*ACHETER UNE PEUGEOT* [407 COUPÉ]

georges

Peugeot Addict
25 Septembre 2005
156
0
0
Bonjour à tous, je vu la dernière Peugeot au salon de Francfort, la 407 Coupé, et j´en suis tombé amoureux. Je me suis renseigné et ce qui me jêne c´est que la V6 HDi est disponible seulement en BVA. C´est pour cela que j´ai décidé opter pour la 3.0 essence avec BVM. Je voudrais que vous m´informiez a propos d´elle (prix, motorisations futures, etc) et vous me donniez vos avis sur elle.

Merci d´avance ;)
 

Fais le tour du forum. En "univers peugeot" notamment tu trouveras toutes les infos, y compris les prix.

Et bienvenue sur FP. :D
 

Tu veux notre avis, voici le mien.

Coupé: une belle ligne surtout l'avant, l'AR aurait pu ètre un peu plus typé Peugeot que Ford Cougar. L'intérieur, c'est à peu de choses près la Berline/SW, donc pas de grosses surprises.

La V6 HDi est effectivement dispo en BVA. Une grande erreur de Peugeot! Moi, je te recommende la BVM en 3.0 essence. Excellent choix. 1: pour la sonorité dont ne profitera pas la HDi. 2: car une voiture comme celle-ci doit rouler au sans plomb et avec au moins 6 cylindres. Question de prestige. Le fait qu'elle soit dispo en diesel, c'est juste pour éviter de perdre les parts de marché dans une époque typée gazole. Mon choix serait le même: 3 litres + boite mécanique! Plaisir avant tout dans une telle voiture et tant pis pour la conso!
 

Tous les prix sont sur http://www.coupe407.peugeot.fr/emails/fr_fr/static.asp?CampaignID=1&EmailId=1&LinkID=7&GUID={BF495469-279D-4117-A06D-860B89FA1C8D} , il faut s'inscrire et vous recevrez un mail avec les liens PDF pour les modèles et les tarifs. Les prix sont à la hauteur de la voiture.
 

Tu veux notre avis, voici le mien.

Coupé: une belle ligne surtout l'avant, l'AR aurait pu ètre un peu plus typé Peugeot que Ford Cougar. L'intérieur, c'est à peu de choses près la Berline/SW, donc pas de grosses surprises.

La V6 HDi est effectivement dispo en BVA. Une grande erreur de Peugeot! Moi, je te recommende la BVM en 3.0 essence. Excellent choix. 1: pour la sonorité dont ne profitera pas la HDi. 2: car une voiture comme celle-ci doit rouler au sans plomb et avec au moins 6 cylindres. Question de prestige. Le fait qu'elle soit dispo en diesel, c'est juste pour éviter de perdre les parts de marché dans une époque typée gazole. Mon choix serait le même: 3 litres + boite mécanique! Plaisir avant tout dans une telle voiture et tant pis pour la conso!

Je choisit le 3.0 BVM pour les mêmes raisons que toi ;) J´ai des mauvaises expériences avec des BVA, je crois que je suis la seule personne à avoir passé des BVA aux BVM.
 

Tu veux notre avis, voici le mien.

Coupé: une belle ligne surtout l'avant, l'AR aurait pu ètre un peu plus typé Peugeot que Ford Cougar. L'intérieur, c'est à peu de choses près la Berline/SW, donc pas de grosses surprises.

La V6 HDi est effectivement dispo en BVA. Une grande erreur de Peugeot! Moi, je te recommende la BVM en 3.0 essence. Excellent choix. 1: pour la sonorité dont ne profitera pas la HDi. 2: car une voiture comme celle-ci doit rouler au sans plomb et avec au moins 6 cylindres. Question de prestige. Le fait qu'elle soit dispo en diesel, c'est juste pour éviter de perdre les parts de marché dans une époque typée gazole. Mon choix serait le même: 3 litres + boite mécanique! Plaisir avant tout dans une telle voiture et tant pis pour la conso!

Je choisit le 3.0 BVM pour les mêmes raisons que toi ;) J´ai des mauvaises expériences avec des BVA, je crois que je suis la seule personne à avoir passé des BVA aux BVM.

Très bon choix le tien: coupé + essence V6 + BVM. J´aurai fait le même choix que toi georges et 407-SW-XS.
 


la boite auto est top sur les nouveaux V6

j'ai pour ce weekend une 407 V6 Griffe BVA, franchement ca marche super bien
 

Non on va pas refaire la guéguerre BVA vs BVM...... :cry: :cry: :cry:
Qua chacun soit content avec sa boite.... peace and love :oui: :oui: :oui:
 

C´est scientifiquement démontré, tous les topic 407 (berline,SW,Coupé) reviennent à des topic de dicussion sur les boîtes de vitesses BVM et BVA :D
 

En reflechissant un peu c'est Peugeot qui a mis le feu en presentant ses V6 en BVA seulement (sauf coupé essence). Ce qui a choqué tous les BVMistes. C'est de mémoire la première fois chez Peugeot qu'une motorisation est proposé en BVA seulement.
Est ce du au fait qu'ils nont pas de BVM a mettre devant leurs V6 (couple)?
Est ce du au fait que la clientèle demande très majoritairement la BVA?
Un peu des 2 sans doutes.....
 



