- De 2002 à 2007, une CITROEN Saxo essence 1.6 boîte auto et clim, rachetée à mon père ma vraie première voiture dont j'étais responsable au niveau carburant, assurance. Confort juste acceptable en voyage, nickel en ville (la boite auto dans les bouchons, un vrai plus pour la zénitude !), mais forte consommation d'essence !
- De 2007 à 2016, une 307 phase 2 1.6 HDi 110 cv Confort Pack. Montée en gamme: véhicule plus grand, plus puissant, moins gourmand, plus confortable, taillé pour la route. Clim, vitres électriques. 130.000 km parcourus à son volant sans soucis mécaniques jusqu'au mois d'août 2016 quand, alors que je roulais vers L'Alpe d'Huez, un type en sens inverse m'a tapé au niveau du montant de portière gauche. La voiture étant toujours roulante mais ne fermait plus et l'expert l'a déclaré VEI (je sais toutefois qu'elle a été réparée par un garage et roule toujours...)
- De 2016 à ...: une 308 II phase 1 de 2015, 1.6 Hdi 120 cv finition Style. Une vraie montée en gamme: véhicule mieux fini, plus d'options incluses (vitres teintées, antibrouillards AV, rétro rabattants, navigation intégrée même si bof, radar de recul AR), véhicule un poil plus puissant mais tout aussi sobre voire un peu plus. Bientôt 37.000 km
- De 2007 à 2016, une 307 phase 2 1.6 HDi 110 cv Confort Pack. Montée en gamme: véhicule plus grand, plus puissant, moins gourmand, plus confortable, taillé pour la route. Clim, vitres électriques. 130.000 km parcourus à son volant sans soucis mécaniques jusqu'au mois d'août 2016 quand, alors que je roulais vers L'Alpe d'Huez, un type en sens inverse m'a tapé au niveau du montant de portière gauche. La voiture étant toujours roulante mais ne fermait plus et l'expert l'a déclaré VEI (je sais toutefois qu'elle a été réparée par un garage et roule toujours...)
- De 2016 à ...: une 308 II phase 1 de 2015, 1.6 Hdi 120 cv finition Style. Une vraie montée en gamme: véhicule mieux fini, plus d'options incluses (vitres teintées, antibrouillards AV, rétro rabattants, navigation intégrée même si bof, radar de recul AR), véhicule un poil plus puissant mais tout aussi sobre voire un peu plus. Bientôt 37.000 km
Dernière édition: