accoups moteur mais sans défaut

chrislec33

Membre
29 Octobre 2011
8
0
0
124
Bonjour à tous,
voilà j'ai une 206 1.4HDi de 2006 et de temps en temps (pas de moment precis) le moteur donne des accoups comme si le moteur s'eteignait puis redémarré, 2 ou 3 fois d'affiler puis tout redevient normal...
Ces accoups peuvent arriver aussi bien en seconde en accelérant comme en cinquième à vitesse stabilisée...
Le passage à la valise dans un garage peugeot n'a rien donné, pas de défaut.
On m'a dit que ça pouvait venir de la pompe HP, mais ni aurait-il pas d'autre symptomes ?
Merci pour vos réponses.
Chris
 


ça peut etre aussi un pb d'egr ou de boitier papillon, pas simple à froid comme ça ;)
 

pour avoir des micro-coupures aussi nettes, on n'aurait pas un fil d'alimentation de la pompe HP qui serait coupé, par hasard?
 

bonjour,
merci de vos réponses, je pensais aussi a des blocages de la vanne EGR, mais chez peugeot on m'a dit que non sinon il y aurait un défaut de mémorisé et ça fumerai noir...
Le cable de la pompe HP il est où :( , je pourrai peut être le débrancher et vérifier.
Sinon j'ai un boitier ELM327, pour les défaut et scanmaster demo, par contre je ne peux pas mettre en suivi quand je certaines valeurs comme : débit d'air, pression gasoil, position papillon etc...
Merci

Chris
 

Le cable de la pompe HP il est où :( , je pourrai peut être le débrancher et vérifier.
Chris

pour le coup, ça ne fonctionnerait plus du tout.
moteur en route au point mort, essaie de "chatouiller" la connection et le cablage qui arrive sur la pompe ;)
 

Oupss ! merci ludominodom, donc je ne débranche pas le cable :non:

Par contre pour être sur, où se trouve la pompe HP et biensur le cable :confused:

Une p'tite photo si possible.... merci

Chris
 

la pompe est située derriere le moteur coté gauche (quand tu es face au moteur).
je n'ai pas de photo mais google images est ton ami
si quelqu'un avait une photo du faisceau electrique, ça serait cool ;)
 

merci ludominodom, je vais essayer de trouver ce fichu faisceau, je devrai trouver.
Donc vers (ou sous) la poire d'amorçage...
encore merci
Chris
 

Bon ce matin au jour j'ai bien trouvé le petit cable qui va sur la pompe HP derrière le moteur a gauche, je l'ai bougé moteur au ralenti et rien, pas d'accoup.
On m'a preté un boitier ELM327 et j'ai fais quelques mesures surtout sur le débimètre d'air et voilà ce que ça me donne :
au ralenti capteur branché : 4.2g/s
à environ 3000tr/mn : 22.3g/s

et au ralenti capteur débranché : 3.8g/s :confused: et pas de défaut sur le tableau de bord.

Cette AM je vais travailler avec l'ordi branché et les valeurs du débimètre en suivi en espérant des accoups et voir ce que dit l'ordi.

Merci

Chris
 

Bonjour à tous,
après 2 jours d'essais avec l'ordi branché... pas un seul accoups :cry:

J'ai fais quelques relevés quand même :
Le débit d'air varie jusqu'au max que j'ai eu : 50 g/s, sinon en moyenne entre 18 et 22 g/s.
La T° d'air d'admission, varie par palier et des fois de 60° à 120° en 2" lorsque j'accélère.
La pression rail carburant varie bien de 400b à 1200b en fonction de l'accélération.
Un petit screen :
capturejqkjyvsk.jpg



Merci :coucou:

Chris
 

Bonjour à tous,
après 2 jours d'essais avec l'ordi branché... pas un seul accoups :cry:
Chris

ben... roule avec l'ordi :pt1cable: :lol:
plus serieusement, il va nous falloir de l'aide parce que je ne sais pas interpreter tes graphiques ;)
 

c'est normal ludo, car ça ne sert strictement à rien ces garphiques

je vois qu'apparement tu habites sur bordeaux, donc moi dans un premier temps, je te conseillerai d'aller voir notre ami philou, qui lui posséde une valise peugeot, pour voir ce qui en ressort

ensuite on verra ;)



PS: vérifies le serrage des injecteurs
 

Merci ced079 pour ta réponse, je sais que les courbes ne sont très "pro", mais c'était pour me donner une première idée.
Peux tu me confirmer que la T° air admission est donné par le même capteur que le débit d'air ?
Car si c'est le cas je trouve étonnant d'avoir une T° entre 70° et 120° alors que l'air arrive directement de la boite à air... non !!

merci

Chris
 

je ne sais pas sur ce type de moteur mais pour moi non, le débitmétre est à la sortie du filtre à air et je crois que la sonde tempé est à l'entrée du collecteur d'admission

mais il faut faire attention avec tes valeurs, c'est peut etre du à une mise en sécurité du circuit que la tempé augmente de la sorte ;)

tu veux le contact pour philou?
 

Bonjour à tous,

voilà j'ai une 206 1.4HDi de 2006 et de temps en temps (pas de moment précis) le moteur donne des accoups comme si le moteur s'eteignait puis redémarré, 2 ou 3 fois d'affiler puis tout redevient normal...
Ces accoups peuvent arriver aussi bien en seconde en accélérant,qu'en poussant les rapport comme en cinquième à vitesse stabilisée...
Le passage à la valise chez Norauto n'a rien donné, même avec un système d'analyse 5 gaz diesel + diag électronique pas de défaut rien.
On m'a dit que ça pouvait venir du filtre à gasoil que j'ai changé mais non rien..
peut-on m'expliquer ce soucis s'il vous plait.

Analyse 5 gaz.

ETAT SYSTEME D'INJECTION (go) BON ETAT
ETAT PULVé DES INJECTEURS (go) BON ETAT
ETAT DU TURBOCOMPRESSEUR PAS DE FUITE
ETAT DU REMPLISSAGE (go) BON ETAT
ETAT SYSTEME DE DEPOLLUTION (go) BON ETAT
ETAT COLMATAGE ECHAPPEMENT (go) BON ETAT

Merci pour vos réponses