Bonjour à tous !!
Voilà un petit moment que je parcours le forum et je ne trouve pas de solution à mon problème, bien que certains post m'ont aidés à ecarter des pistes.
Ma voiture : 407SW 2l HDI 136, BVA4
Alors voilà mon problème :
-Accoups à faible vitesse, entre 1200trs/min et 1500trs/min, lorsque je maintien la vitesse ou que j’accélère très légèrement. Présent en 1ère mais surtout en 2nde.
En cherchant sur google avec ces symptômes sur ce moteur, y'a presque un problème avec tout !
Pour ma part voilà ce que je peux vous dire:
-Débitmètre vérifié (essai avec un fonctionnel)
-Vanne EGR nettoyée et vérifiée (mesure paramètre et apprentissage position)
-Doseur d'air vérifié (en faisant le vide avec une grosse seringue directement, on peut voir si les volets s'ouvrent correctement)
-Tuyaux (raccords) des électrovannes du doseur d'air vérifiés
-Commande turbo vérifiée (pareil avec la seringue, pas de point dur, mouvement linéaire)
-Circuit admission contrôlé (pas de fuite d'air)
-Circuit GO contrôlé (pas de prise d'air, absence de bulles)
Mesure paramètres :
-Consigne / Mesure pression turbo : OK
-Taux encrassement FAP : quasi nul (j'ai plus le chiffre en tête, mais -de 5%)
-Pression différentielle FAP : 0 quasi permanent
-Correction / apprentissage injecteur : cohérent
-Consigne / mesure débit d'air : OK
-Consigne / mesure pression carburant : OK
-Synchro AAC / Vilebrequin : OK
Evidemment, ABSENCE DE DÉFAUT, pour tous les calculateurs.....
J'ai également fait un test de tous les actionneurs possibles, et mesuré tous les paramètres mesurables, et tout semble correcte.... J'y comprends plus rien.
J’espère que vous pourrez m'aider à trouver le petit truc vicieux...
Je pense vous avoir tout dit et vous remercie par avance pour l'aide et l’intérêt que vous apporterez a mon problème.
Cordialement
Voilà un petit moment que je parcours le forum et je ne trouve pas de solution à mon problème, bien que certains post m'ont aidés à ecarter des pistes.
Ma voiture : 407SW 2l HDI 136, BVA4
Alors voilà mon problème :
-Accoups à faible vitesse, entre 1200trs/min et 1500trs/min, lorsque je maintien la vitesse ou que j’accélère très légèrement. Présent en 1ère mais surtout en 2nde.
En cherchant sur google avec ces symptômes sur ce moteur, y'a presque un problème avec tout !
Pour ma part voilà ce que je peux vous dire:
-Débitmètre vérifié (essai avec un fonctionnel)
-Vanne EGR nettoyée et vérifiée (mesure paramètre et apprentissage position)
-Doseur d'air vérifié (en faisant le vide avec une grosse seringue directement, on peut voir si les volets s'ouvrent correctement)
-Tuyaux (raccords) des électrovannes du doseur d'air vérifiés
-Commande turbo vérifiée (pareil avec la seringue, pas de point dur, mouvement linéaire)
-Circuit admission contrôlé (pas de fuite d'air)
-Circuit GO contrôlé (pas de prise d'air, absence de bulles)
Mesure paramètres :
-Consigne / Mesure pression turbo : OK
-Taux encrassement FAP : quasi nul (j'ai plus le chiffre en tête, mais -de 5%)
-Pression différentielle FAP : 0 quasi permanent
-Correction / apprentissage injecteur : cohérent
-Consigne / mesure débit d'air : OK
-Consigne / mesure pression carburant : OK
-Synchro AAC / Vilebrequin : OK
Evidemment, ABSENCE DE DÉFAUT, pour tous les calculateurs.....
J'ai également fait un test de tous les actionneurs possibles, et mesuré tous les paramètres mesurables, et tout semble correcte.... J'y comprends plus rien.
J’espère que vous pourrez m'aider à trouver le petit truc vicieux...
Je pense vous avoir tout dit et vous remercie par avance pour l'aide et l’intérêt que vous apporterez a mon problème.
Cordialement