adieu 607 v6 hdi de 2005

duty94

Peugeot Addict
13 Avril 2010
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salut a toutes et a tous voila la suite de mon histoire qui se fini plutot bien . alors je vous explique j ai acheter le 30avril 2010 une 607 v6 hdi griffe noir avec toit ouvrant cuir gris clair de janvier 2005 avec 115000km a 12000euros je l ai vendu aujourdui a 5500euro pourkoi car c est une voiture super mais qui est sorti d usine en 2005 une année de merde pour elle alor la liste de galères est longue:
-vitres avant droite foutu je l ai calé avec des cales les patins en plastoc de merde
-vitre avant gauche qui veut dessendre que quand elle a envie lorque ke jappuis mille fois sur le bouton
-2 boitier air eau remplacer chez peugeot en tout 1000euros 500euros chacun
- violent accoup a chaud au passage de la 2ème a la 3 ème j imagine pas le prix de ce pu....in de bloc hydro
- moteur en surpression vapeur d eau qui s échappe du vase d expansion pas de refoulement pas de mayo mais obliger de changer les deux joints de culasse la courroi la pompe a eau et si ca s arrange pas réctifier ou changer carrement les deux culasse en tout 11 000euros chez pigeot donc probleme connu chez eux alors garantie des culasse 5ans ou 200 000km mais la mienne a eu 6ans en janvier donc je l ai dans le c.L comme il m ont dit.
- reprise par le comercial 3000euros valeur argus 8000euro car elle a 145 000km j ai failli le baffer ce c.o!!
-controle technique ok mais limite limite 4pneux a changer + amortisseur avant gauche qui fuit comme c est des pilotés 1500euros chez peugeot pour les remplacer.

donc elle est parti ce matin a 5500euros en l état.
l ai je bien vendu ou j aurais du la vendre plus chere dites moi ? merci les gars pour toute l aide que vous mavez apporter et pour les autres ki commence a avoir les memes souci que moi débarrasser vous en elle va vous plumer sinon et apres 5ans vous l avez dans le c.L comme il me l on dit si bien c est c.n de peugeot
 

salut duty94, :coucou:

tu n'aurais pas du la vendre, j'aurai pris le temps et je te l'aurai remise en état :pfff: :cry:
je sais que c'est paques, mais quand meme, là c'est cadeau :( !!!!


en plus tu n'en a parlé sur le fofo :cry:
 

je compati duty94 franchement sa doit vachement faire male au coeur maintenant je pensse que tu as peser le pour et contre avant de la vendre c vrai que 5500e c vraiment pas chere pour une 607 V6hdi voir meme cadeau comme dit ced79 d un autre cote quand ont n ais pas mecano et que l ont connait personne a pare peugeot pour les reparations :whistle:

:coucou:
 

dis duty94, tu l'avais acheté où et à qui ton auto ?

car pour avoir autant de soucis en si peu de temps, je m'interroge :ange:
 


salut
si je me souviens bien et pour l avoir vu il l avait acheté dans un garage dans le sud avec un garantie de 3 mois :coucou: :coucou:
 

salut a toutes et a tous voila la suite de mon histoire qui se fini plutot bien . alors je vous explique j ai acheter le 30avril 2010 une 607 v6 hdi griffe noir avec toit ouvrant cuir gris clair de janvier 2005 avec 115000km a 12000euros je l ai vendu aujourdui a 5500euro pourkoi car c est une voiture super mais qui est sorti d usine en 2005 une année de merde pour elle alor la liste de galères est longue:
-vitres avant droite foutu je l ai calé avec des cales les patins en plastoc de merde
-vitre avant gauche qui veut dessendre que quand elle a envie lorque ke jappuis mille fois sur le bouton
-2 boitier air eau remplacer chez peugeot en tout 1000euros 500euros chacun
- violent accoup a chaud au passage de la 2ème a la 3 ème j imagine pas le prix de ce pu....in de bloc hydro
- moteur en surpression vapeur d eau qui s échappe du vase d expansion pas de refoulement pas de mayo mais obliger de changer les deux joints de culasse la courroi la pompe a eau et si ca s arrange pas réctifier ou changer carrement les deux culasse en tout 11 000euros chez pigeot donc probleme connu chez eux alors garantie des culasse 5ans ou 200 000km mais la mienne a eu 6ans en janvier donc je l ai dans le c.L comme il m ont dit.
- reprise par le comercial 3000euros valeur argus 8000euro car elle a 145 000km j ai failli le baffer ce c.o!!
-controle technique ok mais limite limite 4pneux a changer + amortisseur avant gauche qui fuit comme c est des pilotés 1500euros chez peugeot pour les remplacer.

