Joli le nouveau bébé (d'occasion) de la République Française.
Par contre les couleurs sont à l'envers. :/
Par contre les couleurs sont à l'envers. :/
Avec le 380, ce ne serait pas arrivé.
[flash=640,390]
Atterrissage sportif à l'ancien aéroport de Hong Kong.
[flash=480,390]
Alain, reviens à la maintenance bordel !!!!
La maintenance AF est en greve depuis le 13 juin en greve illimitée pour reclamer des augmentations de salaire. Le PDG PHG a décidé de ne pas s'en préoccuper et joue le pourrissement.
Pour l'instant, il gere en faisant les maintenances aux escales plutot qu'à Roissy. Cela génére toutefois quelques problemes avec des retards plus ou moins importants et quelques annulations. La compagnie a recours aussi à quelques affretements de compagnies plus ou moins exotiques (Hi Fly, Pullmantour..).
Son partenaire Delta a repris en charge également des vols sur NYC et Atlanta.
Bref, ça commence un peu a merder quand meme en cette periode estivale notamment au niveau des longs courriers.
Ex : mes parents qui doivent rentrer de Seattle aujourd'hui avec un vo prévu à 22h50 (heure de Paris)...et bien leur avion est encore à Paris au moment ou j'écris ces lignes..sachant qu'il y a 11 heures de vol
Bref, l'avion de Paris devait décoller à 10h30 et il est 16h30. Il ne devrait pas tarder à partir mais AF repousse de quart d'heure en quart d'heure.
Vols long-courriers Amériques
- Seattle : AF306/10jul CDG 08h30 SEA 18h50. Changement d'appareil suite à un dommage au sol : départ à 14h54, arrivée estimée à SEA à 00h58. En conséquence, le vol AF309/10jul SEA 20h50 CDG 06h35 est re-numéroté AF309A et recalé au 11 juillet : SEA 02h40 CDG 12h25.
Bon, finalement, l'avion est parti à 16h54. A priori, pas de rapport direct avec la greve puisqu'il y a eu un probeme avec l'appareil.
Vols long-courriers Amériques
- Seattle : AF306/10jul CDG 08h30 SEA 18h50. Changement d'appareil suite à un dommage au sol : départ à 14h54, arrivée estimée à SEA à 00h58. En conséquence, le vol AF309/10jul SEA 20h50 CDG 06h35 est re-numéroté AF309A et recalé au 11 juillet : SEA 02h40 CDG 12h25.
6 heures dans la tronche. J'ai prévenu mon paternel sur place mais comme il doit rendre la Chevrolet Impala pour 11 heures...
A noter que pour l'instant les avions en service sur les différentes compagnies sont en configuration d'au moins 3 classes (même 4 prévues sur les futurs d'Air France). Air France qui de par sa configuration des diffrentes classes a pour l'instant la capacité maximum avec 540 passagers.
Par contre, Air Austral pour desservir la Réunion en a commandé 2 qui seront en classe unique économique avec plus de 800 passagers !
Air Austral mettra sa classe affaire obligatoirement. Donc pas 800 passagers mais plus comme AF.
Il faut ces classes pour faire vivres les compagnies.
Pour info, Endemol a payé un A/R LAX-CDG 13497€ au mois de Décembre.