508 sw et barres de toit ...

rone

Membre
11 Septembre 2012
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bonjour ,
mon break 406 arrive à 160 000 km ( je sais , c'est à peine rodé mais j'ai envie de changer , c'est mon 3° !) et je regarde les grands breaks ; mon préféré , c'est le passat sw qui correspond exactement à ce dont j'ai besoin mais je suis frileux à l'idée de rouler en allemande !...
j'ai une question au sujet du sw et des barres de toit : il me faut souvent trimballer des objets longs sur le toit et j'ai donc besoin de pouvoir écarter les barres de toit au maximum ; est-ce-que la position est fixe sur les rails de toit de la 508 sw ou peut-on les écarter selon les besoins ??

et tant que j'y suis , une remarque/question : je trouve que ce sw à l'ait assez bas en garde au sol , je me trompe ????
 

bonjour ,
mon break 406 arrive à 160 000 km ( je sais , c'est à peine rodé mais j'ai envie de changer , c'est mon 3° !) et je regarde les grands breaks ; mon préféré , c'est le passat sw qui correspond exactement à ce dont j'ai besoin mais je suis frileux à l'idée de rouler en allemande !...
j'ai une question au sujet du sw et des barres de toit : il me faut souvent trimballer des objets longs sur le toit et j'ai donc besoin de pouvoir écarter les barres de toit au maximum ; est-ce-que la position est fixe sur les rails de toit de la 508 sw ou peut-on les écarter selon les besoins ??

et tant que j'y suis , une remarque/question : je trouve que ce sw à l'ait assez bas en garde au sol , je me trompe ????
Pour ma part j'ai acheté des barres spécifiques 508 chez Norauto. On peut les placer où l'on souhaite.
Pas de problème avec un coffret de toit long pour les skis cet hiver, et maintenant je transporte trois vélos.
On peut les écarter comme l'on souhaite, et ils ne bougent pas quelquesoit la charge.
 

j'ai les barres Peugeot, elles se fixent sur des points d'encrage et ne peuvent pas se régler en écartement. Aucun problème avec mon coffre de toit de 223 cm de long.
 

merci de ces réponses ... assez différentes !
si je comprends bien les norauto pour 508 se placent où on veut et les peugeot elles n'ont droit qu'a un seul écartement ...
on se demande comment réfléchissent les ingénieurs lors de la conception des véhicules et accessoires !

pour info , j'ai besoin de transporter des objets jusqu'a 6 m ...donc si les barres sont espacées de 50 cm ... :cry:
 

l'écartement est "standard" avec les points fixe, il doit y avoir une norme (et ca doit faire plus de 50 cm). Mon coffre de toit a été monté sur C4 picasso, 407 berline et 508 sw sans aucune modification.
pour des objets de 6m je sais pas si c'est une bonne idée le toit de la 508...
même avec des barres "adaptable" tu vas avoir un autre problème :
la courbure du toit est plongeante, donc si tu écartes au maximum les barres, l'arrière sera beaucoup plus bas que l'avant. attention donc à la prise au vent de ton chargement et les contraintes supplémentaire possible.
 

Je suis d'accord avec full-nours.
Pour ce qui est de la passat, il faut aimer.
 

j'avais remarqué aussi ce coté "arrière + bas " que l'avant ... c'est aussi un des points qui me font hésiter ...la passat , comme la 406 a un toit plat et très facile à utiliser ...
question look , je ne suis emballé ni par l'une ni par l'autre ... pininfarina n'est plus chez peugeot , ça se voit ...
je préfère l'intérieur 508 à la passat mais ce n'est pas un critère de choix ...pour moi un break est avant tout une machine pratique qui doit se faire oublier au quotidien ...
 

j'avais remarqué aussi ce coté "arrière + bas " que l'avant ... c'est aussi un des points qui me font hésiter ...la passat , comme la 406 a un toit plat et très facile à utiliser ...
question look , je ne suis emballé ni par l'une ni par l'autre ... pininfarina n'est plus chez peugeot , ça se voit ...
je préfère l'intérieur 508 à la passat mais ce n'est pas un critère de choix ...pour moi un break est avant tout une machine pratique qui doit se faire oublier au quotidien ...
Ce n'est pas plutôt la partie avant du toit qui est plus basse ?
D'ou l'intérèt de pouvoir positionner les barres où l'on veut...
 