donc elle est parti ce matin a 5500euros en l état.
l ai je bien vendu ou j aurais du la vendre plus chere dites moi ? merci les gars pour toute l aide que vous mavez apporter et pour les autres ki commence a avoir les memes souci que moi débarrasser vous en elle va vous plumer sinon et apres 5ans vous l avez dans le c.L comme il me l on dit si bien c est c.n de peugeot
Salut,

Et ben dit donc, sa en fait des merdes. Et 6 500€ de perte sans compter les reparations. Tes problemes sont arriver du jour au lendemain? Tu n'a pas demander d'expliquation (en lui cassant la geule par exemple) a celui qui te la vendu?

J'espere en tout cas que tu a expliquer les probleme qu'elle a au nouveau proprietaire et surtout qu'il a signer une decharge.

Tu compte acheter quoi maintenant?

A+
 

salut
si je me souviens bien et pour l avoir vu il l avait acheté dans un garage dans le sud avec un garantie de 3 mois :coucou: :coucou:

c'est bien pourquoi je pose la question
car accumuler autant de soucis en si peu de temps (en 1 an), surtout pour des problèmes aussi gros,
il n'y a que 2 solutions :
- ou bien duty94 est un brise-fer, ce dont je doute, et n'a pas pris soin de son auto (je ne le crois pas)
- ou bien il est tombé sur un mauvais N° bourré de soucis qui ne lui ont pas été mentionnés :ange:

Je ne sais pas ced079 ce que tu entends par ''garage du Sud'', mais force est de constater qu'en certains endroits, tu es plus sujet à de la malhonnêteté et de l'arnaque qu'ailleurs.
Et quand le garage est loin de chez toi, tu apparais pour le garagiste encore plus comme un brave pigeon.
 

c'est bien pourquoi je pose la question
car accumuler autant de soucis en si peu de temps (en 1 an), surtout pour des problèmes aussi gros,
il n'y a que 2 solutions :
- ou bien duty94 est un brise-fer, ce dont je doute, et n'a pas pris soin de son auto (je ne le crois pas)
- ou bien il est tombé sur un mauvais N° bourré de soucis qui ne lui ont pas été mentionnés :ange:

Je ne sais pas ced079 ce que tu entends par ''garage du Sud'', mais force est de constater qu'en certains endroits, tu es plus sujet à de la malhonnêteté et de l'arnaque qu'ailleurs.
Et quand le garage est loin de chez toi, tu apparais pour le garagiste encore plus comme un brave pigeon.
Salut,

Pas toute a fait, moi la mienne pour le moment n'a aucun probleme et pourtant le pro ou je l'est acheter ne m'a pas signaler l'incendie compartiment moteur qui a eu lieu et le garage est quand meme proche de chez moi.

J'ai du me faire passer pour un avocat, un gestionnaire de parc automobile de la societe qui a posseder la voiture lors du leasing et pour un mec de chez peugeot pour avoir toute les infos sur le vehicul et lors de la reclamation ils ont rien voulu ecouter (je voulais juste negocier une remise en peinture complete).

Apres, la voiture a ete reparrer chez peugeot elle avait 6 000km, lorsque je l'est acheter elle avait 24 000km et maintenant 25 200km et d'apres plusieur garagiste il n'y a pas de decote suite a ce probleme surtout que sa a etais bien reparer mais j'aurais aimer le savoir lors de l'achat.