Je choisit le 3.0 BVM pour les mêmes raisons que toi ;) J´ai des mauvaises expériences avec des BVA, je crois que je suis la seule personne à avoir passé des BVA aux BVM.
Euh, moi je le choisirais parce que j'aime pas les BVA, pas parce que j'ai de mauvaises expériences avec, vu que je n'en ai jamais eu!

Peut-être pourrais-tu nous raconter quel genre de mauvaise expérience tu as eu avec une BVA??
 


Honnêtement une boite auto 4 rapports je dis non.
Par contre une boite auto 6 rapports pourquoi pas ça doit être sympa.
Perso je trouve que les 2 boites auto ou manu ont leurs avantages et invéniant.
En ce qui me concerne je suis diesel car la conso est bien plus intéressante donc mon choix irait pour le V6 en BVA qui doit être sympa à conduire en plus rien ne vous empêche de passer en boite manu.
Maintenant moi je déplore plus le faite qu'il n'y a pas de moteur 2.2 HDI.
Car le prix du V6 me dérange et le 2,2 essence eh bien c'est de l'essence ;)
 

Car le prix du V6 me dérange et le 2,2 essence eh bien c'est de l'essence ;)
Ca marche pas trop mal avec 160 cv (la voiture reste lourde), consomme pas autant qu'on pourrait le penser et reste bien moins cher à l'achat par rapport au V6. Et certainement aussi en prime d'assurance! Possède des rapports assez courts et une 6e pour la route + l'autoroute, ce qui fait chuter la conso. Par contre, en boite auto 4 rapports, ca doit pas être super!

A mon avis, c'est le meilleur compromis dans la gamme essence pour cette voiture!
 


Sans aucun doute. Moi le premier, je voulais me tourner vers cette motorisation. Hélas pas dispo. Et je trouvais la HDi 136 trop juste au niveau chevaux. Donc j'ai pris la 2.2 essence!
 

Oui mais la conso tourne autour de 10 litres au 100.
Par rapport au 7,2 litres du HDI.
Pour faire plus de 800 bornes avec un plein d'essence c'est impossible alors qu'avec un diesel aucun soucis
 

800 bornes, non, en 2.2 essence, tu les fais pas. 700-750 si tu fais que de la route en 6e à 130.
 


En ce qui me concerne je suis diesel car la conso est bien plus intéressante donc mon choix irait pour le V6 en BVA qui doit être sympa à conduire en plus rien ne vous empêche de passer en boite manu.
Je dirais que pour faire des économies, un V6 meme mazout c'est pas terrible :rolleyes: :rolleyes:
Une 407 HDI136 (BVM ou BVA) est un bon compromis perf/economies.
 

Je dirais que pour faire des économies, un V6 meme mazout c'est pas terrible :rolleyes: :rolleyes:
Une 407 HDI136 (BVM ou BVA) est un bon compromis perf/economies.
Entièrement d'accord avec toi, un V6, ca s'achète surtout pour le plaisir, pour les chevaux et donc perfs, pour la musique. Pas pour faire des économies!

A l'heure actuelle, je dirais aussi que le meilleur compromis en diesel, c'est le HDi136.
 

Je dirais que pour faire des économies, un V6 meme mazout c'est pas terrible :rolleyes: :rolleyes:
Une 407 HDI136 (BVM ou BVA) est un bon compromis perf/economies.

ça c'est clair mais comme ce moteur là n'est pour le moment pas proposé il n'y a pas d'autre solution que de prendre le V6 diesel :mouai:
On parle de la Coupé bien entendu :chinois:
 

Je dirais que pour faire des économies, un V6 meme mazout c'est pas terrible :rolleyes: :rolleyes:
Une 407 HDI136 (BVM ou BVA) est un bon compromis perf/economies.
Entièrement d'accord avec toi, un V6, ca s'achète surtout pour le plaisir, pour les chevaux et donc perfs, pour la musique. Pas pour faire des économies!

A l'heure actuelle, je dirais aussi que le meilleur compromis en diesel, c'est le HDi136.

Toujours d'accord mais le moteur n'est pas proposé donc pas trop le choix malheureusement.
Mais je suppose qu'il vont sortir un 2,2 HDI pour la coupé ... enfin je l'espère 8)
 

Je dirais que pour faire des économies, un V6 meme mazout c'est pas terrible :rolleyes: :rolleyes:
Une 407 HDI136 (BVM ou BVA) est un bon compromis perf/economies.
Entièrement d'accord avec toi, un V6, ca s'achète surtout pour le plaisir, pour les chevaux et donc perfs, pour la musique. Pas pour faire des économies!

A l'heure actuelle, je dirais aussi que le meilleur compromis en diesel, c'est le HDi136.

Toujours d'accord mais le moteur n'est pas proposé donc pas trop le choix malheureusement.
Mais je suppose qu'il vont sortir un 2,2 HDI pour la coupé ... enfin je l'espère 8)

J'avais entendu parle (je ne sais plus où) que le HDI 2L puis le 2.2L étaient prévu sur le coupé :chinois:
 

Je ne veux pas m'avancer mais ils seront quasiment obligés de faire au minimum un 2,0 HDI sous peine de perdre quelques clients ou plutôt d'en avoir encore plus ;)
 


Dans un essai, j'ai entendu parlé de 2,2 HDI passé à 170 ch.

Il y aura effectivement un 2,2 HDI 170cv en remplacement du 2,2 HDI mais pour la berline. :oui:
Pour la Coupé au jour d'aujourd'hui je n'ai encore rien entendu :( :mouai: