Pas besoin d’être spécialiste moteur. Un elastomere flexible qui résiste longtemps (plusieurs années) en tension à l'huile minérale (Hydrocabone lourd) et à l'essence (hydrocarbone leger) en cycle de température, ça n'existe pas a un prix abordable( pas plus de 100 balles la courroie). C'est le graal de tout chimiste pour des joints déja qui ont pas du tout les même contraintes dynamiques.Il semble apparaître que la technologie de la courroie à vapeur/bain d’huile (BIO) n’est pas encore - bien - maîtrisée… Mais est-elle maîtrisable in fine avec un tel "mariage de la carpe et du lapin" : du "caoutchouc" de synthèse armé, en torsion et en tension "baignant" dans des vapeurs d’huile et d’essence à haute température…
Il y a sans doute au départ une certaine incompatibilité des matériaux utilisés par rapport aux énormes contraintes thermiques, hydrauliques, mécaniques…etc.
Peut-être un spécialiste moteurs (@kawajo ?) pourrait nous en dire plus…
Donc de base l'idée était pas bonne mais en plus avec des periodes de sèche + de l'essence dans l'huile c'est la cata.
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