A+
 

c'est bien pourquoi je pose la question
car accumuler autant de soucis en si peu de temps (en 1 an), surtout pour des problèmes aussi gros,
il n'y a que 2 solutions :
- ou bien duty94 est un brise-fer, ce dont je doute, et n'a pas pris soin de son auto (je ne le crois pas)
- ou bien il est tombé sur un mauvais N° bourré de soucis qui ne lui ont pas été mentionnés :ange:

Je ne sais pas ced079 ce que tu entends par ''garage du Sud'', mais force est de constater qu'en certains endroits, tu es plus sujet à de la malhonnêteté et de l'arnaque qu'ailleurs.
Et quand le garage est loin de chez toi, tu apparais pour le garagiste encore plus comme un brave pigeon.



j'ai pas parlé de garage du sud moi :whistle:
mais [:sniper:9] pour l'arnaque :pfff:
 

salut a tous j ai taffer toute la journé oui je vais avoir 27ans le 26 avril donc j ai pas beaucoup d éxpérience je connais pas de bon pote mécono qui aurait put au moin me trouver un autre moteur v6 et me démonté entiereement la mienne j ai pas de potes sépcialiste en boite auto donc voila. le garge ou je l ai acheter s appelle paris normandie il se trouve a flers dans le 61 ce garage achete les véhicule neuf et les loue ensuite pour enfin les revendre donc c est lui la premiere main de mon ex 607. je l ai acheté a 115 000km je me suis dis ke si la bva fais des sirenne aux alentour des 90 000km,donc a 115000km c est elle a est solide j aurrais pas de souci desus! il a changer l alternateur dessus, j ai eu une facture de probleme de relance moteur, voila apart sa toutes les révision des 30 000km on bien été éffectuer sauf celle des 90 000km il ma pas fourni la facture. voila donc je l ai acheter fin avril 2010 sur la route j ai tiré dedans a chaud bien sur voir ce que vaut un v6hdi c est ma premiere voiture aussi puissante arriver dans le 94 fuite d eau changement du premier boitier a eau le garge a pris en charge les réparation grace a la garantie des 3 mois. 3 mois apres le deuxième boitier lache bien sur la garantie des 3 mois et fini ils on rien voulu savoir donc c moi ki a payer ensuite la vitre coté passager lache ma vitre coté conducteur va pas tarder je vais avec en espagne pendant 1 mois je revien ma boite auto ki me fais des accoups d abord léger puis violent entre la 2ème et la 3ème meme en rétrogradant juska ke le voyant PRND! s allume en gros sur mon tableau de bord, ensuite au moi de janvier dernier j entent mon moteur siffler comme une cocotte minute qund il est chaud en ville sa vient du vase d expension . je coupe mon moteur pendant 2heures j ouvre le bouchon un pchiiiiiiit d air en ressort alors ke mon moteur a eu le temps de refroidir. les méssage moteur anti pollution moteur déffaillant s allume pendant 1 semain puis s étein quand je fais de lautoroute voila ensuite je fais des recherche sur le forum et m apercoi que peugeot garantisse la culasse 5 ans et 200 000km le mécano ma dit c est vrais elle a 6 ans votre voiture mon on va jouer sur le fais kelle a 145000kms et non pas 200 000km é normalement ya pas de raison qu il prenne pas en charge les 11000eurs de réparation . 1 mois apres ma voitrue immobiliser au sous sol du garage toute poussiereuse il m appel et me dis c est mort car elle a 6ans le commercial ne veut pas me la prendre au dessus de 3000euros. je vais sur le forum connu forum auto aller voir il y en a un qui a la meme 607 ke moi la meme anneé il a eu ossi le probleme de pression et de chauffe par contre lui et son ami son de bon mécano avec foto a l appui il on changer le radiateur toute les sonde etc toujour se probleme de chauffe alors il attaque le démontage du gro V6 avec foto a l appui pour changer les deux joint il s apersoive que carremment les culasse sont morte on voi sur leur foto télément quelle ont chauffée c est tout noir . donc dégouter le mec lance un appel en disant je recherche un moteur v6 hdi avec pas trop de kilomètre voila vous comprener les gars j ai perdu espoir j ai un crédit dessus de 7000euros a solder jai préferer la vendre a 5500 et encore c est le seul qui a voulut me la prendre a 5500euros j ai eu au moin 30 appel et ce qui me proposait ne dépassait j amais 5000euros alors qu elle a toutes les option noir vitre teintées yann ma installer les nouveaux feux arrieres feux de jour a led a l avant carroserie impeccable peinture impeccable cuir gris clair impéc toit ouvrant éléctrique. donc voila ced? quand tu me dis que tu t en serais occuper je m en saurrait sorti a combien environ selon toi soit sincere c pas parce ke je l ai vendu que tu me dis un bon prix pour toues les réparation alors que si je l aurrais garder se serait le triple envoi moi en pv si tu pense que c est mieux. merci a tous les gars encor une fois sa va je regreette pas je l ai acheter a 115000km je l ai revandu a 145000 en a peine 1 an sachant quelle a été immobilser plus d un mois j ai parcouru 30000km en 10mois. j ai acheter en attendan une fiat croma de phase 2 de 95 2.5td moteur sofim iveco elle est touts option 4vitre éléctrique qui fonctionne niquel rétro élécrtique clim auto niquel aussi toit ouvrant éléctrique jante alu de 15pouces lave phares a l avant direction assister airbag ordinateur de bord elle a 235000km et croyer moi elle tourne comme un horloge le l ai montée sur autoroute a 200km/h pas de vibration rien. pour 1000euro controle techinique zéro défaut alors que ma 607 mon amortisseur avant gauche fuit et les 4 pneux michelin sont morrt. donc voila je met de coté pendant environt 6 mois et peut etre ke je me racheterai un 607 v6 hdi de 2009 ou 2010 cette fois car je pense quelle sera beaucoup plus fiable que les 607 de 2005
 

