Amortisseurs 206 Sw 2.0 Hdi Quiksilver ?

miiyo

Nouveau membre
16 Février 2010
2
0
0
123
Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas trouvé de partie sur le forum ou l'on se présente, donc je vais le faire rapidement ici ...

Je suis Yohan, heureux possesseur d'une 206 SW 2.0Hdi Quiksilver de 2005 avec 92000 km, qui me satisfait pleinement !

Par contre depuis quelque temps je trouve que la tenue de route s'est fortement dégradée ...
J'ai fait refaire le parallélisme (et changé une rotule axiale) mais rien n'a changé ...
La direction est floue et la voiture est fortement sous-vireuse ...
J'en ai donc déduit que mes amortisseurs avant étaient fatigués ...

J'ai donc cherché sur Oscaro des amortisseurs, mais il y'a plein de modèles différents ...
De plus (il me semble que de série) la Sw Quiksilver a un chassis "Sport" comme la Sw Sport ... et sur oscaro (et les autres sites) toutes les Sw 2.0Hdi ont la même référence d'amortisseurs...

Je voudrais donc retrouver le comportement des amortisseurs d'origine, mais chez Peugeot, ils sont hors de prix ... :(

Voila tout !
Merci par avance pour votre réponse.
A très bientôt sur le forum.
Bonne soirée.
 

Bonjour Yohan. :chinois:

Toutes les SW disposent du même chassis, qui est également celui de la 206 RC. (train arrière renforcé)

Comme "l'homme qui tombe à pic" sur le forum-auto by caradisiac, je te conseille de remonter des amortisseurs d'origine (les 4 !) si tu ne veux pas de compromis confort/tenue de route. C'est vrai ils sont chers, mais relativement endurant.
Ca ou les Bilsteins qui sont encore plus cher... a toi de voir.

Désolé pour le retard de la réponse mais je vois que tu as trouver de l'aide sur l'autre forum.

Bonne route !
 

Merci pour ta réponse ;)

En effet j'ai eu pas mal de réponses sur l'autre forum, mais je suis toujours indécis dans le choix de mes amortisseurs ... :cry:

Les origines sont super chers mais me convenaient parfaitement ...
Sinon j'avais vu sur oscaro des Kayaba Ultra Sr a un prix correct, mais j'ai peur qu'ils soient trop durs ...

Vraiment pas facile le choix d'amortisseurs ... :(

A bientôt, bonne journée ! :)