Amortisseurs

GREG27

Membre
1 Mars 2008
8
0
0
123
Bonjour à tous, je dois changer mes 4 amortisseurs, j'ai donc fait 1 devis avec les amortisseurs d'origine Peugeot et 1 devis avec des amortisseurs Monroe dans un centre auto.
Ceux de Peugeot sont quasiment moitié prix par rapport aux Monroe.
Je me pose donc la question de la qualité et de la longévité des Peugeot.
Quelqu'un aurait-il une idée sur cette différence de prix ?.
A+ Merci.
 

Salut, la differance de prix est peut etre du que les peugeot sont a huile et les monroes a gaz. Moi j ai paye les 4 monroe (plus ferme et moin de rouli) a gaz 223E sur le site pourchier, plus 21E pour le compresseur de ressort chez F-V.Le montage fait par moi(pour les instructions je suis alle prendre des informations sur le forum citroen evasion) .
 

Bonjour, merci pour les précisions. Effectivement la technologie utilisée par Monroe est plus chére que celle de Peugeot.
Je vais voir pour effectuer la même démarche que vous.
A+ .
 

Re-bonjour, concernant les amortisseurs, sur le site Pourchier, j'ai un tarif de 230e (les 4) plus 12e de port.
Par contre les amortisseurs sont-ils livrés avec tous les accessoires de montage ?. Faut-il prévoir le changement d'autres pièces comme les butées, paliers... ? Merci.
A+.
 

Salut,le prix de 223e avec port mais il ya pres de 2 mois et aucun accessoires n est fournie pour le montage. Sinon pour moi rien d autre a changer tout fonctionner bien.
 

OK, merci pour votre réponse. Je commande bientôt sur ce site.
Pour le démontage/remontage des problèmes particuliers ou des choses à ne pas faire ?.
Merci.
A+.
 

Bonjour,pour l arriere rien de particulier une cle de 18 et 19, mettre le vehicule sur chandelle et le cric sous l essieu pour le soulager sinon il risque de tomber brusquement et deplace le ressort. Pour l avant il faut une cle six pans de 7 afin de desacouple la coupelle amorto pour retireramorto il faut desolidariser la barre stabilisatrise de l ensemble et faire attention de ne pas deboiter le cardan car risque de fuite huile de boite (outillage rien de special)
 


OK, merci beaucoup pour ces informations. Je suis un peu plus confiant maintenant.
A+.