AIDE DIAGNOSTIC PANNE SUR 307 SW HDI 110 CV FAP

Djamy2

Nouveau membre
26 Juillet 2005
2
0
0
Bonjour, voilà le problème que j’ai eu ce matin sur ma 307 sw hdi 110 cv fap de 2003 à 76400km.

Perte brutale du régime moteur sur voie rapide à 1100 tr/ minutes moteur toujours en marche.

J’ai ouvert le capot et là j’ai vu la durit d’air qui va de l’échangeur air air au moteur complètement écrasée par dépression.

De plus le voyant anti pollution s’est allumé. Dès que je coupe le moteur la durit reprend sa forme normale.

Impossible de dépasser les 1100 tr/min en accélérant.

Le véhicule est chez peugeot mais pas encore de diagnostic quelqu'un a t il déjà eu ce problème sur motorisation HDI équipé du FAP.

Merci pour vos précieuses informations.

Salutations.

Cordialement.
[/b]
 

g deja eu ce probleme mais je suis partit en vacance juste la semaine d'après alors bien je me renseigne et je te redit ça le plus vite possible
 

:coucou
Bienvenue sur FP :chinois:

Le souci vient sans doute de la vanne EGR, bien que j'y connaisse rien (logique), celle ci est souvent en cause....En + les symptomes sont les memes ;)
Ya un topic qu'a été créé (dans "Les automobiles Peugeot -> 407 -> Vanne EGR) et qui pourra t'aider :)
 

Non, j'ai eu EXACTEMENT le même problème il y a 3 semaines.
Durit écrasée, donc étouffement du moteur.
J'arrive à démarrer, mais dès que je sollicitais le moteur, la durit s'écrasait à nouveau.
Pas de message sur l'ODB.
En fait, la gaine intérieure et extérieure de la durit se sont désolidarisées.
Cause: la chaleur.
Remède: changer la durit, 34 € avec MO.
Fréquence: 2 cas rencontrés sur la moselle
 

Tiens tu as déjà posé la question dans un autre topic...
Bon je recopie ma réponse :
...pour te répondre ce pb m'est également arrivé pendant la période de garantie et avait provoqué une panne immobilisante sur autoroute...
Je crois que d'autres membres de FP ont aussi connu cela. Il ne s'agit pas d'une usure normale mais réellement d'un vice caché de la durite (dédoublement de la membrane intérieure). Donc n'hésite pas à évoquer ce point avec ton garagiste avant de récupérer ta voiture pour une prise en charge par le constructeur ; et s'il ne veut rien entendre contacte directement le service clientèle Peugeot qui devrait répondre favorablement à ta demande. Enfin s'ils sont honnètes...