607 V6 HDI - système antipollution moteur défaillant

avtonio

Membre
14 Novembre 2011
7
0
0
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un problème avec ma 607 v6 hdi, peut être pouvez-vous m'aider?

Voilà, avant hier, j'ai fait environ 1000km sur autoroute (pour le retour des vacances).
Vers la fin du trajet, j'ai un voyant qui s'allume et le message suivant : "système antipollution - moteur défaillant".
Pour info, aucun autre symptôme n'est à signalé. (info2: vitesse élevée sur l'autoroute).

Je suis pas très débrouillard en mécanique et je me doute que je vais devoir prendre rdv chez peugeot.
...et j'ai peur de me faire arnaquer!

Selon vous, quelle peut être la cause?
et combien cela peut il me coûter? même une grosse fourchette de prix m'aidera.

Merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
:)
 

deja la [:philw389:7] chez nous :bounce:
pour la fourchette,ce n'est pas facile,de 30€ a 1000€,voir plus :pt1cable:
il nous faut plus d'info,kilometrage etc [:francis] .
un bon diag deja,nous mettra sur des pistes,peut etre un membre pret de chez toi,dispose de la valise ;)
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html [:colosseb:1]
 

merci
elle a 80000km.
Sinon, c'est bien le système antipollution qui bug? ou alors c le message d'erreur qui ne veut pas dire grand chose?
Et pour la valise, personne dans le 13 :(
 

ca peut venir d'un peut partout,c'est pourquoi il faut brancher la valise dessus,pour avoir +d'infos
deja tu peut ecarter une des chose les plus cher,le fap
 

merci
elle a 80000km.
Sinon, c'est bien le système antipollution qui bug? ou alors c le message d'erreur qui ne veut pas dire grand chose?
Et pour la valise, personne dans le 13 :(
peut etre dans les departement voisin,si toutefois ce n'est pas trop loin
 




je suis à aix en provence.
Juste pour voir, j'ai appelé peugeot en leur disant je j'avais le message d'erreur et voilà ce qu'ils m'ont dis :
- il s'agit d'un problème du système d'injection.
- on vous fait un diagnostique 99€ et après, on vous fait un devis.
ça vous parait honnête pour l'instant?
 

Le prix est le prix des garages.....
Une personne, qui a la valise est sur Draguignan, au prix du carburant, autant aller au garage.
Tout dépend de ce qu'il trouve au diag, après tu peux voir avec les personnes du forum, il y en a qui sont plus que compétents ( en 1 mot ;)
 


sisi, le voyant antipollution.
Je viens de lire que le FAP est à changer tous les 80000 environ, et le pb est apparu à 80000 environ... hum hum :sweat:
 

sisi, le voyant antipollution.
Je viens de lire que le FAP est à changer tous les 80000 environ, et le pb est apparu à 80000 environ... hum hum :sweat:
Les 1ers modèles oui ceux sortis au début 2001 et un peu après,depuis environ 2003 l'échéance est passé à environ 120000 kms,pour preuve la mienne à 126000 et tjrs pas fait le FAP ni de remplissage de cérine, d'ailleurs quand le voyant s'allume c'est souvent le réservoir de cérine à remplir + remplacement du calculateur (1 chance sur 2) plutôt que le remplacement du FAP (coût env 250 le remplissage de cérine et autant pour le calculateur chez Peugeot).
En anédocte : Il ya 2 semaines à peine ce fameux voyant c'est allumé alors que mon ami la conduisait,je me suis dit je vais devoir y passer.
J'ai pris la voiture le lendemain et je l'ai fait cracher,mis en 3ème (bva4) si boîte manuelle 6 la laisser en 4 et monter assez haut dans les tours assez longtemps(15min et 30min dans l'idéal).
Pour moi ça a marché et depuis plus rien,peut-être un encrassement qquepart bien que je ne fasse que de la route mais la BVA passe les rapports au maxi à 2500 trs donc pas souvent décrassée.
 

je suis à aix en provence.
Juste pour voir, j'ai appelé peugeot en leur disant je j'avais le message d'erreur et voilà ce qu'ils m'ont dis :
- il s'agit d'un problème du système d'injection.
- on vous fait un diagnostique 99€ et après, on vous fait un devis.
ça vous parait honnête pour l'instant?
fait faire le diag,et surtout, demande leur le rapport de diag,avant qu'ils commence celui ci ;)
 

sisi, le voyant antipollution.
Je viens de lire que le FAP est à changer tous les 80000 environ, et le pb est apparu à 80000 environ... hum hum :sweat:
:non: pas sur le v6 hdi,c'est 180 000 kms ;)
 

Tant mieux pour le FAP c'est déjà ça.
Et pour le rapport de diag, je leur demanderai avant de signer le devis (merci du conseil) :)
sinon, en attendant, je pense la pousser un peu sur autoroute ce soir pour voir. ça risque rien, non?
 

