le client est roi chez Stellantis...Si le Puretoc était si bon, ils auraient capitalisé sur ce nom et dit Puretoc Hybrid.
Et tout ça pour à peine 100 râleurs .... j'en reviens toujours pas
salut,J’ai également une 208 Gt de 2020
J’ai eu une alerte niveau huile bas alors que la jauge était ok
Révision avec vidange et voyant disparu
Je reste attentif néanmoins elle a 26000 klms
Pour info mon 3008 n’avait que 46000 klms et moins de 6 ans au moment du changement préventif par Peugeot
L’action de groupe est une bonne chose
Car les constructeurs quel que soit la marque ont du mal à reconnaître des vices de conception
Mais n’oublions pas qu’i y a le code civil et ses art sur la garantie des vices cachés
Dans la santé humaine ou animale, qques cas très isolés font partie des "aléas de la vie courante" mais au-delà d’une certaine proportion, on déclare le stade épidémique et on prend des mesures spécifiques…Est-ce qu'une usure prématurée doit être considérée comme un vice caché?
Il n'y a que le constructeur qui connait et qui fixe la durée de vie des ses pièces.Dans la santé humaine ou animale, qques cas très isolés font partie des "aléas de la vie courante" mais au-delà d’une certaine proportion, on déclare le stade épidémique et on prend des mesures spécifiques…
Dans les domaines techniques, une usure prématurée devenant assez/trop systématique dans des conditions d’usage normal, en % élevé à dire d’expert, évoque un défaut de conception, de fabrication ou de montage, de qualité des matériaux (défauts parfois cumulables)…etc. qui peuvent être considérés comme des vices cachés puisque présents dès la sortie de fabrication mais se révélant bien après l’échéance de la "garantie légale de conformité".
Sauf si on change de règle(s) en cours de partie, pour ceux, par ex, qui auraient acheté le VN en toute connaissance de cause (et tranquillité) pour 10 ans et à qui on dirait au bout de 3/4 ans qu’il va falloir refaire la distri à 6 ans…A partir du moment ou on est au courant que la périodicité du changement de courroie ( 6 ans au lieu de 10 ans ) a changé, je ne pense pas qu'on puisse parler de vice caché
C’est vrai pour les "pièces d’usure", sauf évidence de "casse" prématurée (concernant BVA, BVM, volant moteur, cardan, roulement de roue…etc.) mais quand il s’agit de réservoirs à carburant ou AdBlue, il ne devrait y avoir aucune hésitation ni mesquine tentative d’enfumage pour faire casquer le client victime innocente de sa mécanique défaillante sur laquelle il a investi son pognon et sa confiance…d'ailleurs sur une piece d'usure, a moins que la durée de vie soit bien moindre que "prévue", le coté "vice caché" doit etre compliqué a démontrer.
Alors ce devrait être un argument marketing et publicitaire de "destruction massive" (sur la concurrence) s’il en est aussi sûr et s’il maîtrise aussi bien "la durée de vie de ses pièces"…Il n'y a que le constructeur qui connait et qui fixe la durée de vie des ses pièces.
Le problème c'est que la courroie tiens même pas six ans donc on fait quoi on la change tout les 3 ans?A partir du moment ou on est au courant que la périodicité du changement de courroie ( 6 ans au lieu de 10 ans ) a changé, je ne pense pas qu'on puisse parler de vice caché
d'ailleurs sur une piece d'usure, a moins que la durée de vie soit bien moindre que "prévue", le coté "vice caché" doit etre compliqué a démontrer.
des exemples ?
Malheureusement, j'ai envie de te dire qu'il vaut mieux faire un excès de courroie en préventif que d'en arriver au drame.Le problème c'est que la courroie tiens même pas six ans donc on fait quoi on la change tout les 3 ans?
On est très loin de la preco d'origine et même de la nouvelle.
Une usure prématurée est un vice caché, sans aucun doutesalut,
je comprends bien que ceux sur qui ça tombe ne sont pas content, mais une voiture est garantie 2 ans ( ou 3 ou 7 en fonction du constructeur).
Est-ce qu'une usure prématurée doit être considérée comme un vice caché? c'est pas parce que par le passé les voitures duraient 20 ans que c'est toujours le cas aujourd'hui.
D’où la "class action" a la Française.Est ce que ça vaut la peine pour 600euro de distrib ?
2018 et oui demain ils vont me dire même si elle a été vérifiée en largeur chez norauto en décembre...Julien C ,
Je suis navré.
Question ton 1.2 PT est de quelle année? Je comprends que tu as déjà changé ta courroie à 63000 et même pas encore 100000 ca promet.
Malheureusement, j'ai envie de te dire qu'il vaut mieux faire un excès de courroie en préventif que d'en arriver au drame.
La surveiller avec la pige que tu peux avoir toi même.
Face à un grand groupe comme celui ci, t'auras dépenser bien plus à te battre sans même finir par avoir gain de cause, qu'à sagement faire l'entretient qui dans tous les cas s'impose en attendant de la refourguer.
C était le 1.6 il me sembleNe pas les excuser c'est compréhensible, se battre pour rien c'est discutable...
La justice n'est pas gratuite en France, quand bien même vous auriez gain de cause il leur suffit de faire appel et t'es reparti pour des mois sans véhicule.
Avocat et expertise sont à ta charge tant que le juge ne décide pas le contraire.
Envoi un baveu d'une protection juridique il se fera manger tout cru à la première audience.
Est ce que ça vaut la peine pour 600euro de distrib ?
Y'a pas si longtemps je travaillais à 5m d'une ligne qui fabriquait le train arrière de l'ancienne 208, on perdait de l'argent à chaque train vendu et si t'arrêtais leur chaîne 1h30 ça coûtait presque un demi million d'euro de pénalité à la boîte.
On a jamais arrêté et on payait les pénalités évidemment car un client de cet taille et ces volumes tu ne veux pas le perdre.
Ils nous arrivait relativement souvent de les emmener 5 par 5 en hélico pour éviter la sanction...
Et on a même pas eu le nouveau train pourtant on était prêt...
La boîte à fermé 450 personne dehors...
Mais reste que lire les pb de soudures actuel ça me fait bien marrer aujourd'hui
Le 2.0 hdi 110 est un des moteurs les plus fiable qu'ils aient pu fabriquer.
Au Maroc des taxi font plus de 900000km et roulent encore avec ce bloc.
Les enjeux sont trop gros pour que la justice se fasse.
La seul chose à faire c'est ne plus acheter ce moteur et en parler autour de soit.
Ne plus en vendre du tout, même le nouveau, leur ferait bien plus de mal que n'importe quelle autre action.
Mais bon regarde en haut du post le nombre de réponses au sondage...... Ça c'est un pb franco français.
Parce qu'il est important de parler d'hybride, puisque tout le monde ne jure que par cela maintenant (certains croient que leur hybride simple est quasi équivalent à une électrique, ou à tout le moins ils se disent qu'ils ont une voiture électrifiée)plus de mention du Puretech mais uniquement Hybrid