Bonsoir à tous,je possède une 206 HDI 2.0 PACK (2002, 162000 KM).
J'expose mon problème :
depuis début mars 2012, j'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui clignote au démarrage ainsi que le voyant STOP. Puis une fois le moteur en régime de conduite (2000 à 2500 trs/min)
et à bonne température, les voyants s'éteignent, ils se déclenchent quelques fois à l’arrêt
(feu rouge, stop ou arrêt rapide) donc quand le moteur tourne au ralenti.
J ai changé le bouchon du vase d'expansion (début du mois de mai 2012) car je pensait qu'il fuyait (beaucoup de trace de liquide sur le carter plastic supérieur du moteur
[désolé, pas eu le temps de vous prendre une photo avant de poster] ).
Mais le problème persiste, ayant fait ma vidange récemment, je n'est pas constaté de "mayonnaise" dans l'huile. Je n'ai pas vu non plus de flaque de liquide sous la voiture quand je suis en stationnement.
Ayant déjà entamé la moitié d'un 2° bidon, j' attend de ce forum, de savoir si quelqu'un a rencontrer le même problème que moi, avant d'engager des frais énormes ou inutiles sur ma voiture, est ce le joint de culasse, la pompe à eau, une durite micro-percé ou une notre pièce?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'expose mon problème :
depuis début mars 2012, j'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui clignote au démarrage ainsi que le voyant STOP. Puis une fois le moteur en régime de conduite (2000 à 2500 trs/min)
et à bonne température, les voyants s'éteignent, ils se déclenchent quelques fois à l’arrêt
(feu rouge, stop ou arrêt rapide) donc quand le moteur tourne au ralenti.
J ai changé le bouchon du vase d'expansion (début du mois de mai 2012) car je pensait qu'il fuyait (beaucoup de trace de liquide sur le carter plastic supérieur du moteur
[désolé, pas eu le temps de vous prendre une photo avant de poster] ).
Mais le problème persiste, ayant fait ma vidange récemment, je n'est pas constaté de "mayonnaise" dans l'huile. Je n'ai pas vu non plus de flaque de liquide sous la voiture quand je suis en stationnement.
Ayant déjà entamé la moitié d'un 2° bidon, j' attend de ce forum, de savoir si quelqu'un a rencontrer le même problème que moi, avant d'engager des frais énormes ou inutiles sur ma voiture, est ce le joint de culasse, la pompe à eau, une durite micro-percé ou une notre pièce?
Merci d'avance pour vos réponses.