alerte survitesse 307

fab

Peugeot Addict
28 Octobre 2002
85
0
0
Bonjour ou bonsoir

A la page 110 du guide d'utilisation on dit qu'une des fonctions de l'écran monochrome B est '' l'alerte survitesse''

j'ai une 307 1,4 hdi de novembre 2002 et je n'arive pas a l'enclencher. (bon avec 70 cv on peut pas aller bien vite de tout de manière).

pour l'enclencher on doit faire un appuis long sur la commande (donc le bout du commodo comme on met le conteur à o alors?)
 


sur mon manouel c'est écrit "dispo courant 2003".
sinon de ce que j'ai compris la manip est ce que tu dis: comme une RAZ du compteur de l'ordi.
 




Bonjour à tous,

J'ai donné ma 307 chez le concessionnaire vendredi dernier, pour m'activer les entrées audio/video de mon RT3 qu'ils n'ont pas su faire, bref. Par contre ils m'ont activés l'alerte de survitesse, c'est un écran (celui expliquer dans le manuel) supplémentaire dans l'ordinateur de bord entre la consommation instanée et le parcours N°1. Ils ont dû l'activer avec le Diag2000.

Voilà.
A+
Olivier

307 HDI 110 - XSI - 08/2003.
 


Salut,

Dès que j'ai une minute, je ferai des photos de cette fonction ; il y a un écran pour le ON/OFF puis quand on est sur ON un écran supplémentaire apparait pour régler la vitesse max.
Mais je n'ai pas encore reussi à la faire fonctionner.

A+
Olivier
 


Ce doit être la même chose que sur les Xsara (Herk où es-tu ?)

En fait tu règles la vitesse maximale en dessus de laquelle tu entendras un bip sonore.
Ca peut être utile sur autoroute. Il faut régler la vitesse maximale que tu ne veux pas dépasser quel que soit le type de route sur laquelle tu es (ville, route, autoroute). Jusqu'à présent les voitures sont incapables de déterminer par elles même la limitation de vitesse de la chaussée sur laquelle elles se trouvent .... :) Peut être une future fonction du GPS !
 



Oups, désolé. J'ai trouvé une autre solution pour les mettre dans le forum.

[website]http://www.chez.com/olag/307.html[/website]
 

et pour ceux qui n'ont pas le RT3 (couleur ou pas) mais l'afficheur orange "de base", ça existe aussi l'alerte de survitesse??
 


Alors ça marche cette alerte de survitesse ou il faut un bouton en plus sur le tableau de bord comme sur les C3?
 

Salut,

d'après le conseillé technique de la concession pres de chez moi, cette option ne fonctionne pas sur Peugeot !!! Elle fonctionne sur les Citroën qui utilisent le même RT3, mais pas sur Peugeot qui n'aurait pas jugé utile de la mettre en oeuvre.

Info ou Intox ???
 

Merci Jilsander, cela ne sert donc à rien que je poursuive mon concessionaire pour qu'il m'active l'écran...
 

Bah, j'en sais rien... Moi c'est ce qu'on m'a dit dans la concession.
Maintenant, les docs Peugeot en parlent et notamment la doc technique Peugeot du RT3 que l'on peut trouver sur le site Eurovan2.

A creuser...
 

Oui mais apparemment personne n'a réussi à la faire marché cette satané "alerte de survitesse". Dommage...
 



Est-ce que quelqu'un a reussi à faire fonctionné l'alerte de survitesse ?

Oui, moi :)

Sur une 307cc de Juillet 2004 SANS RT3, donc le RD3. Par contre, il faut le faire en concession avec le diag2000.

On paramètre la vitesse choisie "une fois pour toute" (paramètrage uniquement avec le diag2000).
En cas de dépassement juste beep-beep, pas d'affichage à l'odb (en tt cas avec le rd3)

Par défaut la vitesse d'alarme est 255 km/h ... :rolleyes:

B.
 

Voilà les 2 photos.

Photos Alarme Survitesse - Cliquez ici

PS: Je n'ai pas pu les mettre directement dans le forum.

Marche pas ton lien !

Autre lien :

00_Mode_OdB_2.jpg


00_Mode_OdB_3.jpg


00_Mode_OdB_4.jpg


http://membres.lycos.fr/myphedra/fr/
 

j'ai fait activer l'alerte de survitesse via le diag 2000, en effet il y a bien un bip bip des que je depasse les 130, de plus j'ai aussi l'ecran alerte survitesse sur le RT3 couleur, mais a mon grand regret le ON/OFF ne fonctionne pas, cad aucun moyen de couper le bip bip a la demande
 

Cette fonction est plus agacante qu'autre chose !!! on roule tous à un peu plus de 130km sur l'autoroute et ca n'arrete pas de biper (quand tu oscilles à 130km!!)