Aide stationnement AV/AR désactivé ou absente sur 5008 II phase 2 Allure Pack de Nov 2022

AboutBlank

Membre
7 Mai 2024
11
0
1
Toulouse
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un Peugeot 5008 2 phase 2 Allure pack BlueHdi 130 s&s Eat8 de Nov 2022 d’occasion et je découvre un petit peu toute les options/subtilités du véhicule en lisant différents posts du site forum-Peugeot depuis quelques jours.

Je viens de me rendre compte que lorsque j’enclenche la marche arrière, la caméra s’allume ( sans son au passage de la marche arrière d’ailleurs) et si les camera de recul fonctionne parfaitement, tout le système d'aide au stationnement sont absents.
Pas de radar de recul graphique ( zones de couleurs ) ni de bips sonores à l’avant ou l’arrière.

Je précise que je n’ai pas d’attelage ou de porte vélo installé. ( le précédent propriétaire , je n’en sais rien )
Aucun défaut signalé.

J’ai fouillé dans tous les paramètres, la notice et les forums sans succès.
Je précise aussi, que je ne vois pas de capteurs de stationnement sur la calendre/parechoc AV ou AR de la voiture ni à l'avant ni à l'arrière.

Est ce que cette absence des capteurs est normale ? Il me semblait que ce modèle avec cette finition avait l'aide au stationnement de série.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
 

L'ayant acheté à un revendeur, il est possible que la voiture ne soit pas d'origine française. Est ce qu'il serait possible que l'aide au stationnement AV et AR ne soit pas de série dans d'autres pays ?
 

Durant la production post covid, il y a bien eu des modèles sortant avec juste la caméra AR et/ou AV mais sans capteur AR ni AV.
Si tu ne vois pas les capteurs, c'est certainement cela.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Bonjour, merci pour le retour.

Il y a des chance que ce soit cela.
Mais si c’est le cas, est ce que ça ne peut pas être considéré comme un vis car ça ne correspond pas aux normes de la finition ?

Je vais passer voir le revendeur et mon concessionnaire peugeot demain. Je ferais un retour sur le post pour les prochains venus.
 



Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un Peugeot 5008 2 phase 2 Allure pack BlueHdi 130 s&s Eat8 de Nov 2022 d’occasion et je découvre un petit peu toute les options/subtilités du véhicule en lisant différents posts du site forum-Peugeot depuis quelques jours.

Je viens de me rendre compte que lorsque j’enclenche la marche arrière, la caméra s’allume ( sans son au passage de la marche arrière d’ailleurs) et si les camera de recul fonctionne parfaitement, tout le système d'aide au stationnement sont absents.
Pas de radar de recul graphique ( zones de couleurs ) ni de bips sonores à l’avant ou l’arrière.

Je précise que je n’ai pas d’attelage ou de porte vélo installé. ( le précédent propriétaire , je n’en sais rien )
Aucun défaut signalé.

J’ai fouillé dans tous les paramètres, la notice et les forums sans succès.
Je précise aussi, que je ne vois pas de capteurs de stationnement sur la calendre/parechoc AV ou AR de la voiture ni à l'avant ni à l'arrière.

Est ce que cette absence des capteurs est normale ? Il me semblait que ce modèle avec cette finition avait l'aide au stationnement de série.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Bonjour
J'ai une 5008 II allure pack 1.2 PT de mars 2023. Suite à une mise à jour, je n'ai plus de bips sonores à l'avant et à l'arrière qui pour le coup n'est pas dérangeant. Je pense qu'il y a possibilité de régler cela dans les paramètres. En revanche, j'ai toujours les zones couleurs. J'ai les capteurs rond AV et AR.
Cordialement
 


Bonjour
J'ai une 5008 II allure pack 1.2 PT de mars 2023. Suite à une mise à jour, je n'ai plus de bips sonores à l'avant et à l'arrière qui pour le coup n'est pas dérangeant. Je pense qu'il y a possibilité de régler cela dans les paramètres. En revanche, j'ai toujours les zones couleurs. J'ai les capteurs rond AV et AR.
Cordialement
Tu dois pouvoir faire apparaître un petit haut parleur en cliquant sur l’image de droite quand tu as la caméra de recul qui s’affiche. En cliquant dessus. Tu peux régler le volume qui est au minimum par défaut après la mise à jour.
 



Bonjour, merci pour le retour.

Il y a des chance que ce soit cela.
Mais si c’est le cas, est ce que ça ne peut pas être considéré comme un vis car ça ne correspond pas aux normes de la finition ?

Je vais passer voir le revendeur et mon concessionnaire peugeot demain. Je ferais un retour sur le post pour les prochains venus.
Ca va difficilement pour passer pour un vice, en sachant que tu n'es pas le 1er propriétaire et que c'était indiqué lors de la réception du VN. Donc au niveau Peugeot, tu peut oublier.
A voir avec ton revendeur ce qui était noté et ce qu'il t'a indiqué.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Ca va difficilement pour passer pour un vice, en sachant que tu n'es pas le 1er propriétaire et que c'était indiqué lors de la réception du VN. Donc au niveau Peugeot, tu peut oublier.
A voir avec ton revendeur ce qui était noté et ce qu'il t'a indiqué.
J’ai reverifié et il ne mentionne pas les radar de recul av ou ar.
 


Bonjour

Je me rappelle lors de la commande de mon véhicule la possibilté de prendre la caméra AV au détriment des détecteurs AV/AR. En raison de la pénurie des semi conducteurs, ceci permettait à l'époque d'économiser une centaine d'euro mais surtout d'accélérer la fabrication et donc la livraison du véhicule.

Je pense que le premier propriétaire de ce véhicule a dû faire ce choix.

Cordialement
 

Bonjour

Je me rappelle lors de la commande de mon véhicule la possibilté de prendre la caméra AV au détriment des détecteurs AV/AR. En raison de la pénurie des semi conducteurs, ceci permettait à l'époque d'économiser une centaine d'euro mais surtout d'accélérer la fabrication et donc la livraison du véhicule.

Je pense que le premier propriétaire de ce véhicule a dû faire ce choix.

Cordialement
Ah merci, ça m’éclaire sur la raison de leur absence. Merci ^^
 


Oui, caméra av et ar. Mais étant habitué au radars qui sonnent quand il y a un obstacle ( genre un poteau pas trop visible sur la caméra) ce n’est pas rassurant de ne pas avoir de radars.
 

Question est-ce que cette caméra AV peut faire office de DASHCAM? voire de surveillance? Je ne pense pas mais je voudrais savoir. Elle ne se met en fonctionnement uniquement pendant les manoeuvres à basse vitesse style au moment de se garer par exemple.
 
Dernière édition:


Mais si c’est le cas, est ce que ça ne peut pas être considéré comme un vis car ça ne correspond pas aux normes de la finition ?
Qu'appelles-tu "normes de la finition" ?
Car le contenu d'une finition peut varier d'un pays à l'autre, et peut aussi être modifié au fil du temps
En particulier, en 2022, il existait l'option négative WYAF de retrait des aides stationnement AV & AR (et la WYAH pour avoir caméra AV sans radars AV&AR), pour avoir des délais plus courts :
1715600798800.png
Si ta voiture a été initialement commandée avec cette option négative, c'est normal qu'elle n'ait pas les radars AV & AR