...et ça va etre dans la douleur.
Les constructeurs vont devoir s'attendre à un premier semestre assez difficile, au moins dans les véhicules dépassant les 130g NEDC corrélé.
En effet l'Argus a sorti la grille pour 2020 et il y aura en fait 2 grilles.
Une applicable des le 01 janvier toujours basée sur le NEDC corrélé....mais démarrant des 110g et surtout avec un effect exponentiel du malus et non plus progressif comme cette année, et valable jusque fin mai.
Puis à partir de juin 2020, la grille passera en mode WLTP. Les constructeurs ont obtenu que les grammages soient réévalués de 28%. Du coup, le malus démarrera à partir de 138g WLTP.
Un exemple concret avec la 5008 PT 180.
Aujourd'hui : 128g = 90 EUR une rigolade
01/01/20 : 128g = 650 EUR ça pique un peu
01/06/20 : 174g WLTP = 2918 EUR.
5008 HDI 180
Aujourd'hui : 124g = 70 EUR
01/01/20 : 124g = 360 EUR
01/06/20 : 172g = 2544 EUR
Maintenant si on prend une berline comme la 508 SW GT 225 :
Aujourd'hui : 119g = 45 EUR
01/01/20 : 119g = 240 EUR
01/06/20 : 162g = 1172 EUR
En GT HDI 180 :
Aujourd'hui : 124g = 70 EUR
01/01/20 : 124g = 360 EUR
01/06/20 : 153g = 400 EUR
Conclusion : l'essence qui commençait à percer sur le HDG va repartir aussi vite qu'il est arrivé.
Les SUV vont morfler grave.
Source :
https://www.largus.fr/actualite-aut...-bareme-et-deux-grilles-en-2020-10014394.html
Bien sur, cela n'est pas encore voté et il peut y avoir encore des modifications mais en tout cas c'est le projet qui va etre soumis dans le cadre de la loi de finances pour 2020. Préparez les mouchoirs.
Les constructeurs vont devoir s'attendre à un premier semestre assez difficile, au moins dans les véhicules dépassant les 130g NEDC corrélé.
En effet l'Argus a sorti la grille pour 2020 et il y aura en fait 2 grilles.
Une applicable des le 01 janvier toujours basée sur le NEDC corrélé....mais démarrant des 110g et surtout avec un effect exponentiel du malus et non plus progressif comme cette année, et valable jusque fin mai.
Puis à partir de juin 2020, la grille passera en mode WLTP. Les constructeurs ont obtenu que les grammages soient réévalués de 28%. Du coup, le malus démarrera à partir de 138g WLTP.
Un exemple concret avec la 5008 PT 180.
Aujourd'hui : 128g = 90 EUR une rigolade
01/01/20 : 128g = 650 EUR ça pique un peu
01/06/20 : 174g WLTP = 2918 EUR.
5008 HDI 180
Aujourd'hui : 124g = 70 EUR
01/01/20 : 124g = 360 EUR
01/06/20 : 172g = 2544 EUR
Maintenant si on prend une berline comme la 508 SW GT 225 :
Aujourd'hui : 119g = 45 EUR
01/01/20 : 119g = 240 EUR
01/06/20 : 162g = 1172 EUR
En GT HDI 180 :
Aujourd'hui : 124g = 70 EUR
01/01/20 : 124g = 360 EUR
01/06/20 : 153g = 400 EUR
Conclusion : l'essence qui commençait à percer sur le HDG va repartir aussi vite qu'il est arrivé.
Les SUV vont morfler grave.
Source :
https://www.largus.fr/actualite-aut...-bareme-et-deux-grilles-en-2020-10014394.html
Bien sur, cela n'est pas encore voté et il peut y avoir encore des modifications mais en tout cas c'est le projet qui va etre soumis dans le cadre de la loi de finances pour 2020. Préparez les mouchoirs.