Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce forum par la force des choses, et vous allez comprendre pourquoi !
Il y à 7 semaines, j'ai acheté un très belle 407 SW 136 cv de 2005 d'occasion dans un concessionnaire de ma région. Garantie 6 mois.
Pour 53000 km, au prix argus.
Le jour de la livraison, le vendeur m'annonce que le toit panoramique est fendu ! (ils ne l'avaient pas vu avant de la nettoyer). A ma surprise, le vendeur me rassure en me disant qu'ils vont en commander un nouveau.
Je prend possession des clés de contacts, et là, une des deux clés ne fonctionne pas. Il n'y a pas de carte code avec non plus. La aussi, on me dit qu'ils vont en commander deux nouvelles, du fait que la seule qui fonctionne est très fatiguée mécaniquement.
Sur ces quelques anomalies, je prend le véhicule avec une certaine amertume.
Deux jours après, je pars en déplacement sur cherbourg. Je prend l'autoroute, et en passant mes rapports, je m'aperçois que l'embrayage patine. La semaine se passe et le vendredi, sur place la voiture refuse de démarrer .....
La clé avec une croix dessus pour le logo du tableau de bord. Impossible de démarrer, problème de code.
Un dépanneur local me prend la 407 sur plateau au peugeot du village et essais le lendemain de la débloquer, mais je n'avais pas de code ni de carte ni de deuxième clés.....
Rapatriement sur mon garage régional 1 semaine après, à leur frais ! (sans compter que j'ai du rentrer part mes propres moyens).
Au garage, on me prête une 307 sw que j'assure. (commercial)
4 semaines se passent, je récupère la 407 un vendredi soir avec une seule clés neuve (la seconde toujours en commande)et l'assurance des responsables que le véhicule est passé par tout les contrôles.
Remplacement de l'embrayage, du toit panoramique.
Le lendemain, en manoeuvrant, j'entends un bruit de claquage au niveau des roues en braquant. Sur ceux, je décide de tester les rapports et de pousser les régimes, le volant tremble à 130 km/h........
Je reporte la 407 le jour même, et les travaux sont aussitôt exécutés (pièces au niveaux des roues provocants les bruits et équilibrage à faire.
Le dimanche, petite promenade local sans problème.
Le lundi, je monte dans la 407 pour aller travailler et là.... elle me refait le coup de cherbourg, la clé croisé au tdb. Un spécialiste vient dans la mâtiné avec sa valise et ne peut rien faire malgré tout ses efforts.
Ils sont venus la chercher sur un plateau, direction Peugeot.
J'ai appelé le directeur et je lui est demandé de prendre une décision sur ce véhicule récalcitrant, c'est à dire , soit le remboursement ou le remplacement . Dans un premier temps, Ils me rapprêtent la 307 sw......
Je ne sais plus quoi penser, quoi faire ( à part l'impression de m'étre fait avoir bien correctement et je reste poli )
Que me conseiller vous ? Cette voiture me casse le moral et je suis à bout.
Merçi de m'avoir lu
Je suis tout nouveau sur ce forum par la force des choses, et vous allez comprendre pourquoi !
Il y à 7 semaines, j'ai acheté un très belle 407 SW 136 cv de 2005 d'occasion dans un concessionnaire de ma région. Garantie 6 mois.
Pour 53000 km, au prix argus.
Le jour de la livraison, le vendeur m'annonce que le toit panoramique est fendu ! (ils ne l'avaient pas vu avant de la nettoyer). A ma surprise, le vendeur me rassure en me disant qu'ils vont en commander un nouveau.
Je prend possession des clés de contacts, et là, une des deux clés ne fonctionne pas. Il n'y a pas de carte code avec non plus. La aussi, on me dit qu'ils vont en commander deux nouvelles, du fait que la seule qui fonctionne est très fatiguée mécaniquement.
Sur ces quelques anomalies, je prend le véhicule avec une certaine amertume.
Deux jours après, je pars en déplacement sur cherbourg. Je prend l'autoroute, et en passant mes rapports, je m'aperçois que l'embrayage patine. La semaine se passe et le vendredi, sur place la voiture refuse de démarrer .....
La clé avec une croix dessus pour le logo du tableau de bord. Impossible de démarrer, problème de code.
Un dépanneur local me prend la 407 sur plateau au peugeot du village et essais le lendemain de la débloquer, mais je n'avais pas de code ni de carte ni de deuxième clés.....
Rapatriement sur mon garage régional 1 semaine après, à leur frais ! (sans compter que j'ai du rentrer part mes propres moyens).
Au garage, on me prête une 307 sw que j'assure. (commercial)
4 semaines se passent, je récupère la 407 un vendredi soir avec une seule clés neuve (la seconde toujours en commande)et l'assurance des responsables que le véhicule est passé par tout les contrôles.
Remplacement de l'embrayage, du toit panoramique.
Le lendemain, en manoeuvrant, j'entends un bruit de claquage au niveau des roues en braquant. Sur ceux, je décide de tester les rapports et de pousser les régimes, le volant tremble à 130 km/h........
Je reporte la 407 le jour même, et les travaux sont aussitôt exécutés (pièces au niveaux des roues provocants les bruits et équilibrage à faire.
Le dimanche, petite promenade local sans problème.
Le lundi, je monte dans la 407 pour aller travailler et là.... elle me refait le coup de cherbourg, la clé croisé au tdb. Un spécialiste vient dans la mâtiné avec sa valise et ne peut rien faire malgré tout ses efforts.
Ils sont venus la chercher sur un plateau, direction Peugeot.
J'ai appelé le directeur et je lui est demandé de prendre une décision sur ce véhicule récalcitrant, c'est à dire , soit le remboursement ou le remplacement . Dans un premier temps, Ils me rapprêtent la 307 sw......
Je ne sais plus quoi penser, quoi faire ( à part l'impression de m'étre fait avoir bien correctement et je reste poli )
Que me conseiller vous ? Cette voiture me casse le moral et je suis à bout.
Merçi de m'avoir lu