508 SW 165 THP EAT 6 en remplacement de ma 508 SW GT

Clecam
Envoie moi ton mail en MP , je t'enverrai le PDF de la note technique Peugeot concernant ce soucis
 


Ton véhicule est stationné en pente, ou tu as une rampe à franchir pour sortir de ton parking ?
Non la voiture est toujours à plat. Message présent que le moteur soit froid ou chaud.
 

Je ne pense pas que ce soit un pb de longueur de tube de jauge. :heink:
Le capteur de niveau d'huile est implanté à l'arrière du moteur et n'a donc rien à voir avec le guide de la jauge manuelle.
D'autre part ce capteur est le même depuis les tout premiers THP sortis il y a 7 ou 8 ans et s'il y avait un pb récurrent à ce niveau, depuis le temps ça se saurait.
Pb électrique, ou bug soft peut-être ?
 

j'ai ce même soucis de façon aléatoire depuis deux mois , je suis allé chez Peugeot , elle a été passée au diag et les codes de défauts correspondent bien a la note technique éditée par Peugeot pour ce message de "mesure niveau d'huile invalide".
Moi aussi , j'ai du mal a comprendre comment un tube peux subitement devenir trop long de 6 cm , mais apparemment ce soucis est connu et identifié puisque Peugeot a édité une note technique pour y remédier.
Je n'ai pas encore fait procéder a la modif , car j'ai acheté ma 508 dans une concession Citroën , celle ci est sous garantie occasion Citroën , mais ils ne veulent pas le prendre en charge car ils considèrent que c'est un défaut Peugeot , enfin bref , ca va être complique pour moi pour ne pas avoir a payer de ma poche , mais je ne lâcherai pas .
Je viens de te l'envoyer clecam , si tu veux le publier ici et sur mon post , volontiers , car moi je ne suis pas très doué pour le faire.
 

Hubert, je le fais ici et là bas également :

TSB%2520defaut%2520huile%25201.jpg


TSB%2520de%25CC%2581faut%2520huile%25202.jpg


:chinois:
 


Merci ! Par contre cette note technique s'applique seulement pour les moteur hdi je pense car dans mon cas (thp165), la jauge se termine par une sorte de gros cône métallique ! Je vais voir lundi, avec la concession s'il n'y a pas aussi une note pour mon type de moteur.
 

Passage à la concession aujourd'hui. Ils ont vérifié le niveau d'huile qui s'avérait être trop élevé. Donc après rectification, le message semblé avoir disparu. À suivre...
 


Passage à la concession aujourd'hui. Ils ont vérifié le niveau d'huile qui s'avérait être trop élevé. Donc après rectification, le message semblé avoir disparu. À suivre...

Quelle idée brillante, regarder le niveau !!! Ils ont été touchés par la grâce.
 



Bjr,
6,7l/6,8l c'est ce que je fais régulièrement avec ma sw thp bvm ancienne version 156ch sans le S&S.
Ceci sur des trajets de type mixte route/autoroute en roulant à allure normale. Je fais très rarement de la ville avec.
 

Pour l'instant, après 2500 km toujours 7l/100 mais avec pas mal de petits trajets dernièrement (8,2l/100 dernier plein). Sinon mon concessionnaire m'a trouvé la protection pour le seuil arrière mais il semble être en polyuréthane finition aluminium alors que je croyais que celui de la RXH était en acier inoxydable. Avez vous des infos ? Pour info tarif :74€.
 

J'ai commande ce seuil qui est en métal inox pour 64,25€
Je ne connais pas la différence avec un "vrai" Peugeot

http://www.ebay.fr/itm/Protection-De-Pare-Chocs-en-Acier-Inoxydable-Pour-PEUGEOT-508-SW-2010-/111585735345?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19fb0732b1
 


Il existe donc bien un modèle inox au prix de 94€ et un en polyuréthane aspect alu à 74€. Si quelqu'un a des retours sur l'un des deux modèles (résistance au rayures, ...) je suis preneur. Je pense opter pour le modèle en inox qui je pense donnera bien avec la peinture blanche.
 

La protection attendra, je viens de tester mes "chaussettes" que j'avais sur ma gt sur la nouvelle voiture et malgré le fait que la dimension'soit mentionnée sur l'emballage : il y a un problème car la partie arriere de la chaussette vient s'accrocher au capteur d'abs ! Heureusement que j'ai vérifié avant de partir samedi. Par contre je dois trouver des chaînes maintenant. Avez vous des modèles à me recommander ? Sur la doc de Peugeot, en 215/55r17, il est indiqué que les maillons ne doivent pas dépasser 9mm.
 



les THULE CK-7 N° 100 à 200€ Sont dans le coffre. Montage facile et quitte à passer la matinée sur la voiture, j'ai monté la protection de seuil en inox dans la foulée.
 

Quelques chiffres de consommation lors de mes vacances à la montagne.

1576 Km : 6,7 l/100 à 99 de moyenne.

Je suis plutôt satisfait sachant que la voiture était chargée (1 paire de ski, 1 snowboard + 2 paires de chaussures et tout le reste) avec 4 personnes à bord.
Globalement, le moteur est silencieux, juste un manque de couple lors des grandes montées sur l'autoroute (rétro-gradage de la boite auto pour maintenir la vitesse). Les montées en régime à la sortie du péage sont satisfaisantes ; Assez linéaire mais monte jusqu'à jusqu'à 6000 tr avec un bruit assez rageur sur la fin !
 

Quelques chiffres de consommation lors de mes vacances à la montagne.

1576 Km : 6,7 l/100 à 99 de moyenne.

Je suis plutôt satisfait sachant que la voiture était chargée (1 paire de ski, 1 snowboard + 2 paires de chaussures et tout le reste) avec 4 personnes à bord.
Globalement, le moteur est silencieux, juste un manque de couple lors des grandes montées sur l'autoroute (rétro-gradage de la boite auto pour maintenir la vitesse). Les montées en régime à la sortie du péage sont satisfaisantes ; Assez linéaire mais monte jusqu'à jusqu'à 6000 tr avec un bruit assez rageur sur la fin !

La consommation sur les premiers 4000 km :
IMG_2126.jpg1..jpg


Et sur le dernier trajet pour les vacances :
IMG_2125.jpg2..jpg
 


Oui ! je retrouve les consommations de ma GT mais avec moins de couple... par contre les accélérations sont plus agréables à l'oreille.