Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. Je possède une Peugeot 3008 de février 2010, moteur 1.6hdi. Presque 300.000km et jamais eu aucuns problèmes jusqu’à la semaine passée.. Un message « alerte pression d’huile STOP » est apparu sur le tableau de bord accompagnée par un bruit de casseroles dans le moteur.
Je l’emmène directement chez notre garagiste qui lui fait une vidange, nettoyage de la crépine, changement du filtre à huile. Le message n’apparaît plus mais le bruit de « casseroles » continue. 20 km plus loin le message réapparaît et je tombe totalement en panne. Une fois le moteur à nouveau froid, tout redémarre. Le problème ne surgit que quand le moteur est chaud.
Après une nouvelle inspection, le garagiste pense à la pompe à l’huile et me dit qu’il vaut mieux investir dans un moteur d’occasion.
Ayant parlé avec un autre mécanicien Peugeot (autre garage), il semblait étonné. Et que par expérience il n’a presque jamais remplacé une pompe à huile sur une 3008.
Je tiens énormément à cette voiture et je n’ai clairement pas envie de l’envoyer à la casse.
Est-ce que quelqu’un a déjà connu un problème similaire ? Je ne sais plus quoi faire..
Merci pour vos réponses
Je vous explique mon problème. Je possède une Peugeot 3008 de février 2010, moteur 1.6hdi. Presque 300.000km et jamais eu aucuns problèmes jusqu’à la semaine passée.. Un message « alerte pression d’huile STOP » est apparu sur le tableau de bord accompagnée par un bruit de casseroles dans le moteur.
Je l’emmène directement chez notre garagiste qui lui fait une vidange, nettoyage de la crépine, changement du filtre à huile. Le message n’apparaît plus mais le bruit de « casseroles » continue. 20 km plus loin le message réapparaît et je tombe totalement en panne. Une fois le moteur à nouveau froid, tout redémarre. Le problème ne surgit que quand le moteur est chaud.
Après une nouvelle inspection, le garagiste pense à la pompe à l’huile et me dit qu’il vaut mieux investir dans un moteur d’occasion.
Ayant parlé avec un autre mécanicien Peugeot (autre garage), il semblait étonné. Et que par expérience il n’a presque jamais remplacé une pompe à huile sur une 3008.
Je tiens énormément à cette voiture et je n’ai clairement pas envie de l’envoyer à la casse.
Est-ce que quelqu’un a déjà connu un problème similaire ? Je ne sais plus quoi faire..
Merci pour vos réponses