Salut, désolé pour toi et ta 607. Dans ton post on sent bien ton amertume et je te comprend! J'ai moi aussi donné dans ce genre de sentiment mais c'était chez rono!!! Ne regrette pas de l'avoir vendu si tu juges que c'était le mieux à faire. Mais encore une fois tu es un cas somme toute isolé car les 607 sont en général assez fiable.
Et bonne route en fiat croma. :coucou:
 

salut, il y aurai eu certainement beaucoup de frais et de temps passé dessus, mais peu etre que tout n'était pas mort ;) mais à la taloche je dirai en fonction de ce qui était mort de 2000 à 4000 roros de piéces :eek: :chinois:
 

merci duty94 pour toutes ces explications.

tony0800 a raison, toutes les 607 ne sont pas à problèmes loin de là.
Et je reste sur mon idée première : au vu des tous ces soucis en si peu de temps, la voiture était déjà bien malade quand tu l'as achetée.
Comme tu n'as pas la preuve de la révision des 90.000 kms, le garage a ''serré'' les fesses et croisé les doigts pendant les 3 mois de la garantie, espérant que la BVA et le moteur tiennent le choc :chinois:

Ensuite il avait beau jeu de dire qu'elle avait moins de 200.000 kms, il savait pertinemment qu'elle avait plus de 5 ans.

si je ne m'abuse, il me semble avoir déjà li quelque part un descriptif de soucis rencontrés par un acheteur avec ce garage :ange:

donc duty94, je vois que tu n'es pas fâché, tu es prêt à en retrouver une [:francis]
 

Salut,

Courage et frenchement, bravo, malgrer les problemes que tu as eu avec celle la, tu compte en prendre une autre:).

Concernant la revision des 90 000km, qui n'a sans doute pas etais faite, le garage peugeot a coter de chez moi m'a montrer un jour une 607 phase II 2,2l HDI 16V(en gros comme la mienne) qui a eu le moteur de claquer car le proprietaire a sauter une revision.

Etant tres sceptique, j'avoue me poser encore des questions a l'idee que le faite de ne pas faire une revision puisse tuer un moteur et je me suis dit qu'il me disait cela rien que pour m'obliger a faire les revisions au tres bon moment et tous.

Je pensse que le mieux pour toi c'est de ne plus y pensser, quand mes parents et moi meme avon acheter la 607 en remplacement de la R18, malgrer ses 30 ans de bon et loyaux service, sa nous a quand meme fait un choc, j'en dormer meme plus la nuit mais au fur et a mesure j'ai essayer d'oublier tous sa. De temps en temps sa me revient (comme ce matin au reveil) mais je pense de suite a autre chose.

A+
 

Bonjour a tous,

Je poste sur ce sujet car je pense que je rejoins les malchanceux de la 607 HDI V6, et soyons honnête de ceux qui ont aussi la déveine de tombé sur un garage (grand concession Peugeot) qui est incapable de me rendre un véhicule qui fonctionne, mais qui par contre a une grande dextérité pour m’enfiler ces factures..

De décembre à avril pas moins de 3500 euros.. Pour ? Rien car mon véhicule ne fonctionne toujours pas ! Ont peut même dire que ces encore pire car se matin j’ai fais les niveaux (double précaution) et je n’avais plus d’eau, alors que a la dernière intervention du garage (998 euros de facture) ont ma réparer un boitier qui perdez de l’eau (pour information ces moi qui est vu la fuite, alors que la voiture sortez du garagiste) !

Pour vous décrire les problèmes que ma très jolie 607 HDI 2.7 V6 (195000km) contracte..
-au point mort Monté en régime très lourd par la je veux dire que le compte tour grimpe mais que le moteur semble pas a l’aise.. comme si il avait du mal se lâcher.. Et la décélération petit bruit de moteur, d’air ? je n’arrive pas a définir.

-en roulage la voiture malgré pied au plancher ne reprend pas a tout les coups un rapport en dessous pour envoyer les bourrins (qui pourtant sont bien sur la carte grise), et se lance mais lentement..
-Les rapports (ces une boite auto) passe avec un peu d’à-coups mais léger (surtout a froid).


Hier au drive.. un nouveau symptôme a la décélération arriver a 2000trm arrêt de l’aiguille pour redescendre lentement au point de ralenti.. (1500trm) et le ralenti étais pas tres régulier.. et un phénomène étrange le tableau de bord baisser en intensité lumineuse.

Je parle pas des fenêtres passager et conducteur qui l’une âpres les autres tombe.. bon la encore le garage ni peut rien et a la rigueur je veut bien comprendre que sa peut arriver..

Mais pour le reste pas d’accord les révisions (toutes faites) sont très chère et preuve elles ne sont pas du tout justifier.. Tout comme les factures de la concession Peugeot.


Ces alarment de constater que ont se dit ok j’ai une belle voiture de fabrication française, ok j’ai des souci, pas de panique concession Peugeot je vais payer bien sur mes ma voiture et dans de bonne main..
Rien du tout payer oui ! (et je ne vous parle pas de l’état dans lequel ont me rend le véhicule a l’intérieure) Mais pour des changements de pièces qui m’avancent en rien !
Et forcément je me retrouve tout seul devant ma voiture qui ne marche pas, et l’économie bouffée et ma femme qui me regarde avec les 3 gamins complètement paniquer ! le garage a la grand enseigne PEUGEOT qui lui en a rien n’a secoué ! Magique Peugeot !
Alors comme Peugeot se moque éperdument des véhicules qu’ils vendent et que des gens se mette dans des situations financière dramatique, y’ aurai t’il un connaisseur d’expérience qui pourrais m’orienter sur le possible mal de mon véhicule ? Car je doit la ramener le 11 mai (la encore ont se fou de moi, alors que j’ai précisé que le véhicule n’avais plus d’eau) et bien entendu ont va encore me sortir une noté salé pour changer des pièces qui encore une fois je suis certain ne font rien changer !!
Désoler pour ce long post.. mais merci d’avance
PS je suis a MARNE LA VALLEE 77 si il y a un vrai garage Peugeot avec un vrai sérieux je suis preneur
Cordialement.
 

salut et la [:philw389:7]
malgré tes déconvenues tu as l'air content de ton auto, je veux bien jeter un oeil si tu veux mais je ne suis pas expert en V6, mais parcontre j'ai la valise diag, ça aide des fois
je serai sur paris ce week end
 

:coucou: hussard et bien venu sur le fofo

desolé pour tes soucis avec peugeot mais pour quoi attendre jusquau 11mai tu as donné 3500e :eek: et le probleme n ai pas reglé ils ont une obligation de resulta non?
a moin quil ya quelque chose qui ma echapé :whistle:

j ai un peu pres eu le meme probleme que toi c etait sur ma 406 que j venais davoir(meme pas une semaine) meme la carte grise netait pas encore a mon nom je la laisse pour une revision j la depose le matin et le soir le mec mapel sans genne et me dis quil ya un soucis avec ma voiture et si je veu la recuperer en bonne etat il falait que j déboursse 4500e ht ou si non que j me retourne contre l ancien proprio.
TOUT ca pour dire que c pas parceque c écris peugeot que les mecs a lintrieur du garage sont competants :pfff:
il ya des gents competants chez peugeot mais le probleme faut les trouver ou les connetre
je te souhaite bon courage et souhaite que cedo79 trouve la panne afin que tu puisses profiter de ta voiture
:coucou:
 

désolé hussard et biilka, mais je n'ai pu lire vos posts :pfff:
si au moins ils étaient écrit en français et sans fautes :ange:
que ce serait plus agréable :chinois:
 

:coucou: FAP,
bilka d'accord, il peut faire un effort
mais hussard, ça va!!!! :whistle: :lol:
 



Bonjour et merci pour vos réponses..
Pour ce qui concerne l’orthographe je doit bien avoué perdre mon latin dans cette histoire..

Pour répondre a la question de BIILKA, ces le garage qui ma donner rdv a cette date prétextant qu’ils ne pouvaient pas la prendre avent, cela me semble plus que discutable dans le principe ou je sens que mon véhicule tourne de plus en plus mal et cela malgré leurs très récenteS interventionS.

Ced079, oui je te confirme que je suis très satisfait de ma 607 malgré mes galères, elle très jolie, confortable, et une consommation qui me parait satisfaisante (sur autoroute).
Non le problème réside dans le fait que j’ai une voiture connu et qui est déjà au catalogue depuis 2004 (sauf erreur de ma part) et donc Peugeot et les concession devrai être capable de réparer un véhicule comme celui-ci.. la réponse que j’ai adorer du garage c’est (oui vous savez ces un V6 alors bon..) Oui ? et ? Cela veut dire quoi ? Que Peugeot met à la vente des véhicules qu’il n’est pas possible de réparer ? Les mécaniciens sont formée ou ? Chez Renault ? (non pitié ne me dite pas !!!!)

J’apprécie ta proposition mais ils l’ont passez 5 fois la valise et ……… rien !! Mais si tu pense pouvoir m’apporter une aide je veu bien.



Non le problème est que j’ai respecté le dress code de Peugeot que j’ai bien fais les révisions, que j’ai joué le jeu du garage quand celui-ci me dit de changer t’elle ou t’elle pièces et que a la finale le véhicule sort du garage sans être fonctionnel, et que ont me donne un rdv dans 15 jours, et que la notion du respect du client et du service et totalement absent, voiture sale, j’ai même retrouver des pièces mécanique dans le vide poche de ma voiture, lave glace non remplacer (ok c’est pas une obligation mais c’est le genre de service auquel ont s’attend quand ont a des factures aussi importante).

Il y a aussi un aspect qui ma frappé, c’est que a chaque fois que j’amène mon véhicule la facture ne tombe jamais en dessous des 900 euros ! Ces a se demander si le gentil gars qui vous reçois na pas un objectif ! Celui d’une façon ou d’une autre vous faire payer une facture avec un minima et se peut importe se que a votre véhicule.
Je me demande bien la verdict qu’ils vont m’annoncer.. je m’attend a un drame !!!
Merci et bon weekend a tous
Pierre
 

slt hussard
fais quand meme une lettre en recommandé avec acusé de reception au siege de peugeot pour exprimér ton mecontentement et ton dégout de leur attitude.
:coucou:
 

en tout cas, je ne sais pas ou tu habites, mais si tu le veux et que ce n'est pas trés loin, ça ne mange pas de pain que je jette un oeil, et pour les histoires de diag chez pigeot, tu n'est pas le premier pour lequel ils ne voient rien et que nous on trouve
je pense effectivement que dans certains CC, les techs manquent cruellement de formation et de connaissances sur nos autos, ce qui malheureusement se répercute sur le client
comme d'hab!!!!! :coucou:
 

Houla je vois ce poste et je m'inquiète...

