Additifs Carburant HDI 1.4 ?

Luckytfc

Membre
24 Juillet 2011
19
0
0
Bonjour,est'il utile d'acheter un additifs carburant lorsque l'on possède un HDI. Sur ce que j'ai pu lire ,et entendre ,des avis qui sont partager. Je viens donc demander conseils a vous.

Mon utilisation de ce type de produits,aurait pour but, de décalaminer la voiture,et de nettoyer les injecteurs.

J'ai constaté des légères pertes de puissance a 30km/h qui arrive peu souvent , mais au moins une fois par semaine(je roule tous les jours ).

J'ai constaté etrangement ,comme de la graisse , au niveau du filtre a air,mais egalement a la sortie de mon pot d'echappement.

Lorsque le moteur etais a chaud ,je l'est fait monter a 3500 et plus , et la ,nuage noir.

Si vous avez des conseils , je suis a l'ecoute ou plus a la lecture de toutes vos idées et pensées .

Merci a vous tous d'avance :)
 

lut
elle refoule de l'huile

contre ton niveau a froid
évite les produits soit disant miracle qui nettoie uniquement que ton porte monnaie
fait un plein avec du vrai gasoil et monte un peu plus les tours ça c'est nettement plus efficace

mais déjà regarde niveau d'eau et huile
 

Bonjour,je fais le plein ,dans une petite pompe service, 1,47 le litre de gasoil,sa vous dit ?!

Il ma certifier que son essence comprenais des additifs et lubrifiant et qu'il ne servirait a rien d'acheter ce type de produit,mais de venir plus souvent chez lui pour acheter l'essence.

Vous me conseiller de passez les vitesses a combien de tour ?

Merci de vos réponses, et merci d'avance
 

Sur un 1.4 HDI, en conduite ECO, je passe à 2000 t/min
Mais en mode décrassage tu peux aller facilement à 3000t/min voire 3500 t/min

Bàt ;)
 


Salut Lucky ;)

Bonnes préconisations de rey95 :)

Pour du "bon" gazole, je le ré-écris, je n'en ai trouvé que la station rouge et blanc... celle où tu ne viens pas par zazard... ;)

après, pour un décrassage, il faut que l'huile moteur soit à température !!!
seulement après, que seuelement après... tu peux "tirer"... même jusqu'au rupteur !

Ce que je fais, après une centaine de km de routes départementales !

Pour le passage des vitesses, tout dépend, bien entendu, de la configuration de la route :)