Tant mieux pour le FAP c'est déjà ça.
Et pour le rapport de diag, je leur demanderai avant de signer le devis (merci du conseil) :)
sinon, en attendant, je pense la pousser un peu sur autoroute ce soir pour voir. ça risque rien, non?
Ben non ça risque rien,au contraire
 


Le capteur de pression diff?
Je peux savoir si c'est ça ou pas sans le rapport de diagnostique?
 

bah non,si le defaut revel,un fap colmaté,il y a de forte chance que ce soit ca
 

Bonjour a tous je suis nouveau en tant qu inscrit sur ce sit mai ça fai un petit moment que je lu les messages. J attend bcq de vos réponses. J ai une 607 v6 hdi de 2008 223000 km moteur changer neuf a 135000 km . Message sur l Ordinateur de bord systeme antipolution moteur defaillant. Suite au message et au km de ma voiture j ai changer le filtre a gazoil et rempli la cerine sans nettoyer le fap sachant que le moteur ne depassait pas 2500/tr est ce que cela a une incidence ? ( Pour le fap)Car le mess moteur défaillant système antipolution es tjr la , mais la voiture roule . Problème aussi de demarage a froid , la chauff ne ce fait pas il faut que je débranche une sonde multi fonction situer sur la durite d eau vers le radiateur pour la chauffe ce fasse mais une foison moteur en route je dois vite remettre cette sonde sinon le ventilo s embal . Boîtier de chauff changer sonde changer fusible vérifier et changer pour certain . Que dois je faire ? Je compte vraiment sur vos réponse d avance merci
 

:coucou: et la [:philw389:7]

le seul pb, c'est que je comprends rien à ce que tu écris............ :lol:

ensuite faut passer au diag pour voir les défauts d'autant plus sur un V6 ;)
 


oeup vu, mais je crois qu'il faut que tu le mette à jour!!!!! [:nono le bo]

car le monsieur a 2 pbs si j'ai bien compris (préchauffage et chauffage habitacle ou tempé moteur), mais tant qu'il ne fera pas un effort, ben il va pouvoir attendre longtemps avoir des réponses........
 

Désoler j ai a peine réussi a m relire on va y aller par étape . J ai fait changé mes bougies de chauff car demarage a froid très difficile mai rien a changé mon voyan de chauff ne s allume que lorsque je débranche la sonde de température d eau . Je ne comprend pas . Donc ça c est le premier problème , le deuxième c est que j ai le message système antipolution moteur défaillant qui s affiche quand je démarre . J ai pas très envi d aller en concession pas d argent a balancer . Est ce que vs seriez d ou vienne les problème ? Merci
 

avec les tempé actuelle, c'est normales qu'il n'y ai pas de préchauffage........

et ton pb de démarrage ne vient surement pas du préchauffage............

de toute façon faudra faire un diag si tu veux qu'on t'aide, car pas facile comme ça
 

Diag c est la valise chez Peugeot? C est combien environ ? J suis sur lyon . Est ce que c est sur qui m trouverons d ou vien le problème? C est précis les diag?
 

Ce que j comprend pas c est que quand j débranche la fiche de la sonde ( j sai pa si tu voi ou elle est ) la chauff ce fait et s allume sur le tableau d bord mais des que j rebranche la fiche plus rien et la voiture mysere ......
 

Bonsoir a tous j ai passer la voiture a la valoche elle ma sorti une sacre liste de défaut. Ma batteri étai tro faible et du cou me mettai tt en défaut ds le bsi ( lèvre vitre ,ouverture coffre,bougie .....etc) j ai changer la batteri mai rien de mieu . Demarage a froid très très difficile , mai une fois qu elle a démarrer impeccable . Est ce que quelqu un peut m aider ça dir déjà depuis 6mois . D avance merci a tous de vos réponse
 

Bonjour j'ai eu tout c'est problème de système pollution défaillant voir vanne egr les deux si trop de ville fap et cerine et quand c'est grave le turbo un des deux toutes ces pièces a part fap et cerine je les ai changées sur ma v6 hdi .