du temps pour la facture pour me débrouiller avec peugeot.... :)

affaire a suivre ........ :sarcastic:
 

merci pour tes infos majojerome ;)

j'ai un avantage certain: le garagiste est un ami :wahoo: donc il ne va pas l'immobiliser et me laissera du temps pour la facture pour me débrouiller avec peugeot.... :)

affaire a suivre ........ :sarcastic:

C'est à ton garagiste (ami ou non) de demander la prise en charge à Peugeot dans un premier temps avant de te lancer dans des négociations.
 

Absolument
Il me semble que la plateforme doit donner son accord de prise en charge AVANT le début des réparations.
Sinon, Niet, ou démarche très longues sans garantie de succès.
Ou alors, ton garagiste le prend sur lui (il a une petite cagnotte à cet effet) pour te faire plaisir.
 


Parfois, on s'emballe tous alors qu'on ne parle que de caisses à boulons ou de poubelles à 4 poignées. [:grenouillette:2] :D

C'est surement la passion qui fait ça. ;)

Ca doit etre pour ça qu'il y a une buvette. [:bob113:3]
 




Bon maintenant que tout le monde a retrouvé ses esprits, on va se recentrer sur le sujet. :chinois:
 

Décidément ce 1.6 hdi cause bien des problèmes et sur toute la gamme...J'espère que le turbo n'est pas touché :(
 


Décidément ce 1.6 hdi cause bien des problèmes et sur toute la gamme...J'espère que le turbo n'est pas touché :(


justement, dois je m'attendre à des futures pannes ? à la loi des séries ? :confused:
 

La 308 e-HDI 112 ch de mon père a rencontré un problème de courroie d'accessoire (message sur l'écran du WipNav). Elle était dans le début de sa 3 ème année et avait moins de 30.000 km.

Intervention prise sous garantie, mais le véhicule était sous extension de garantie (5 ans).
 

merci de cette information b308

je vais me renseigner pour la démarche à suivre chez peugeot cet apres midi :sarcastic: