Action collective 1.2 Puretech

Allez vous vous inscrire?

  • oui

    Votes: 9 37.5%
  • non

    Votes: 15 62.5%

  • Total voters
    24
Statut
Fermé aux futures réponses.
Même avec le filtrage du numéro de série, service box donne 2 types de moteur en général, la jauge est un indicateur pour vérifier, avec le numéro du moteur.
Il vaut mieux vérifier 2x avant de monter un mauvais moteur dans le véhicule...
Et il peut aussi y avoir des jauges grises pour information
 

Ok, mais c'est quand même un peu léger de s'appuyer sur la couleur d'un élément d'apparence si anodin (et encore une fois, facilement remplaçable même par un usager) pour déterminer un truc aussi important qu'un type de moteur !
 

Encore une fois, et sauf si @Larsouille67 me dit le contraire, une application (enfin, un site web plutôt) est disponible pour avoir le n° de moteur associé à un VIN
 

Bonjour,

Véhicule acheté neuf...
A moins que le CC ait effectué ce remplacement lors d'une précédente révision, en tout cas si c'était moi je pense que je m'en souviendrais !! :D:D:D


C'est aussi ce que je me suis dis...
En tout cas, quand on voit dans ma profession la traçabilité que les clients nous demandent (bientôt il faudra noter le N° de lot de la résistance CMS 0402 sur le lot de cartes fabriqué...), pas très sérieux de la part de la concession...
SI la jauge avait été remplacée en cours de route, ça donnait quoi ???
Bref, moi j'en ris encore, mais en orange :D

La traçabilité a la bobine est régulièrement demandé aux EMS pour les produits militaires ou médicals, mais aussi de plus en plus pour l industrie. En tout cas, c est mon cas.

Pour en revenir au moteur chinois, je me rappelé que PSA avait fait venir en 2017 ou 2018 des milliers de moteurs de Chine, pour un problème de capacité en France. Mais je ne ne savais pas qu ils continuaient a le faire depuis.

 
Dernière édition:

Bonjour
Meilleurs voeux et bonne année à toutes et à tous.
La date limite des inscriptions a été prorogée jusqu'au 14/01/2024. Il y a actuellement 3468 inscrits (mécontents).
Cordialement
 








C'est le principe même d'une action en justice : la décision est inconnue jusqu'au jugement final :lol:
Mais oui en attendant les avocats et tout ce qui suit doit bien travailler :chinois:

Mais plus il y a de plaignants, plus le cabinet a de moyens pour défendre la cause, et aussi plus de poids pour faire parler de la cause.
Une action en justice se gagne aussi bien au tribunal officiel, qu'au tribunal médiatique.
 


Ce qui est étonnant, c est qu ils ont dépassé les 1000 inscrits minimum, largement.

Et qu ils continuent a en rechercher d autres.

Le problème c est que pendant ce temps la, l action n est pas commencée.
 

Le problème c est que pendant ce temps la, l action n est pas commencée.
Comment sais tu qu'ils n'ont rien fait ?
Ils ont peut être commencé a affuté leurs arguments, cherché/trouvé des pièces du dossier, etc ... ?
 

Ce qui est étonnant, c est qu ils ont dépassé les 1000 inscrits minimum, largement.

Et qu ils continuent a en rechercher d autres.

Le problème c est que pendant ce temps la, l action n est pas commencée.

en attendant qu'il y ait un semblant de mouvement, un peu de lecture:

nemo contra se edere tenetur comme dirait le pirate dans Asterix :)
 

Comme d’autres ont pu dire (disent/diront) : «Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.» :chinois:
 

en attendant qu'il y ait un semblant de mouvement, un peu de lecture:

nemo contra se edere tenetur comme dirait le pirate dans Asterix :)
Intéressant
L'action collective à la française a une existance depuis 2014. Ce rapport date de 2020 et fait état de 21 actions collectives dont 14 dans le domaine de la consommation. Ce domaine nous concerne.

