Bonjour,
début janvier, je suis allé voir le concessionnaire Peugeot a coté de chez moi.
J'étais prêt à commander une 207 Trendy via un importateur.
Le concessionnaire m'a fait une proposition de 207 Premium, et après négociation, le commercial du concessionnaire m'a fait une offre que j'ai choisie, sur une 207 Premium en stock.
Il m'a indiqué oralement qu'il y avait la roue de secours en option sur son véhicule en stock, mais qu'il la prenait à sa charge.
1 semaine après, je prenais livraison de ma 207.
J'ai voulu essayer la fonction lecteur MP3 de l'auto radio (supposée être de série sur les 207 premium sur toutes les documentations qui m'ont été fournies).
Il s'avère que cet auto radio ne lit pas les MP3.
J'ai donc signalé le problème par mail au commercial qui m'a répondu que j'avais le tarif "08B" et que sur ce tarif, la lecture des mp3 est en option, pour 100 €. Il me "propose" de contacter le service "pièces détachées" pour effectuer un devis.
Il ne m'a a aucun moment indiqué que j'étais en train d'acheter une ancienne version de véhicule, et qu'il y aurait une différence avec le catalogue qui m'a été présenté.
J'ai fortement l'impression d'avoir été abusé !
Quelqu'un a t'il subi ce genre de désagréments ?
Quels recours ai-je ?
Merci de vos réponses.
B.T.
début janvier, je suis allé voir le concessionnaire Peugeot a coté de chez moi.
J'étais prêt à commander une 207 Trendy via un importateur.
Le concessionnaire m'a fait une proposition de 207 Premium, et après négociation, le commercial du concessionnaire m'a fait une offre que j'ai choisie, sur une 207 Premium en stock.
Il m'a indiqué oralement qu'il y avait la roue de secours en option sur son véhicule en stock, mais qu'il la prenait à sa charge.
1 semaine après, je prenais livraison de ma 207.
J'ai voulu essayer la fonction lecteur MP3 de l'auto radio (supposée être de série sur les 207 premium sur toutes les documentations qui m'ont été fournies).
Il s'avère que cet auto radio ne lit pas les MP3.
J'ai donc signalé le problème par mail au commercial qui m'a répondu que j'avais le tarif "08B" et que sur ce tarif, la lecture des mp3 est en option, pour 100 €. Il me "propose" de contacter le service "pièces détachées" pour effectuer un devis.
Il ne m'a a aucun moment indiqué que j'étais en train d'acheter une ancienne version de véhicule, et qu'il y aurait une différence avec le catalogue qui m'a été présenté.
J'ai fortement l'impression d'avoir été abusé !
Quelqu'un a t'il subi ce genre de désagréments ?
Quels recours ai-je ?
Merci de vos réponses.
B.T.