J'ai une 607 2.2 16v sport pack qui m'offre une satisfaction hors norme (même plus que ma lexus IS220d).
Malheureusement j'avais pris une essence car j'avais une voiture de fonction et la j'ai changé de job et va faire quasi 100km/jour + 300 un WE sur 2 donc je pensais m'orienter sur une V6 hdi (pour un diesel j'aimerais un peu de puissance), j'ai vu une féline de 2005 en BVA mais au vue des propos tenus issu cela me fait peur...
 

Bonjour et merci pour vos réponses..
Pour ce qui concerne l’orthographe je doit bien avoué perdre mon latin dans cette histoire..

Pour répondre a la question de BIILKA, ces le garage qui ma donner rdv a cette date prétextant qu’ils ne pouvaient pas la prendre avent, cela me semble plus que discutable dans le principe ou je sens que mon véhicule tourne de plus en plus mal et cela malgré leurs très récenteS interventionS.

Ced079, oui je te confirme que je suis très satisfait de ma 607 malgré mes galères, elle très jolie, confortable, et une consommation qui me parait satisfaisante (sur autoroute).
Non le problème réside dans le fait que j’ai une voiture connu et qui est déjà au catalogue depuis 2004 (sauf erreur de ma part) et donc Peugeot et les concession devrai être capable de réparer un véhicule comme celui-ci.. la réponse que j’ai adorer du garage c’est (oui vous savez ces un V6 alors bon..) Oui ? et ? Cela veut dire quoi ? Que Peugeot met à la vente des véhicules qu’il n’est pas possible de réparer ? Les mécaniciens sont formée ou ? Chez Renault ? (non pitié ne me dite pas !!!!)

J’apprécie ta proposition mais ils l’ont passez 5 fois la valise et ……… rien !! Mais si tu pense pouvoir m’apporter une aide je veu bien.



Non le problème est que j’ai respecté le dress code de Peugeot que j’ai bien fais les révisions, que j’ai joué le jeu du garage quand celui-ci me dit de changer t’elle ou t’elle pièces et que a la finale le véhicule sort du garage sans être fonctionnel, et que ont me donne un rdv dans 15 jours, et que la notion du respect du client et du service et totalement absent, voiture sale, j’ai même retrouver des pièces mécanique dans le vide poche de ma voiture, lave glace non remplacer (ok c’est pas une obligation mais c’est le genre de service auquel ont s’attend quand ont a des factures aussi importante).

Il y a aussi un aspect qui ma frappé, c’est que a chaque fois que j’amène mon véhicule la facture ne tombe jamais en dessous des 900 euros ! Ces a se demander si le gentil gars qui vous reçois na pas un objectif ! Celui d’une façon ou d’une autre vous faire payer une facture avec un minima et se peut importe se que a votre véhicule.
Je me demande bien la verdict qu’ils vont m’annoncer.. je m’attend a un drame !!!
Merci et bon weekend a tous
Pierre

là je pense qu'à côté des soucis possibles sur ton auto, il y a une très grosse incompétence de ton cc.

dans un premier temps, change de cc :chinois:
 

Bonjour Messieurs,

Au moins la marques Peugeot peut se targuer d’avoir des gens solidaires merci a vous tous pour vos réflexions.

Alors attendez vous allez rigoler (enfin façon de parler) hier avent d’allez au boulot, je me suis pencher sur mon moteur (je ni connais rien du tout) j’examine mon moteur a la recherche de je ne sais pas trop quoi… et la.. mon garçon de 12 ans me dit.. ces normales les tuyaux débrancher ?.. ho grande surprise !! 3 petits tuyaux noir en plastique rigide, un relier a rien mais ont voie nettement que il est cassé, et deux autres sectionné mais plus ou moins encore connecter… (Ces tuyaux sont justes au-dessus du moteur).

