Aide au stationnement

thitof87

Nouveau membre
27 Septembre 2017
1
0
0
124
Bonjour à tous.
Est ce que c'est moi qui ne sait pas l'utiliser ou bien l'aide au stationnement (les bip bip et l'aide visuelle à l'écran) est nulle?
Soit cela se déclenche trop tôt. Soit trop tard. Il y a des bip mais pas la visualisation à l'écran...
Vous en pensez quoi?
Bonne journée
 

En effet l'aide graphique est moins précise que sur le 5008 I, et la caméra n'est pas mieux.
Il va falloir un petit temps d'adaptation :(
 


Bonjour à tous, petite question sur les détecteurs placés à l avant. Est ce normal que par exemple à l arrêt pour laisser passer une voiture qui tourne devant moi qu ils s activent pour signaler ce véhicule ?. Pareil, à l arrêt dans une file à un feux rouge, si on avance avant le véhicule qui est devant soi? Ça me perturbe un peu et comme je n ai jamais eu d aide au stationnement avant , je ne sais pas si c est normal?

Les véhicules devant moi était au moins à 3 mètres lorsque la barre de détection rouge et le bip ce sont enclenchés .. qu elle la distance de début de détection? Est ce possible que les détecteurs déconnent et signalent un objet non présent ?


Merci d avance.

Alex.
 

j'ai ce phénomène aussi sur ma mégane. Cela fait bizarre. Tu es arrété à un feu, un pieton passe devant toi et hop ça bip. Cela surprend au départ...
 

Vérifie aussi si les capteurs sont propres.
Mais sinon, ce n'est pas illogique : il y a bien quelque chose proche devant, ça bipe
 

C'est bien et pour éviter que les piétons te rentre dedans, tu devrais même raccorder le signal sonore au klaxon...
 

Merci pour les réponses. Je me suis arrêté pour voir si mes capteurs étaient sales mais ils étaient OK.

Sinon, au feu rouge c'est ce qui m'a perturbé le plus... la voiture devant moi est à 3 mètres. Je redémarre et la voiture bip avec un témoin rouge comme ci il y avait un mur à 50 cm devant moi... A mon avis , la détection a pété un câble... Pour la voiture qui tourne, ça à l'air plus cohérent.

j'avais déjà eu la blague avec ma 307cc et les capteurs arrières avec des feuilles ou des saletés après une grosse pluie.. mais ici j'ai rien compris... car ils étaient propres...
 

vitesse inferieur à 10km/h donc Aide au stationnement avant actif !
c'est pareil dans des bouchons ça peut bipper devant ;)
 

Merci pour les réponses. Je me suis arrêté pour voir si mes capteurs étaient sales mais ils étaient OK.

Sinon, au feu rouge c'est ce qui m'a perturbé le plus... la voiture devant moi est à 3 mètres. Je redémarre et la voiture bip avec un témoin rouge comme ci il y avait un mur à 50 cm devant moi... A mon avis , la détection a pété un câble... Pour la voiture qui tourne, ça à l'air plus cohérent.

j'avais déjà eu la blague avec ma 307cc et les capteurs arrières avec des feuilles ou des saletés après une grosse pluie.. mais ici j'ai rien compris... car ils étaient propres...


il y a le réglage aussi de la distance des voitures de devant ... mais je pense que c'est quand mm a plus grande vitesse !! le ralentir .. freinez etc ... c est vrai que c est un peu chiant !! ;)
 


il y a le réglage aussi de la distance des voitures de devant ... mais je pense que c'est quand mm a plus grande vitesse !! le ralentir .. freinez etc ... c est vrai que c est un peu chiant !! ;)


ça c'est l'ACC :eek:
 

Dernière petite question, lorsque l on se gare uniquement en marche avant dans un garage , en face d un mur ou autre, c est normal que la caméra frontale ne s'enclenche pas?
 

Question déjà évoquée, il faut d'abord passer la marche arrière, pour que le véhicule sache que tu veux te garer, et remettre la marche avant, je crois.
 

Question déjà évoquée, il faut d'abord passer la marche arrière, pour que le véhicule sache que tu veux te garer, et remettre la marche avant, je crois.

Merci, dommage que ce ne soit pas automatisé avec les détecteurs...
 




Perso, j'avais cette option sur mon Picasso, je vais la reprendre sur le 5008 car c'est quand même bien pratique et on rentre en créneau dans un mouchoir de poche.