Air France dans la tourmente

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
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Le PDG a joué un drole de coup de poker.

Je ne pensais pas que le personnel serait pret à mettre la compagnie en danger mais visiblement, c'est le cas.

Il y a un moment ou il faut savoir arreter une greve.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/05/05/air-france-poker-perdant-perdant_5294744_3232.html

http://www.leparisien.fr/economie/demission-du-pdg-d-air-france-trois-questions-sur-l-avenir-de-la-compagnie-05-05-2018-7699827.php

https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-des-transports/air-france-une-compagnie-en-danger_2738283.html

Perso, j'en ai ras le bol.
 

Ce qui ressort des articles c'est un manque de dialogue et un malaise général dans la société.
Et contourner les syndicats par ce referendum.... n'était visiblement pas la meilleure solution.

Bizarre ce manque de dialogue me rappel autre chose (aucun rapport avec Air France, private jock avec Dav [:unclebens:8] [:unclebens:8] ).
 

:lol:

La demande n'était pas forcément illégitime mais la proposition de la direction était une réponse décente.
De toute façon, tout le monde va y perdre, c'est ça le résultat final.

Si l'ile de France étendue demeure assez dépendante d'Air France pour les grandes distances, la province, elle, va se retourner vers la concurrence d'abord. La compagnie va le payer cher grace à un type fou dangereux surnommé par la CFDT, le Lider Maximo.
 

La demande de rattrapage des salaires après 6 ans de blocage n'est pas illégitime mais aurait encore pu être retardée pour le bien de la compagnie si il n'y avait pas eu ça:
http://www.parismatch.com/Actu/Economie/Les-salaires-des-dirigeants-Air-France-ont-augmente-de-41-en-2016-1196120

Quand une compagnie va mal tout le monde doit se serrer la ceinture mais la gloutonnerie de ces dirigeants explique aussi en partie cette grève par un sentiment d'injustice pour ma part compréhensible.
Que l'état vende ses 15% et la compagnie sera rachetée par les étrangers et qu'on en parle plus!
Ils ont bien bradé Alstom énergie et beaucoup d'autres alors une de plus ou une de moins.
Le seul avion avec le mot France qui restera sera l'avion présidentiel :lol:
 

Les syndicats des entreprises "publiques"scient la branche sur laquelle ils étaient bien confortablement assis.
Messieurs les syndicalistes,le monde avance avec ou sans la sncf avec ou sans Airfrance
 

sans la sncf, ca serait compliqué ( et les syndicats le savent bien). sans Air france, c'est en effet possible
 


Oui c'est d'ailleurs surtout pour ça qu'ils n'en veulent pas de la concurrence. Ils n'auraient plus de levier derriere pour leurs éxigences.
Parce que leurs arguments sur la sécurité et la montée des prix ne tient pas une seconde.
A l'epoque ou Air France était seul ou quasi seule, les prix étaient tres elevés. L'arrivée des lowcost les a obligé à revoir leur politique.
 

Le titre résume tout . Air France prépare un plan d'économie pour faire face à la crise actuelle . Première mesure l'arrêrt de sa flotte A 380;
 


Rien de surprenant
C'était déjà un boulet avant la crise actuelle...
 

Pas forcément. Sinon Emirates serait dans la merde depuis longtemps avec leurs 115 A380.
 

Pas forcément. Sinon Emirates serait dans la merde depuis longtemps avec leurs 115 A380.
AF-KLM l'était, le Covid19 a accéléré la fin d'exploitation de leurs A380 initialement prévue en 2022
Quant à Emirates, son tour viendra, à court ou moyen terme...
Emirates.jpg
 

Pour autant, ils vont continuer avec mais vont se separer probablement des appareils qui n'étaient qu'en location. (46 sur 115)
 

AF-KLM n'obtenait pas un taux de remplissage proche de 100% nécessité pour être rentable (863 passagers, ce n'est pas rien !) sur les hubs que dans les années 2000 elle pensait pouvoir décongestionner (Londres, New York, Los Angeles, Shangaï)
A Emirates il sera peut-être plus délicat de se séparer de ses 115 A380 actuels, sans oublier les 8 autres en commande ...et un proche changement de patron.
 



Comme pour tous les avions, chaque compagnie choisit sa configuration de cabine.
Chez AF ses A380-800, c'est 516 passagers.

853, c'est le maximum autorisé lors de la certification de l'avion.
 

Pas forcément. Sinon Emirates serait dans la merde depuis longtemps avec leurs 115 A380.
Si Emirates ne faisait pas les pleins de sa flotte en kéro. quasi gratos, ils auraient - beaucoup - moins d'A380 en exploitation depuis leur mise en service et à partir de dorénavant, ce serait comme les ”copains"/concurrents... sauf que... :whistle:
 

Pour ma part boycott d'Air France qui s'adonne au transport d'animaux sauvages parfois en voie d'extinction(notamment des singes mais pas que)pour les "pseudo-scientifiques" véreux qui font des expérimentations honteuses(vivisection) :mad: