Bonjour à tous,
Je suis en train de craquer pour une 308SW et je viens de passer chez Peugeot et voulais partager les offres qui m'ont été faites et poser qque questions.
Utilisation : depuis 7 ans, j'ai fais en moyenne 15500 kms/an: 50kms/jour de route sinueuse dans l’arrière pays Grassois pour aller bosser + un peu de ville et en moyenne 2500km/an pour les vacances.
J'ai un Grand C4 Picasso HDI138 BMP6 Exclusive de fin Fev 2008 (soit 7ans et 3 mois) avec 103000kms. Il m'annonce que Peugeot les aide en Mai avec +2300e sur une reprise non Peugeot pour l'achat d'une 308.
Donc on calcule: une cote argus de 6750 soit 7584 car peu de kms, ce qui donne 6447 avec les -15% de reprise d'un pro. Donc en théorie cela fait 6447+2300 soit 8747. On sort voir la voiture, il me dit qu'il y a qque pets ici et là notamment sur les pare chocs AV et AR (ce qui est vrai): il me propose une reprise à 8200€.
On passe à la 308. Vu mon kilométrage annuel, j'hésite entre Essence et Diesel, soit entre un 130 PureTech et un 1.6 BlueHDI en BM, finition plutôt Allure avec PM et vitres surteintées.
Je n'ai pas pu essayer les véhicules: on fera ca Samedi prochain, il faut qu'il fasse venir des BM (il n'a que des EAT6 en essai).
Donc il me propose en voiture neuve (2 mois de délai):
Frais annexes sur les 2: Carte grise (allure: 307, GT: 358), gestion des certificats (4), redevance d'acheminement (20), carburant (20), autres frais (265)
On continue de discuter et il me propose en Véhicule de Direction:
En attendant les essais de la semaine prochaine, je me pose les questions suivantes:
1/ que pensez vous de ces offres ? Reprise de mon C4? Remises sur le VN et VD ?
2/ les VD me permettent de passer de la finition Allure à Feline pour quasi le même prix, MAIS avec des moteurs différents et une voiture de 6000kms et 4mois.
4/ le prix: évidemment je pourrais avoir mieux via un mandataire mais là il me reprends le C4, dont j'ai l'impression que je pourrais avoir un peu de mal à le vendre, notamment à cause de la mauvaise presse de la BMP6, donc ca me simplifie énormément la vie. Une fois à la maison j'ai regardé LBC et La centrale, y'a des C4 comme le miens autour de 8500€ mais ils sont vendus par des pros avec une garantie (de 3 à 12mois) ! En particulier, c'est plutôt 6500/7000. J'ai tord ?
Ceci dit, pour essayer de réduire la différence, faudrait que je gratte le prix. Sauf erreur, si Peugeot leur file 2300€ pour un VO non Peugeot, cela veut dire qu'ils ont encore toute leur marge de manœuvre sur leur remise ? Donc je dois pouvoir avoir mieux que 7% sur le neuf ou 14% sur le VD ?
Voila, merci de vos retours en attendant les essais semaine prochaine.
Je suis en train de craquer pour une 308SW et je viens de passer chez Peugeot et voulais partager les offres qui m'ont été faites et poser qque questions.
Utilisation : depuis 7 ans, j'ai fais en moyenne 15500 kms/an: 50kms/jour de route sinueuse dans l’arrière pays Grassois pour aller bosser + un peu de ville et en moyenne 2500km/an pour les vacances.
J'ai un Grand C4 Picasso HDI138 BMP6 Exclusive de fin Fev 2008 (soit 7ans et 3 mois) avec 103000kms. Il m'annonce que Peugeot les aide en Mai avec +2300e sur une reprise non Peugeot pour l'achat d'une 308.
Donc on calcule: une cote argus de 6750 soit 7584 car peu de kms, ce qui donne 6447 avec les -15% de reprise d'un pro. Donc en théorie cela fait 6447+2300 soit 8747. On sort voir la voiture, il me dit qu'il y a qque pets ici et là notamment sur les pare chocs AV et AR (ce qui est vrai): il me propose une reprise à 8200€.
On passe à la 308. Vu mon kilométrage annuel, j'hésite entre Essence et Diesel, soit entre un 130 PureTech et un 1.6 BlueHDI en BM, finition plutôt Allure avec PM et vitres surteintées.
Je n'ai pas pu essayer les véhicules: on fera ca Samedi prochain, il faut qu'il fasse venir des BM (il n'a que des EAT6 en essai).
Donc il me propose en voiture neuve (2 mois de délai):
- une GT Line 1.6 BlueHDI 120 avec PM à 30630€ - 7% soit 2484.9€ + gravage 199€ et fras annexes 598.5€ soit 29283.40€
Frais annexes sur les 2: Carte grise (allure: 307, GT: 358), gestion des certificats (4), redevance d'acheminement (20), carburant (20), autres frais (265)
On continue de discuter et il me propose en Véhicule de Direction:
- une Feline 1.6 THP 155 du 30/01/2015 avec 6000kms, prix remisé 26556,80€ (toujours -14%) et frais annexes 416,50€ soit 26973,30€.
En attendant les essais de la semaine prochaine, je me pose les questions suivantes:
1/ que pensez vous de ces offres ? Reprise de mon C4? Remises sur le VN et VD ?
2/ les VD me permettent de passer de la finition Allure à Feline pour quasi le même prix, MAIS avec des moteurs différents et une voiture de 6000kms et 4mois.
- quelle différence entre le 1.6 eHDI et de BlueHDI ? N'y a t il pas une différence pour le S&S avec un alternateur/démarreur sur l'un et pas sur l'autre ?
4/ le prix: évidemment je pourrais avoir mieux via un mandataire mais là il me reprends le C4, dont j'ai l'impression que je pourrais avoir un peu de mal à le vendre, notamment à cause de la mauvaise presse de la BMP6, donc ca me simplifie énormément la vie. Une fois à la maison j'ai regardé LBC et La centrale, y'a des C4 comme le miens autour de 8500€ mais ils sont vendus par des pros avec une garantie (de 3 à 12mois) ! En particulier, c'est plutôt 6500/7000. J'ai tord ?
Ceci dit, pour essayer de réduire la différence, faudrait que je gratte le prix. Sauf erreur, si Peugeot leur file 2300€ pour un VO non Peugeot, cela veut dire qu'ils ont encore toute leur marge de manœuvre sur leur remise ? Donc je dois pouvoir avoir mieux que 7% sur le neuf ou 14% sur le VD ?
- Pourquoi mon C4 perds 300 si je prends un VD ?
Voila, merci de vos retours en attendant les essais semaine prochaine.