Salut à tous !
Je mets de côté ce détail de référence car de toute façon, je connais celles du mien (1500Z9; 9642944280). Point barre.
Je suis allé plus loin dans mon investigation sur ce problème "P1434" pour ma 407 2L HDI de 2006.
1) D'abord vérification du fusible : il est bien de 15 A et intact.
2) Ensuite j'enlève la fiche à 6 broches allant sur le réservoir, je la nettoie et je la teste avec un voltmètre moteur à l'arrêt puis tournant : 2.27 V. Il n' y a pas de rupture du faisceau entre le calculateur et la pompe.
3) A l'aide de la valise, je m'occupe de cette pompe de l'additif.
J'ai un calculateur ADDGO3. En cliquant sur :
- Test auditif de la pompe = vrombissement < 1 seconde. Puis message "activation terminée".
- Contrôle du débit de la pompe = vrombissement > 1 seconde. "Activation terminée".
- Amorçage du tuyau du réservoir d'additif = vrombissement > 1 seconde. "Activation terminée".
Je pense donc que ma pompe est encore opérationnelle !!
J'efface tous les défauts. Je roule et au bout de quelques km, le message "système anti pollution défaillant"
A votre avis :
J'ai roulé 10 km, est ce assez pour qu'il s'efface définitivement ?
Dois je faire un plein de carburant pour qu'il s'efface ?
Ai je oublié une manipulation ?
Merci d'avance