Je suis resté dubitatif ma première réflexion a étais mais comment ils ont fait pour ne pas voir ca ????? Un coup de baume au cœur je me suis dit cooll j’ai peut être le problème a la solution !! J’ai raccourci les flexibles en caoutchouc pour reconnecter 2 les tuyaux, opération réussit, il reste un non connecter car je n’ai pas trouvé sa position d’origine, quand je mets mon doigt (moteur allumée) je perçois une petite aspiration. Il semble que ces tuyaux font circuler de l’air.

Bon rien a réellement changé, le moteur fais toujours un cliquetis au démarrage a froid, et la voiture a toujours un manque de puissance, et fume (un peu blanche et parfois un peu noir) toujours a l’accélération (mais pas au point mort, ou alors je la voi pas) rien ne sort de l’échappement, ni eau, ni huile RAS.

Pour être sincère 2PAC71, je ne pense pas que se soit le véhicule qui soit en faute, une voiture peut toujours avoir des problèmes même si moins il y en a ! mieux c’est !! Pour moi les problèmes ces l’incompétence des concessions qui joue sur la confiance de la marque.

J’adore ma voiture et je suis satisfais même si y a pas mal de pièces qui me lâche je lui pardonne, elle reste une voiture magnifique, et quand sa marche sa marche y a rien a redire, le moteur ma scotcher, par contre Peugeot se fais allumées a cause des garages qui ne savent pas réparer les voitures du constructeur et la ces fatidique car ces la marques qui est tout de suite visé, car moi perso ces fini je vais passer sur les allemandes (et pourtant j’avais en proche projet de me lacer sur la nouvelle 507), non a cause de la marques Peugeot mais a cause des concessions incapable (sauf pour les factures la numéro 01) parce que je me répète mais payer ok !! Normale il faut rétribuer les compétences y a rien à redire la dessus ! Mais payer pour rien la ces criminelles, et en plus ils ne prennent pas soin des véhicule qui leurs sont confier alors la ces honteux, j’avais oublié de vous dire que j’avais retrouvé l’écrou anti vol des roues dans le cendriez.

Changer de concession ok mais pour allez ou ? Ces la plus grandes CC du secteur Val d’Europe (marne la vallée) si eu sont mauvais alors je n’ose même pas imaginer les autres !!!!!!

BIILKA je vais perdre mon énergie pour rien et ils font la mettre a la poubelle, y a rien a faire contre eux ils sont tout puissant.. il me perdre comme client ? Cela les indiffère yen à dix milles derrière moi (surtout a l’allure ou ils réparent les véhicules).

CED79, je suis a Marne la vallée (chez mikey) plus précisément val d’europ (la vous ne pouvez plus ignorer la concession en question ((rire)).
Je veux bien dit moi ou je dois me rendre…

Merci et bonne fin de journée.
Pierre
 

Va donc voir chez un petit agent, souvent ils sont bien plus compétents que de grosses concessions qui pour le coup n'est pas forcément un gage de qualité, les petits agents ont peut-être moins d'équipements que les grosses concessions mais ont très souvent du personnels très qualifiés et donc avec une certaine expérience car plus stable dans leur emploi que part rapport aux grosses concessions :sarcastic: ;)

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607_Obsidien
 

Alors attendez vous allez rigoler (enfin façon de parler) hier avent d’allez au boulot, je me suis pencher sur mon moteur (je ni connais rien du tout) j’examine mon moteur a la recherche de je ne sais pas trop quoi… et la.. mon garçon de 12 ans me dit.. ces normales les tuyaux débrancher ?.. ho grande surprise !! 3 petits tuyaux noir en plastique rigide, un relier a rien mais ont voie nettement que il est cassé, et deux autres sectionné mais plus ou moins encore connecter… (Ces tuyaux sont justes au-dessus du moteur).

Bonsoir hussard

As tu pu rencontrer Ced079 ?

Pour le dernier tuyaux qui n'est pas branché, si tu peux faire un photo, je regarderai ensuite sur mon moteur ou il va si cela peut aider.

En général c'est une dépression qui circule dans ces petits tuyau (rigide) et ils commandent via des électrovannes les régulations turbos et les vannes EGR.

:chinois: