Alerte Adblue étrange

CoreX

Peugeot Addict
30 Octobre 2017
80
15
8
Bonjour,

Sur la route, alerte niveau d'adblue faible, reste 2400km. Jusque là ok sauf que j'ai fait que 1030 km depuis que j'ai réceptionné mon véhicule chez le concessionnaire Peugeot.
L'alerte reste affiché sur l'odb pendant 2min et après disparait.
Je fais en Check depuis le menu véhicule, Le check m'annonce que la quantité d'adblue est supérieur à 2400km et maximum à ajouter 0L
Et pour finir, fin de check, le voyant qui m'indique le manque d'adblue.

Etrange quoi.
 

Bon, le réservoir était bien vide, Peugeot a fait le remplissage avec anti cristallisant.
Désormais je dois surveiller car je suis sensé faire l'année avec mon type de roulage selon le responsable.
Soit c'est un oubli lors de la préparation en atelier, soit elle boit énormément d'adblue en 1030km lol...
 
  • Haha
Reactions: peug89

Bon, le réservoir était bien vide, Peugeot a fait le remplissage avec anti cristallisant.
Désormais je dois surveiller car je suis sensé faire l'année avec mon type de roulage selon le responsable.
Soit c'est un oubli lors de la préparation en atelier, soit elle boit énormément d'adblue en 1030km lol...
bonjour j 'ai eu le meme souci que toi en fait le problème est très simple peugeot est tellement radin qu il livrent des voitures neuves avec seulement 5 l d'adblue ......donc obligé de remettre 10l d 'adblue ne jamais faire l' appoint dans un garage peugeot au pistolet qui va remplir a ras bord ton réservoir ( très mauvais ) fais le toi meme la prochaine fois avec un bidon de 10l ou 2 bidons de 5l ce que je fais plus facile a manipuler ... pour info je rajout de l adblue en moyenne tous les 4500 km cordialement
 

:coucou:

je n'ai pas de diesel, mais j'ai un copain qui roule en 508 diesel, il a fait (comment dire) supprimer l'AdBlue par l'intermédiaire de la valise.
 

La voiture en devient non homologuée et est (théoriquement) interdite de circulation sur la voie publique
 

bonjour j 'ai eu le meme souci que toi en fait le problème est très simple peugeot est tellement radin qu il livrent des voitures neuves avec seulement 5 l d'adblue ......donc obligé de remettre 10l d 'adblue ne jamais faire l' appoint dans un garage peugeot au pistolet qui va remplir a ras bord ton réservoir ( très mauvais ) fais le toi meme la prochaine fois avec un bidon de 10l ou 2 bidons de 5l ce que je fais plus facile a manipuler ... pour info je rajout de l adblue en moyenne tous les 4500 km cordialement
Par contre ne pas oublier l'anticristalisant. Ma Citroen C4 m'a fait 2 fois le coup de la panne via la pompe d'urée :/
 


Hello, en quoi c'est mauvais de remplir le réservoir à fond ?
(mon premier bluehdi donc je dois apprendre encore :) )
 

Sur certain réservoir ça pouvait engendrer le colmatage de la mise à l'air libre, pb qui fut corrigé.

De manière général l'adblue à une date selon où tu l'achète et ta conso elle ne fait pas l'année,

Remettre 10L par 10L n'est pas contraignant face au prix des réparations et permet de le renouveler plus souvent.

Au vu des soucis sur les voitures ayant cet adblue
Ceinture bretelles ne peuvent pas faire de mal 😇
 

Je comprends mieux.
Dès que j'ai le voyant qui indique un niveau bas d'adblue, je ne remettrais que 10L + la dose d'anti-cristallisant.
 

Chez total ils commencent à distribuer leur Clearnox aux particuliers 👌
Tout les 2x 10L un p'tit traitement ne peux pas faire de mal tout de même 😇
 



C'est de l'Adblue avec un additif anti cristallisant inclus en fait ?!
Oui, voir même une autre formule.
Renault en fait aussi.

Chez total leur bidon bleu sont déjà additivé, mais ils ont tout de même développé le clearnox, le bidon est gris.

Chez Mercedes il l'additivent aussi de source sûr.

Chez Peugeot je ne sais pas.
Mais des gens n'ont pas de soucis et peut être que la différence réside à faire le remplissage chez Peugeot. (24euro)

Les routiers et agriculteurs l'additivent aussi.

Donc le produit magique ne doit pas être si farfelu que ça 😇
 

A ma concession Peugeot, il m'ont pas dit si l'adblue qu'ils mettent est additivé de base. Il m'a laissé comprendre qu'ajouter un additif n'était pas obligatoire et n'est pas inclus dans un forfait révision.

Ceci dit, j'avais déjà eu vent de ce problème de cristallisation en me renseignant un minimum, donc j'ai quand même mis un additif personnellement après leur remplissage. J'ai mis du Bardhal Optiblue avec la dose préscrite par bardhal, soit 25ml pour 25L d'adblue en proportion avec la capa du réservoir bien sur.
Le garage m'a rempli à fond le réservoir... donc bon, avec l'additif que j'ai ajouté, je devrais ne pas avoir de problème avant mon prochain remplissage, que je ferais moi même du coup.
 
  • J'aime
Reactions: peug89