508 SW Féline : Quelles couleurs ?

Popal

Peugeot Addict
1 Septembre 2003
201
0
0
Salut,

Réfléchissant à cet achat, je ne sais absolument pas quelle couleur choisir. Je n'ai pas envie de perdre 20 minutes sur le parking de la concession comme pour ma dernière voiture, alors je voudrais votre avis.

J'ai réduit mon choix à 2 finitions, merci de me donner votre avis sachant que j'ai la trentaine !

Popal
 

Moi je me balance de l'avis des autres donc je n'achète en fonction des autres sinon je n'aurai pas acheté une 508 neuve mais plutôt une série 5 ou A6 d'occasion (pour le même prix) pour l'image de marque.
 

Salut,

Réfléchissant à cet achat, je ne sais absolument pas quelle couleur choisir. Je n'ai pas envie de perdre 20 minutes sur le parking de la concession comme pour ma dernière voiture, alors je voudrais votre avis.

J'ai réduit mon choix à 2 finitions, merci de me donner votre avis sachant que j'ai la trentaine !

Popal

je te remercie de préciser une peu ta demande :chinois:

Tu mélanges 2 notions : couleurs et finitions :ange:

Alors, je suppose que tu parles de la Finition (version) Féline, OK, mais pour la couleur, dis-nous les 2 teintes entre lesquelles tu hésites :)

ensuite, alors, on pourra t'aider :bounce:
 


je te remercie de préciser une peu ta demande :chinois:

Tu mélanges 2 notions : couleurs et finitions :ange:

Alors, je suppose que tu parles de la Finition (version) Féline, OK, mais pour la couleur, dis-nous les 2 teintes entre lesquelles tu hésites :)

ensuite, alors, on pourra t'aider :bounce:
Oui exact, je parlais de couleur et pas de finition :)

Après , les choix sont dans le sondage plus haut :)
 

Pour moi, j'ai écarté le blanc qui, à mon humble avis, passera de mode. J'ai également écarté le noir (trop salissant), le gris clair (50% environ des voitures immatriculées). Donc je me suis rabattu sur le gris Thorium avec intérieur full cuir brun.
 

Le blanc passera de mode, c'est vrai, mais il sera inévitablement associé à la voiture. La première raison est qu'elle est affichée comme ça dans les brochures officielles. Donc en prenant le pour et le contre, ca ne devrait pas avoir d'incidence sur le vieillissement de la voiture.
 


Moi j'ai choisi le BLANC Nacré qui est à la mode. :lol: moi fashion VICTIM ????? merde alors, ce sera ma 4ème voiture blanche( la première en 1990) après 2 grises, 1 rouge, 1 verte,1 beige , 1 bleue et la dernière noire.
En 2008 au MONDIAL de l'auto, toutes les voitures présentées étaient essentiellement en Blanc dont TOUTES les BMW.
Il est vrai que beaucoup de voiture sportive ont adopté la couleur blanche car les constructeurs ont sortis des BLANC de meilleur qualité (AUDI , BMW, FORD et PEUGEOT....) . Combien de PASSAT en blanc CADDY ????? cherchez bien même sur la centrale.
 

Les blancs d'aujourd'hui sont-ils réelement meilleurs que les blancs d'avant ? Ok pour un blanc nacré, mais un blanc banquise ne sera-t-il pas jaune dans 2 ans ?
 

J'avais une 406 phase 1 blanc banquise et après ces 8 ans, elle était toujours parfaitement blanche (sauf 2 ou 3 trace sur le PC arrière pour m'être garé souvent dans Paris...): par contre, il faut l'entretenir un minimum avec un polish tout les ans pour éliminer le film routier.
 


Tu as raison Hades, ce film routier doit avoir mauvais gout sur ce blanc :)

J'ai finalement commandé en gris haria + beige ariès.
 


Moi j'ai choisi le BLANC Nacré qui est à la mode. :lol: moi fashion VICTIM ????? merde alors, ce sera ma 4ème voiture blanche( la première en 1990) après 2 grises, 1 rouge, 1 verte,1 beige , 1 bleue et la dernière noire.
En 2008 au MONDIAL de l'auto, toutes les voitures présentées étaient essentiellement en Blanc dont TOUTES les BMW.
Il est vrai que beaucoup de voiture sportive ont adopté la couleur blanche car les constructeurs ont sortis des BLANC de meilleur qualité (AUDI , BMW, FORD et PEUGEOT....) . Combien de PASSAT en blanc CADDY ????? cherchez bien même sur la centrale.

normal qu'il n'y ait pas de Passat en Blanc :lol: :lol:

les Passat, que des voitures de fonction, donc via des loueurs, qui proposent en prix mensuel de location les peintures métallisées moins chères que les non métallisées.
Et donc, via loueur longue durée, tu es obligé de prendre une métallisée :ange:
 

Certes je veux bien croire que beaucoup de véhicules du segment M2 proviennent des loueurs mais ce ne sont pas les seuls.

Il existe pas mal de A4, A6, Série 3 et 5 blanches et même........
S5LamborghiniGallardoAndersonversionblanche65854.jpg
 

Pour moi noir perla avec le pack look (jantes de 17 type 09) et les pourtours chromés ... pour madame la même mais en gris aluminium. Moi je trouve cela moins classe mais elle trouve cela moins salissant, éternel débat ... lol