dans la grille tarifaire 08B, le mp3 etait en option, et coutait 100 €.
Je ne suis pas sur qu'il aurait été en mesure de me fournir cette option, puisqu'il a dit que la voiture était en stock.
S'ils devaient remplacer le radio CD, je ne sais pas quel en serait le prix.
J'avais regardé sur internet, il semble que le RD4 "non mp3" n'ait pas le composant électronique permettant de décoder les mp3, donc pas de mise a jour du logiciel possible (firmware).
un tel composant doit couter a peine 1 $ voire moins. Il me semble a priori plus couteux pour un constructeur de faire 2 versions de hardware différents, et de devoir engager de la main d'oeuvre pour mettre l'un ou l'autre suivant les commandes des clients, plutot que de l'integrer en standard, et de l'activer ou non par configuration logicielle suivant la commande du client.
Dans la téléphonie mobile par exemple, c'est très souvent de cette maniere (configuration du logiciel uniquement) que sont activées ou non certaines fonctions.
Je ne suis pas sur qu'il aurait été en mesure de me fournir cette option, puisqu'il a dit que la voiture était en stock.
S'ils devaient remplacer le radio CD, je ne sais pas quel en serait le prix.
J'avais regardé sur internet, il semble que le RD4 "non mp3" n'ait pas le composant électronique permettant de décoder les mp3, donc pas de mise a jour du logiciel possible (firmware).
un tel composant doit couter a peine 1 $ voire moins. Il me semble a priori plus couteux pour un constructeur de faire 2 versions de hardware différents, et de devoir engager de la main d'oeuvre pour mettre l'un ou l'autre suivant les commandes des clients, plutot que de l'integrer en standard, et de l'activer ou non par configuration logicielle suivant la commande du client.
Dans la téléphonie mobile par exemple, c'est très souvent de cette maniere (configuration du logiciel uniquement) que sont activées ou non certaines fonctions.