Aide au montage d'un autoradio sur une Peugeot 206 HDI

Lechat78

Nouveau membre
22 Juillet 2009
2
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, aussi j'espère ne pas faire un doublon de sujet. Il me semble que non, mais on ne sait jamais !

J'ai fais l'acquisition au début de cette année d'une Peugeot 206 HDI de 2008. J'en suis vraiment content, mais un seul truc me chagrine : c'est l'autoradio. J'avais installé dans mon ancien véhicule un poste Sony CDX GT410U qui lit les MP3 et possède une prise USB en façade pour y brancher une clé. Le poste d'origine, un Clarion, ne fait rien de tout cela malheureusement. J'ai donc décidé de le remplacer par mon poste Sony. Je sais que le nom de la station ne s'affichera plus sur le tableau de bord, de même que la commande au volant ne fonctionnera plus. Qu'importe puisque les indications s'affichent sur le poste lui même. Quand à la commande au volant, c'est du gadget. Je n'en avais pas sur mon ancien véhicule, et ça ne me manquait pas.

La question que je me pose maintenant, sachant que ma voiture est multiplexé, c'est est ce que ça marchera ? Mon garagiste m'a raconté qu'il a des clients qui ont voulu brancher eux même leur autoradio, ou installer un crochet d'attelage et une prise à l'arrière. Résultat ça a grillé toute l'électronique. Je ne vous dit pas la facture ! Donc avant de faire une bêtise que je regretterai, et qui fera mal au porte-monnaie, j'aimerai savoir si je peu brancher ce poste en toute sécurité. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Lechat78
 


Merci cRaZy dRiVeR. Donc il me suffit de brancher le cable ISO sur les prises de ma voiture. En revanche il faut inverser 2 fils, mais ils sont sacrément bien fiché dans la prise. Je n'arrive pas à les enlever...