normale qu'il se dédouane, remplace le mot bva par moteur, et demandes-toi si quelqu'un va te garantir un entretien sur un bloc jamais entretenu
pas besoin de machine pour une vidange du bloc hydraulique, la machine est utile surtout pour le convertisseur
après tu as la solution de faire quelques vidanges partielles à intervalle raccourcis, pour remplacer l'huile et rincer ta bva de manière plus douce
Autant pour moi, convertisseur à la place de bloc hydraulique j'entendais XD.
D'ailleurs, je vois que dans ton entretien de 508, tu as fais une vidange complète à un moment de ta BVA, tu as donc dû utiliser une machine? Ou tu as su le faire sans?
De plus, si je veux me lancer dans une vidange partielle moi même, ça se fait bien sans pont? Ou alors c'est la misère? Sachant que j'ai un diagbox aussi...
Et l'huile, tu mets quoi? Tu l'achètes où? Combien?
Dommage que tu ne sois pas dans le nord, je pense que je te l'aurai amené direct XD
Et sinon, en ce qui concerne les casse de boîte après vidange, en cherchant un peu sur la toile, on trouve pas mal de personne à qui cela est arrivé (beaucoup de forum BMW j'ai l'impression). Certains à cause d'une procédure mal suivi et d'autres... on ne sait pas. Bref, ça m'avance pas (ou du moins, pas dans le sens que je souhaite ).
Je vais peut-être voir pour contacter Aisin-Warner, les constructeurs de la boîte, pour voir si je peux obtenir d'autres informations.
Si jamais quelqu'un à un garage à me conseiller dans le nord pour faire l'opération à un tarif "correct", je suis preneur aussi ^^