bonjour a toutes et tous.
precison: hdi 136 de mars 2006, 126000kms.
voila mon soucis qui c est amplifié en 4 mois de temps (probleme qui est apparement courant sur le hdi 136):
j ai des gros accoups dans les bas regimes avec un bruit qui fait "tchu" a chaque accoup et j ai les memes accoups lors d acccelerations franches mais surtout en debut d acceleration. c souvent par trois accoups a la suite avec ces bruits d air "tchu" a chaque accoups. En pleine acceleration dans le haut des tours ca ne le fait pas. Ca me donne aussi des accoups quand je suis sur un filet de gaz. Le turbo fonctionne car il s enclenche bien, je l entend et je monte a l aise dans les tours jusqu a 4000/min et g de la puissance, la voiture repond mais avec des accoups au debut. En plus, ca allume le voyant pompe a injection+systeme pollution defaillant a l odb mais je pense que c est normal car c est du au violent accoups, les capteurs en entrée et sortie de fap mesurent une difference de pression lors de ces accoups répétés donc ca allume le voyant mais il s eteint une fois que je roule dans les tours et que je maintiens un regime correct sans accoup donc le fap ne doit pas etre bouché et puis sur 126000 kms elle a fait pas mal de route extra urbaine et de bon trajet et je tire dedans regulierement mais a chaud et meme si j ai fais un petit peu de ville les 30 000 derniers km je fais souvent de bon trajet regulierement cha que semaine pour regenerer le fap. je m inquietes pas pour le fap .
Donc pour mon probememe d accoups, j ai entendu plusieurs sons de cloche alors c pourquoi j ouvre ce sujet pour decrire mes symptomes precisement.
Quand on ils ont branché la mette la malette chez peugeot il ont decelé un probleme de turbo intermitent voila ce qu ils m ont dit!! pff fais cher 55e pour si peu d infos! car ca peut etre pas mal de truc mais je pense que c est le capteur de recopie de turbo qui merde. qu en pensez vous?
hier, a force d entre ces tchu tchu a chaque accoups et j ai eu une idée, j ai ouvert le filtre a air pour voir si ct pas colmaté au cas ou mais non il est tres propre et il a que 10 000kms. alors j ai fait des essais d accelarations avec le filtre enlevé et comme par miracles les accoups disparraissent!! j ai enlevé le filtre car j ai pensé que ca pouvait venir avant le filtre... car en dessous du filtre a air il y a une gaine qui va puisé l air qui doit etre rechauffer avant. et cette gaine a tendence a s ecraser alors me suis dit que la tige de la wastgate a du mal a s actionner du fait du manque d air et de l effet aspirateur bouché par accoups quand la gaine s ecrase. g pas fait l essais en roulant, je precise que j ai fait l essai au point mort sans rouler en accelerant franchement jusqu a 4000 tours et aussi en maintenant l acceleration a different regimes plus bas. et j ai eu aucun accoups lors de ces essais!! alors qu avant que j enleve le filtre(toujours sans rouler au point mort) ca me faisait des accoups quand je faisai les memes essais! alors est ce que ca peut etre la tige de la wastgate qui se gripe?? ou alors c est sur que c est le capteur de recopie qui est defaillant?
et si c est la tige, peut on acceder par le haut du moteur a cette tige pour l actionner et la degripper au cas ou?
je voulais faire aussi faire les memes essai sur route avec le filtre a aire enlever pour voir si ca le fait plus aussi une fois qu il y a de la resistance a l avancement car au point mort ca tire peut etre pas asser dessus vu qu il y a pas de resistance a l avancement c est eut etre pour ca que les accoups disparaissent.
mais y a t il un risque pour le moteur de faire un essai en roulant avec le filtre a air enlever??
car si ca le fait plus apres cet essai en roulant sans le filtre ca veut dire que c est un probleme d arriver d air.
je vous remercie d avance pour vos reponses.
precison: hdi 136 de mars 2006, 126000kms.
voila mon soucis qui c est amplifié en 4 mois de temps (probleme qui est apparement courant sur le hdi 136):
j ai des gros accoups dans les bas regimes avec un bruit qui fait "tchu" a chaque accoup et j ai les memes accoups lors d acccelerations franches mais surtout en debut d acceleration. c souvent par trois accoups a la suite avec ces bruits d air "tchu" a chaque accoups. En pleine acceleration dans le haut des tours ca ne le fait pas. Ca me donne aussi des accoups quand je suis sur un filet de gaz. Le turbo fonctionne car il s enclenche bien, je l entend et je monte a l aise dans les tours jusqu a 4000/min et g de la puissance, la voiture repond mais avec des accoups au debut. En plus, ca allume le voyant pompe a injection+systeme pollution defaillant a l odb mais je pense que c est normal car c est du au violent accoups, les capteurs en entrée et sortie de fap mesurent une difference de pression lors de ces accoups répétés donc ca allume le voyant mais il s eteint une fois que je roule dans les tours et que je maintiens un regime correct sans accoup donc le fap ne doit pas etre bouché et puis sur 126000 kms elle a fait pas mal de route extra urbaine et de bon trajet et je tire dedans regulierement mais a chaud et meme si j ai fais un petit peu de ville les 30 000 derniers km je fais souvent de bon trajet regulierement cha que semaine pour regenerer le fap. je m inquietes pas pour le fap .
Donc pour mon probememe d accoups, j ai entendu plusieurs sons de cloche alors c pourquoi j ouvre ce sujet pour decrire mes symptomes precisement.
Quand on ils ont branché la mette la malette chez peugeot il ont decelé un probleme de turbo intermitent voila ce qu ils m ont dit!! pff fais cher 55e pour si peu d infos! car ca peut etre pas mal de truc mais je pense que c est le capteur de recopie de turbo qui merde. qu en pensez vous?
hier, a force d entre ces tchu tchu a chaque accoups et j ai eu une idée, j ai ouvert le filtre a air pour voir si ct pas colmaté au cas ou mais non il est tres propre et il a que 10 000kms. alors j ai fait des essais d accelarations avec le filtre enlevé et comme par miracles les accoups disparraissent!! j ai enlevé le filtre car j ai pensé que ca pouvait venir avant le filtre... car en dessous du filtre a air il y a une gaine qui va puisé l air qui doit etre rechauffer avant. et cette gaine a tendence a s ecraser alors me suis dit que la tige de la wastgate a du mal a s actionner du fait du manque d air et de l effet aspirateur bouché par accoups quand la gaine s ecrase. g pas fait l essais en roulant, je precise que j ai fait l essai au point mort sans rouler en accelerant franchement jusqu a 4000 tours et aussi en maintenant l acceleration a different regimes plus bas. et j ai eu aucun accoups lors de ces essais!! alors qu avant que j enleve le filtre(toujours sans rouler au point mort) ca me faisait des accoups quand je faisai les memes essais! alors est ce que ca peut etre la tige de la wastgate qui se gripe?? ou alors c est sur que c est le capteur de recopie qui est defaillant?
et si c est la tige, peut on acceder par le haut du moteur a cette tige pour l actionner et la degripper au cas ou?
je voulais faire aussi faire les memes essai sur route avec le filtre a aire enlever pour voir si ca le fait plus aussi une fois qu il y a de la resistance a l avancement car au point mort ca tire peut etre pas asser dessus vu qu il y a pas de resistance a l avancement c est eut etre pour ca que les accoups disparaissent.
mais y a t il un risque pour le moteur de faire un essai en roulant avec le filtre a air enlever??
car si ca le fait plus apres cet essai en roulant sans le filtre ca veut dire que c est un probleme d arriver d air.
je vous remercie d avance pour vos reponses.