J'ai fait un extract de ces 14 actions collectives :

Date de la procédure

Demandeur

Défendeur

Motif du litige

Avancée de la procédure

Octobre 2014

CLCV (Consommation, Logement, Cadre de Vie)

Axa/Agipi

Non-respect d’un taux garanti sur une assurance-vie

Première phase de la procédure

Octobre 2014

UFC-Que choisir

Foncia

Facturation de charges indues à des locataires

Irrecevabilité

Janvier 2015

CNL

Immobilière 3F

Utilisation d’une clause abusive dans les contrats de bail

Irrecevabilité (pourvoi en cassation,)

Mai 2015

Familles rurales

SFR

Information trompeuse sur la couverture 4G

Prétentions de l’association rejetées en 1ère instance : appel

Mai 2015

SLC-CSF (syndicat du logement et de la consommation)

Paris Habitat

Facturation de charges indues à des locataires

Accord amiable

Août 2015

Familles rurales

Manoir de Ker an Poul

Illicéité du contrat de location de parcelles pour mobil-homes

Accord amiable

Décembre 2015

CLCV

BMW Motorrad

Insuffisance de dédommagement suite à un rappel de moto

Première phase de la procédure

Septembre 2016

UFC-Que choisir

BNP Paribas

Information trompeuse sur un produit financier

Action déboutée au fond en l’absence de préjudice indemnisable

Novembre 2016

CLCV

BNP Paribas

Information trompeuse sur des crédits immobiliers en francs suisses

Première phase de la procédure

Mai 2017

UFC-Que Choisir

Free

Mauvaise qualité des services rendus

Accord amiable (avant le lancement de la procédure)

Février 2018

CNL

XL habitat

Facturation de charges indues à des locataires

Première phase de la procédure

Mars 2018

UFC-Que choisir

Natixis

Information trompeuse sur un produit financier

Première phase de la procédure

Mars 2019

UFC-Que choisir

Free

Facturations injustifiées au moment de la restitution de téléphones portables loués

Première phase de la procédure
 

Etonnant j'en dénombre 13.

Sur ces 14 actions, trois ont obtenu une issue positive : deux actions ont fait l’objet d’un règlement amiable homologué et une action a fait l’objet d’une transaction à la suite de laquelle l’association s’est retirée.
 

En revanche, aucune n’a franchi la phase de déclaration de responsabilité du professionnel. Cela va être chaud de prouver une quelconque responsabilité de STELLANTIS.
 

Pour mémoire, l'action collective STELLANTIS a pour objectif dans sa première phase d'arriver à un accord amiable pour obtenir une indemnisation.
 

quand on voit que certaines actions n'avancent pas depuis 8 ans, une possible solution pourrait arriver quand la production de moteurs thermique n'existera plus :D
 
  • J'aime
Reactions: Autober


Au vu de la rapidité légendaire de la justice , beaucoup des plaignants n'auront déjà plus leur véhicule si l'action abouti un jour .
 

En ce qui nous concerne, après avoir longtemps hésités avec mon épouse (propriétaire du véhicule), nous avons fait le choix de ne pas s'inscrire, pour ces mêmes raisons...
Nous avons choisi d'attendre la confirmation de la prise en charge par Peugeot du remplacement du moteur (cette confirmation devrait intervenir d'ici la fin de semaine), puis attendre le devis du CC pour la MO restante et négocier de gré à gré avec Peugeot France une prise en charge totale ou partielle de la MO, en faisant jouer l'argument "bon client toujours content de Peugeot", on verra bien, qui ne demande rien n'a rien.
Puis dès que le moteur est changé, mon épouse souhaite s'en séparer...
 


Le premier, et peut-être pas le dernier mérite de ces actions collectives, c'est d'étaler ces problèmes au grand jour.
C'est un bon début.
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Bonjour
Le reproche de cette affaire est le manque de considération du client que ce soit Renault ou Peugeot. Il est clair que le temps judiciaire sera long.
Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: phil02

Le premier, et peut-être pas le dernier mérite de ces actions collectives, c'est d'étaler ces problèmes au grand jour.
C'est un bon début.

t'es un peu naïf, tous les problèmes sont connus ( y'en a plein le Forum :) ) mais on s'en fout un peu des problèmes des autres, tant que tu n'es pas concerné...
 

Statut
Fermé aux futures réponses.