Ce n'est pas plutôt la partie avant du toit qui est plus basse ?
D'ou l'intérèt de pouvoir positionner les barres où l'on veut...
Non, l'arrière redescend bien, c'est une histoire de ligne et d'aérodynamique.
 

non , en effet c'est bien l'arrière qui descend .... j'ai un copain qui transporte ses kayaks sur un break mégane et c'est le même pb , le nez du bateau est 30 cm + bas que l'ar ....
je sais que certaines marques vendent des barres de toi à talonnettes (comme sarko !) pour compenser ce défaut ... (4 x plus cher que chez l'accessoiriste du coin !)
 

si le choix de ton auto n'est qu'une question de volume, va voir chez Skoda la superb combi (j'avais hésité...) ou la E break. Passat et 508 sont loin d'être les plus grandes.
 

la superb et la E (c'est pas dans mes moyens ...) font vraiment wagon!
par contre l'octavia , je l'attends avec impatience , l'ancienne étant déjà pa mal du tout !
mais le volume de coffre de la supeb n'est pas aussi grand que ça , par contre l'espace aux jambes à l'ar est impressionnant !
 

le coffre de la superb est vraiment plus grand que la 508, et celui de l'octavia vraiment plus petit.
 


ben oui mais dacia , c'est du sous renault avec un sous moteur dedans ...

je rève d'un break PSA style Dacia Mcv motorisé par le 2L HDI en 120 cv ...malheureusement c'est pas la tendance !
celui qui s'en rapproche le + c'est l'expert , mais là c'est carrément un camion ( 1T8 d'ailleurs avec la conso qui va avec ...)
 

De toute façon, si tu transporte des objets de 6 mètres de longueur, tu est hors la loi! tu ne peux dépasser 1 mètre ton chargement! Longueur 508 sw 4.90 donc tu dépasse!
Franchement comparer une 508 sw avec une dacia MCV! y'en a qui font fort! :)
 

La Dacia MCV je ne connaissais pas...je viens d'aller voir sur Google image et je m'y suis repris à 2 fois, j'ai cru que j'avais tapé Lada! :lol:
 

, avec un sous moteur dedans ...
faut bien se séparer des stocks de moteurs de 4CV et autres Dauphine......

Enfin, ton "sous-moteur" n'est rarement en panne !!!
 

De toute façon, si tu transporte des objets de 6 mètres de longueur, tu est hors la loi! tu ne peux dépasser 1 mètre ton chargement! Longueur 508 sw 4.90 donc tu dépasse!
Franchement comparer une 508 sw avec une dacia MCV! y'en a qui font fort! :)

Bonjour,
...ERREUR... 508 SW Longueur : 4.82m
...ERREUR... 1m.. Faux..., 3m MAXI !
_Le texte de Loi:
A l'arrière, le chargement d'un véhicule ou d'une remorque ne doit pas dépasser de plus de 3 mètres l'extrémité dudit véhicule ou de sa remorque.

La longueur des ensembles spécialisés dans le transport des véhicules peut, lorsqu'ils sont en charge, être augmentée par l'emploi d'un support de charge autorisé pour ces transports. L'ensemble, y compris son chargement, ne doit en aucun cas excéder une longueur totale de 20,35 mètres s'il s'agit d'un train routier ou de 16,5 mètres s'il s'agit d'un véhicule articulé.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Toutefois, lorsque les dépassements excèdent les limites réglementaires de plus de 20 %, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Dans ce cas, la récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.

Bien à Vous
 

Bonjour,
L'écartement entre les point d'ancrages (508 SW GT) des barres de toit est de 70 cm. Exactement la même dimension que sur mon ancienne Peugeot (607 HDI phase 2).
Avec mes barres de toit Peugeot, aucun problème avec mes 2 coffres de toit Norauto (Alaska 450L de 225cm et Bermudes de 570L de 210cm).

Avec les autres barres de toit, sans ancrage, si vous déplacez trop les barres vers l'arrière, votre coffre de toit risque de lever le nez (dû à la courbure du toit du SW) et la prise au vent sera beaucoup plus forte.

Le seul truc qui me chagrine sur les barres de toit Peugeot est leur système sans serrure, que je pense très peu fiable (antivol), bien que celui-ci soit pratique à utiliser. Pas sorcier de te faire piquer les barres à la vitesse du vent.

@+
 




Ben, c'est a dire que quand j'ai vu le système ! :confused:

J'ai fais le test et je me suis "braqué" mes barres............ :sol: Faut être con, hein !

Bon maintenant, elle sont dans le garage, je les sors plus .............. :kaola:
 

J'ai récupérer les barreS de toit alu de mon ex mondeo 3 SW, et cela à l'air de coller SUR LA 508 SW en plus avec de vrais clefs :sol: