Alarme feux cligniants et stops

bleddy1

Peugeot Addict
11 Juillet 2008
166
0
0
Bonjour, cela fait 4 jours que j'ai des alertes sans arrêts concernant le clignotant gauche arrière et feux stops. J'ai tenté le débranchement et reconnection de la fiche mais sans résultat. Ah oui, les feux fonctionnent sans problème, reste cette alarme qui me gonfle.
Quelqu'un aune idée?
 

peu etre des micro rayures sur les cables faisceau qui pourraient engendrés une perte de tention d'ou le message :) d'alerte malgrés que ca ne se voit pas a l'oeil nu cette legere baisse de luminosité (je dis ca par experience :D)
 

Ah ça commence à prendre l'humidité, avec le temps. :(

Pulvérise du WD40, pour essayer au niveau des contacts de prise.
 


j'ai eu le même le problème,tu met le moteur a marche laisse la porte conducteur ouverte,tu débranche le connecteur du feu arrière puis tu arrête le moteur,ferme la porte tu attend un moment puis tu branche le connecteur;ca a marche pour moi.
 



Merci Segmo, ça ne coute rien d'essayer.
Quant au tour à cloche-pied et chansons diverses..super l'aide.
 

Finalement, j'ai mis du produit sur les contacts, ai testé l'avis de Segmo, démarré ensuite la voiture sans mettre la ceinture et roulé jusqu'à faire fonctionner l'alarme, arrêté, mis la ceinture et depuis lors, miracle, plus de problème. Ca doit faire partie des nombreux "bugs" qu'a la voiture comme par exemple les essuies-glaces qui fonctionnent une fois en ouvrant la porte avant...
ps: pas eu besoin de l'idée de jacky, la voiture est déjà assez hantée comme ça.
 

Finalement, j'ai mis du produit sur les contacts, ai testé l'avis de Segmo, démarré ensuite la voiture sans mettre la ceinture et roulé jusqu'à faire fonctionner l'alarme, arrêté, mis la ceinture et depuis lors, miracle, plus de problème. Ca doit faire partie des nombreux "bugs" qu'a la voiture comme par exemple les essuies-glaces qui fonctionnent une fois en ouvrant la porte avant...
ps: pas eu besoin de l'idée de jacky, la voiture est déjà assez hantée comme ça.

Sans la bidouille de segmo, juste en pulvérisant le produit ça ne changeait rien? :heink:
 

mon truc je l'ai fait deux fois pour les 2 feu arrière,ca a marché ,car les messages de panne reste mémorises ,c'est un truc pour faire oublier a l'ordinateur ce message, c'est comme l'initialisation ou "rését" pour les PC .bonne route pour tout le monde. :coucou:
 


La bidouille à Segmo ou alors la mienne (rouler sans ceinture un moment), va savoir...l'important c'est que ça s'est arrêté. A+
 


Et y'a pas moyen d'enlever cette alarme sonore ? Juste garder le signal sur l'écran comme ça se fait sur Audi ! Parce que là super chiant d'entendre toute les 10s seconde un bip quand ça commence à déconner ! Ou sinon c quoi du WD40 ? un produits qu'on achète à Norauto ?
 

Le WD40, je n'ai pas osé en mettre puisque je ne suis pas certain de son efficacité sur les contacts électrique (je peux me tromper),ceci dit, en Belgique, on en trouve dans les AUTO 5.
Pour ma part, couper l'alarme sonore n'est pas la solution, voir le pictogramme de l'ampoule défaillante apparaître régulièrement est tout aussi agacant.
 

je balance du WD 40 dans les prises d'attelage de remorque, ça améliore les contacts et ça empêche la rouille de s'installer !
 

Ok matthdu mais as tu déjà vu la différence de taille entre les prises d'une attache remorque et la prise des feux clignotants et stops? C'est pour cette raison que je n'ai pas osé en mettre. Si tu as déjà essayé d'en "balancer" dans cette dernière et ce, sans avoir eu de problème, dis le moi.
 

non il est vrai
par contre j'en ai deja arroser les prises d'interphone exterieur (nettement plus petite)