-_-_-_-_Probleme d'entrée d'eau sur 205-_-_-_-_

romuald2000

Peugeot Addict
31 Janvier 2003
64
0
0
ya t'il des personnes qui ont un problème d'entrée d'eau sur 205?
Pour moi , l'eau s'infiltre par la jointure de l'intérieur de l'aile avant gauche et coule ensuite sous la moquette conducteur. J'ai déja tenté de reparer mais marche pas!
 



Sur ma 205 XR 3 portes AM 91, j'ai le pb au niveau passager arriere gauche.
Depuis que je l'avais, il y avait un bruit d'eau qui se "baladait". En fait, c'etait les trous d'evac sur la tranche de la partie basse (la ou on met le cric) qui etaient bouchés.

Depuis le debouchage, je n'ai pas encore eu ma piscine de remplies. (et pendant le gel, ma patinoire....)

Quand a la resolution, j'ai un peu laissé tomber (vieille caisse pour usage limité). Et puis, il n'y a pas encore de corrosion. :D
 




oui ma 205 je l'ai décortiké g du changer un siege car affaisement mais il y a d'autres pb sur 205 lollll
 

J'ai eu une 205, mais pas se genre de pbm, donc peut pas t'aider beaucoup.

tu ferai mieux de regarder car c la maladie des 205

Oui mais comme je disais "j'ai eu", donc j'ai plus, maintenant 206, mais sur la 205 j'avais pas le pbm :)
 


J'ai eu des pbs de ce type mais sur une 306.
A l'époque j'ai cherché un moment avant de trouver d'où ça venait. En fait l'eau s'infiltrait par la garniture de portière et non par le joint de portière comme je le croyais au début.
L'isolant acoustique au niveau des HP était mal collé et quand il pleuvait fort ou que je lavais ma voiture, l'eau (qui arrive toujours a passer par le joint extérieur de la vitre) s'infiltrait par l'isolant puis par la garniture pour retomber (en petite quantité heureusement) à l'intérieur de la voiture vers le joint de portière !
Par contre sur les 205 l'isolant est intégré à la garniture des portes alors ton pb est peut-être différent. Tu peux éventuellement essayer de démonter la garniture et coller du scotch ou un film plastique sur les évidements de la tôle pour les rendre étanches.
Bon courage ;)
 

hello
moi j'ai une fuite qui entre a l'arriere du coffre et l'eau coule jusqu'au siege arriere et me pourie ma banquette, j'ai chercher je pensse avoir trouvé,j'ai remarque que l'eau rentre a cause de plastique clipser sur la carosserie ou il y a ecrit peugeot il ete deboiter, j'ai mi du mastique donc l'eau ne rentre plus par la mais je ne vois plus ou elle peut rentrer!

arfffffff :mad: :mad: :mad:
 

hello
moi j'ai une fuite qui entre a l'arriere du coffre et l'eau coule jusqu'au siege arriere et me pourie ma banquette, j'ai chercher je pensse avoir trouvé,j'ai remarque que l'eau rentre a cause de plastique clipser sur la carosserie ou il y a ecrit peugeot il ete deboiter, j'ai mi du mastique donc l'eau ne rentre plus par la mais je ne vois plus ou elle peut rentrer!

arfffffff :mad: :mad: :mad:


Moi j'ai eu même probleme!!

çapeut venir de la fourchette du bouton poussoir du hayon( dérrière le hayon)! a force ça prend du jeu! regarde ça déja!
 

Par contre sur les 205 l'isolant est intégré à la garniture des portes alors ton pb est peut-être différent. Tu peux éventuellement essayer de démonter la garniture et coller du scotch ou un film plastique sur les évidements de la tôle pour les rendre étanches.
Bon courage ;)[/quote]



Pour moi j'ai aussi ce probleme et l'eau qui tombe dans l'intérieur des portières arrières! J'ai mis trop longtemps à trouver!Pensais aussi que ct les joints!!! l'eau se projete par les evidements! je vais penser à mettre un sctoch ou un truc dans le genre!
 

je te remercie j'irais voir ca car c vraiment pas simple de trouver les fuite d'eau ca s'infiltre de partout et ca pouris les siege pour le moment il sont rester demonter plus de place pour l'arriere.
merci! :D :)
 


Sur ma 406, j'ai grillé le chargeur car l'eau s'infiltrait par le feu AR: un petit espace entre la carosserie et le feu, mais l'eau y entrait... pour détruire mon chargeur !!

La solution: changer le chargeur ( :mad: :mad: :mad: :mad: ) et mettre du joint acrylique (mon frère est peintre en rénovation !!) à l'intérieur du coffre, sur le bloc feu ... Plus de PB !!! :rolleyes:
 






J'ai eu une 205, mais pas se genre de pbm, donc peut pas t'aider beaucoup.

tu ferai mieux de regarder car c la maladie des 205

J'ai eu 2 205 et jamais eu de problèmes d'eau sur aucune des 2. (elles dormaient au garage)

A si pardont, :D une fois j'ai eu plein d'eau :D

j'avais oublié de fermer le toit ouvrant :D :eek: ;)